AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

AMORCAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
offfice-carpe59

MessageSujet: Re: AMORCAGE Mar 19 Jan 2010, 13:36

pour moi souvent mon amorçage s'effectue le long de la berge par
petites poignées environ 50m de chaque côtés environ tous les 10m en
gros quand cela est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
magnous

MessageSujet: Re: AMORCAGE Mar 19 Jan 2010, 14:08

pêchant le plus souvent en barrage, une fois arrivé prés du repère (mais pas trop) j'utilise une coupelle avec laquelle je fais un mouvement ample en dessinant un cercle ce qui fait que l'amorçage est très étendu mais loin de mon montage. Celà oblige la carpe a passer en mode recherche et donc oui les touches sont plus directes car le poisson prend de la confiance au fur et à mesure de sa quête Surprised
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
jean-marie

MessageSujet: re Mar 19 Jan 2010, 21:14

Bonjour,quand j'amorce plusieurs jours à l'avance,le premier jour j'amorce groupé sur les postes ,aux billes avec plusieurs parfums mélangés de mais
puis au fur et à mesure,j'étale mon amorçage en me concentrant sur un parfum par poste,la veille aucun amorçage,le jour J, amorçage de rappel de quelques billes au cobra à mon arrivée sur place
Invité1
Invité

MessageSujet: Re: AMORCAGE Mer 20 Jan 2010, 01:42

pour ma part j'amorce en forme de cercle d'un certain diamètre , les particules assez espacées sur les bordures de ce cercle et en concentrant au fur et a mesure plus d'amorce au centre ou est disposé mon appât,puis un rappel aprés chaque départ,,,, bien-sur j'adapte la quantité selon la saison

Ch'carpiste59

MessageSujet: Re: AMORCAGE Mer 20 Jan 2010, 02:26

Péchant des secteurs que je connais bien ou je connais assez, le passage du poisson j'amorce principalement au spot,et à chaque poisson que je fais, je remets la meme quantité et ça me permet d'avoir sur une peche de jour, une dizaine de départs sur ma journée de peche.Mon amorçage c'est une poignée de tigers et une poignée de pellet 10mm huilée avec de l'huile de sardine
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59

MessageSujet: Re: AMORCAGE Mer 20 Jan 2010, 04:03

nous avons tous par habitude une façon d'amorcer ,a ce que je vois et au vu de peu de reponses deja parues, il s'avere que vos amorçages soient assez etendus, ce qui est a mon sens une bonne chose pour obliger a se deplacer le poisson d'appats en appats ,en quelque sorte l'espacement des esches doit inciter le deplacement de la carpe sur le fond de la sorte que la carpe arrive a l'esche piegée en gueule, elle a d'instinct le reflexe de se deplacer pour goutter rapidement un autre appat en vue ,ceci ayant pour but un piquage rapide et assez fort voila le but a atteindre, pour ce faire, une gerance parfaite de la depose des appats est a respecter
maintenant ce n'est que mon point de vue

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
jean pierre 17

MessageSujet: Re: AMORCAGE Mer 20 Jan 2010, 04:13

En plan d'eau, j'amorce une dizaine de bouillettes autour du montage pour certains montages, pour d'autres, c'est simplement un stick, j'ai quand même plus de résultats avec la première manière.
En fleuve, c'est un amorçage quelques jours à l'avance à la graine, et le jour de pêche quelques bouillettes sur fil soluble ou sac, le placement des montages se faisant en tenant compte du courant qui a pu faire dériver l'amorçage graine.
rez

MessageSujet: Re: AMORCAGE Mer 20 Jan 2010, 06:06

En général quand je péche a la bouillete pure , j étale mon amorcage trés largement afin de les faire "picorer" combiné a un bas de ligne longs .
Quand j utilise des pellets ou des micro graines je péfére amorcer en "taches" car bien souvent elles connaissent la musique des grands tapis d amorce !!
JeffaZ

MessageSujet: Re: AMORCAGE Mer 20 Jan 2010, 11:39

C'est tout de même contradictoire...
Le fait qu'amorcer large soit plus efficace alors que les plus grands carpistes conseillent d'être le plus précis possible...

Perso en plan d'eau j'essaye(je dis bien j'essaye ) d'être le plus précis possible et en canal par contre j'effectue plutot des amorcages larges....
Invité1
Invité

MessageSujet: Re: AMORCAGE Mer 20 Jan 2010, 11:56

ou je peche les fonds assez uniformes, j'essaye d'amorcer quand meme assez large , pour essayer d'intercepter une carpe qui passerait par la , et qui se déplacerait vers le centre de mon amorcage qui est plus important , ou se trouve mon appat, bon pour l'instant ca m'a réussi "pour ce lieu" peu etre que l'année prochaine je devrais agir autrement style "spot"
mg59

MessageSujet: Re: AMORCAGE Mer 20 Jan 2010, 14:11

en tout etat de cause le sujet interresse un peu !

donc l'amorçage si il est constitué de graines genre chènevis, la carpe ne recherche même plus a se remettre en position de nage mais fouille en permanence la vase avec sa gueule comme un sanglier le fait quand il cherche des glands il arrive que cette condition provoque des décroches l'hameçon se plante parfois n'importe ou la carpe ne faisant pas attention au montage ni même a l'appât présent d'ailleurs

le meilleur moyen de gérer son amorçage, disons la dépose de celui çi ,c'est de pêcher sa bordure

le pellet a des qualités indéniables mais il est la cause aussi de déboires, disons il peut parfois être la cause d'attente un peu longue avant d'enregistrer un départ, les particules qui se décomposent, des pellets tapissent le fond la carpe se met alors a goutter toute les particules et c'est plus par hasard qu'elle peut tomber sur notre montage c'est pour cela qu'un amorçage au pellets accompagné d'un montage équilibré avec une bille au contraste claire fait souvent la différence

attention ce n'est que mes constatations fiez vous aux vôtres

Alexis62

MessageSujet: Re: AMORCAGE Mer 20 Jan 2010, 14:14

Je pêche a vrai dire toujours avec un amorcage large.
Le peu de fois que j'ai pêché avec un amorcage tres précis bizarrement j'ai eu de nombreuses décroches ou des hamecons piqués n'importe où.
Alors qu'avant les meme montages se piquaient quasiment tout le temps sur la levre inférieur avec peu de décroche.

Ca pourrait venir de là alors ? scratch
corsaire

MessageSujet: Re: AMORCAGE Mer 20 Jan 2010, 14:23

pour ma part j' amorce pas ou trés peu je m'explique, boules de method sur le plomb, stick à l'appat , je relie mes cannes par un chemin de bouillettes solubles et quelques boules denses cela en action de peches pour des amorçages préalables, j' utilise la strategie du X en plan d'eau ,et au canal j'essaye de créer des chemins d'alimentation pour les faire bouger un max
mg59

MessageSujet: Re: AMORCAGE Mer 20 Jan 2010, 14:45

la disposition generale de l'amorçage est une chose là ce qu'il faut comprendre et mettre en pratique si possible c'est l'eparpillement des graines ou tout appat composant l'amorçage
mettre une poignée de maïs sur une petite surface comme 50cm2 causera mois de deplacement et plus d'echec au piquage que sur une surface d'1m2 avec la meme quantité

ceci est que mon avis

jean-marie

MessageSujet: re Mer 20 Jan 2010, 22:04

mon plan d'eau est traversé ,sur la gauche, par un fossé d'alimentation
de 6 à 7 m de large ,qui rejoint les autres étangs.En début d'année ,j'amorce à la sortie de ce fossé,avec des billes aux parfums assez
forts afin que ces parfums ,portés par le courant, attirent et fassent remonter les carpes vers moi,et 2 à 3 jours après je remonte l'amorçage vers l'autre bout de l'étang et là je le maintiens dans les 2/3 toute l'année.Je fais cette manoeuvre 2à3 fois dans l'année
mg59

MessageSujet: Re: AMORCAGE Jeu 21 Jan 2010, 04:59

nous avons tous plus ou moins une technique d'amorçage que nous mettons en pratique sur tel ou tel plan d'eau moi par exemple lol!
en lac l'amorçage en V retourné me vas toujours tres bien !certain preferant un amorçage en H mais là ce qui m'interresse c'est de connaitre les effets de la concentration des elements constituant l'amorçage
il arrive parfois de lire qu'avec un amorçage au chenevis la carpe ne s'interresse plus a un autre appat tant qu'il y a du chenevis ce dernier ayant un attrait enorme sur ce poisson ce que je ne doute pas !
mais n'est ce pas la multidute qui rends aussi attrayant le chenevis si on depose 1 kilog de chenevis sur 50m2 est ce qui sera aussi attrayant sur 5m2 a mon avis certainement plus attrayant
je pense qu'apres toute ces années a pecher la carpe on doit se poser une question sur le deplacement de la carpe sur une tache d'amorce peut etre passons nous a coté de quelque chose !
beaucoup de pecheur a cause d'une vie moderne et toujours tres occupée nous n'avons pas assez de temps a consacré a des heures d'attente parfois improductive nous avons eu tous l'impression de partir qu'en les carpes arrivent alors si grace a une meilleur connaissance de ce que nous traitons a cette heure peu nous faire prendre quelque carpe de plus avec moins d'attente on aura reussi quelque chose
donc cette année peut etre une autre approche a envisager !

certain pouvant croire qu'ils sont au top ! moi je ne cesse de remettre mes acquis en question a tord ou a raison j'en sais rien mais sa au moins je le sais

Papilion

MessageSujet: LA DISPOSITION DE L'AMORCAGE A T'IL UNE INFLUENCE Jeu 21 Jan 2010, 05:46

c'est avec l'expérience que l'on avance .la façon d'amorcer n'est pas la même suivant les plans d'eau ou en rivière canal etc
bien souvent on corrige nos erreurs et quelques fois sans le vouloir on a une stratégie d'amorçage qui marche .on essaye sur un plan d'eau différent et ça marche moins .heureusement que la pêche n'est pas une science exacte autrement ça serait monotone .souvent on dit c'est avec des échecs que l'on progresse .le principal c'est de prendre du plaisir à la pêche .
olivier91

MessageSujet: Re: AMORCAGE Jeu 21 Jan 2010, 09:19

Pour la carpe au coup, elle vient principalement sur le paquet d'amorce ou autre... pellet, graines...etc. d'où un amorçage très précis et discret à la coupelle!
http://lsi-immo.fr
mg59

MessageSujet: Re: AMORCAGE Jeu 21 Jan 2010, 14:00

la peche de la carpe coup n'a pas franchement de ressemblance avec notre peche

en lac/etang /canal /a la peche au coup on ne cible pas la carpe mais un max de poisson de differentes especes qui a coup sur sont plus representées potentielement que la carpe ! prendre une carpe dans ces conditions reste aleatoire la ou ça ne l'ait pas ,c'est dans les carpodrommes

notre technique de peche cible d'avantage la carpe qui parfois peu se faire attendre plusieurs dizaines d'heures je suis patient mais attendre avec une canne de dix metres dans les mains ce temps là ,non tres peu pour moi

mais voila a la peche il y a toujours des exceptions qui confirme la regle a la peche on constate on n' affirme pas

en voici une de constatation

l'an dernier j'ai peché a l'anglaise '(waggler ) un secteur de canal pas une seule partie de peche ne s'est pas soldée par une casse voir plus sur des carpes en vadrouille elles prenaient plaisir de prendre un asticot trainant sur le fond alors qu'une batterie a carpe etait en action de peche a moins de 50m

bon je vous avouerais que ce secteur a ete un haut lieu de la peche a l'anglaise et qu'au fur et a mesure des années les carpes ont ete conditionnées plus ou moins avec des asticots et bien sur c'est avec ces derniers que j'ai reussi a convaincre les carpes a mordre sur le poste a la batterie ce qui m'enchantait pas franchement moi qui croyais que le maïs finirait par les convaincre et bien non !

donc cette année 2010 je vais remettre le couvert on verra bien qui sait qui aura le dernier mot non mais

pierre2

MessageSujet: Re: AMORCAGE Jeu 21 Jan 2010, 14:01

bonsoir,

Pour ma part j'ai abandonné les amorçages larges depuis longtemps. La cause principale c'est le manque de temps pour amorçer à l'avance. Je pêche donc uniquement au spot avec un amorçage très resserré (99% method mix) avec une dépose systématique au bateau amorçeur afin d'assurer une précision et une sécurité optimum dans la dépose du montage. (je sais c'est très stéréotypé mais bon).

Très souvent je truffe ma méthod de graines pour canarie et une fois dans le bac du bateau amorçeur je rajoute au choix des pellets à dissolution très rapide et/ou des tiger broyées (merci gérard).

Compte tenu de la brieveté de mes sessions, lorsqu'une carpe tombe sur mon amorçage très resserré, elle ne trouvera que des petites particules ou des farines au fond. La seule vraie grosse bouchée vraiment intéressante c'est mon esche.

Cette méthode de pêche à ses limites car si on ne connaît vraiment le plan d'eau ou l'on pêche et les habitudes des poissons (zone de tenue et/ou de passage) on peut se casser les dents longtemps.

Donc pour moi concentration des amorçages maximum
mg59

MessageSujet: Re: AMORCAGE Jeu 21 Jan 2010, 14:19

la technique que tu emploies, pierre a des avantages comme des inconvenients (a mon avis)

cette technique la peche en assiette a un avantage on cible un poste precis (hot spot) et on es,time convaincre un poisson souvent rapidement enfin on espere du moins la concentration d'une tache d'amorce rendant attrayant cette zone comme tu cites, tu rends ton appat voyant car la carpe la gueule dans les particules prend tout ce qui traine sur la zone un appat flottant ou equilibré reduit en principe le temps d'attente , c'est l'avantage

l'inconvenient a la longue les carpes deviennent un tantinet mefiantes de cette façon de faire et c'est là ou je voulais en venir
l'espacement volontaire des appats meme des grains comme le maïs peut rendre un service enorme bien sur sur du long terme enfin pas deux ans ,non faut pas voir le pire a chaque fois mais sa peut etre une approche interressante

Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMORCAGE Jeu 21 Jan 2010, 16:50

oui c'est vrai que la saison dernière on a pu remarquer malgré des fonds uniforme, des endroits précis ou ca déroulait a tous les coup , une peche au spot à l'aide de soluble ou méthode sera peu etre suffisant
Papilion

MessageSujet: LA DISPOSITION DE L'AMORCAGE A T'IL UNE INFLUENCE Ven 22 Jan 2010, 02:45

la pêche au spot est une pêche rapide et ciblée stick méthode sac soluble en longue session ça peut être payant en dehors de l'amorçage (massif)en faite c'est la tête chercheuse
mg59

MessageSujet: Re: AMORCAGE Ven 22 Jan 2010, 04:27

APRES avoir lu ce qui a ete ecrit reçement on serait tenter de croire et de dire que la carpe se mefie des fils de peche et des montages alors qu'elle ne parait pas faire voir de mefiance sur un coup a l'anglaise ou autre alors nos montages tros grossiers pas assez camouflés ? OU il y a autre chose la dessous ,ne serait ce pas uniquement d'une habitude que la carpe aurait a la vue de petite particule asticot compris ?

que de reflexions et questions ce poisson nous donne !! lol

je suis tout ouïe !enfin j'ai les yeux grands ouverts lol! en attendant de vous lire sur ce sujet [img][/img]

olivier91

MessageSujet: Re: AMORCAGE Ven 22 Jan 2010, 04:46

Tout cela est bien beau.... et m'amène à une autre question: Pourquoi les carpes et pas seulement les petites ne se comportent pas de la même façon sur un coup classique de pêche au coup que sur un montage de carpiste?

Question qui m'en amène également une autre: Pourquoi ces carpes viennent t'elles à "découvert" à 11 ou 13 mètres du bord pour mordre alors qu'elles ont à dispostion des esches" faites pour elles"... ou du moins c'est ce que nous pensons! qui sont tranquilles loin de la berges et à dispostion dans leur secteur de vie?

J'ai remarqué ce phénomène dans les étangs où je vais... lorsque je fais un amorçage au coup pour faire venir la carpe et que j'y parviens! je sors donc des carpes... où je me fais casser aussi d'ailleurs! alors que les carpistes présents n'enregistrent pas le moindre bip!!

Une partie de la réponse me semble être la discrétion du montage.... et/ou peut-êtrte l'amorçage à la farine + graines ou l'esche présentée... il n'est pas rare, sur les coups, que je fasse des carpes sur un simple gozzer ?
http://lsi-immo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AMORCAGE Aujourd'hui à 03:12

AMORCAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut