AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

AMORCAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bigbang

MessageSujet: Re: AMORCAGE Dim 13 Déc 2009, 09:40

En fait c'est en utilisant la recherche du forum que je suis tombé sur se topic Smile
C'est pas des recettes d'amorce que je cherche pour le moment, mais plutot comment faire le montage du godet a la tete de ligne et comment s'en servir.
J'ai essayé avec un caillou ( dans un champ Smile ), mais le godet suis la pierre. Donc je me demandait si sa venait du montage ou de la façon de lancer, ou encore peut etre a cause que le caillou etait trop petit par rapport a une boule d'amorce...

photos du montage que j'ai fait:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59

MessageSujet: Re: AMORCAGE Dim 13 Déc 2009, 10:03

ce que tu nous d'ecrit c'est le lance appats prowess

son utilisation est simple la canne remplace le bras de catapulte

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
bigbang

MessageSujet: Re: AMORCAGE Dim 13 Déc 2009, 10:07

Est ce qu'on doit bloquer le fil a un certain moment lors du lancer? Ou faut il s'en servir comme un spod et laisser le fil se devider?
jc

MessageSujet: Re: AMORCAGE Lun 14 Déc 2009, 09:05

la farine marche bien ,moi je l'achete toute préte en sac de 5a8kg ,mélangée a du chenevis ca marche super bien.
pour lancer les boules a 90 metre pas de probleme avec un godet fabriqué avec un yop
nounours

MessageSujet: Re: AMORCAGE Lun 14 Déc 2009, 10:37

moi bien souvent quand j utilise de l amorce je l utilise dans les canaux je fais un tapis de farine avec une bille perdu ça marche pas trop mal ça selectionne un peu le poisson mais sinon dans mon amorce je mets des billes cassées grace a mon kreucha
http://www.carpiste80200.skyblog.com
vernellois
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: AMORCAGE Mar 15 Déc 2009, 09:13

bigbang a écrit:
Est ce qu'on doit bloquer le fil a un certain moment lors du lancer? Ou faut il s'en servir comme un spod et laisser le fil se devider?
Bonjour,
ça se lance comme quand tu te tends, c'est à dire tu ne bloques pas ton fil vu que le poids du godet est faible lui ne va pas loin mais la boule d'amorce environ 30 à 40 mm de diamètre vont loin . Il faut qu'elles soient bien serrées tu peus suivant ta canne et ta force "vu l'avatar je n'en doute pas" tu peus arriver à une centaine de mêtres .
Moi je balance des bouillettes solubles diam 30 à 35 mm
et j'eshe avec une bouillette cuite.
fisheerman12

MessageSujet: l'amorçage a la carpe Sam 09 Jan 2010, 06:12

salut a tous, pouvez vous me dire combien de temps je dois amorcer avant ma session est ce que ça marchera si j'amorce qu'en arrivant sur le lieu de peche??????merci pour vos reponses bye
bigbang

MessageSujet: Re: AMORCAGE Sam 09 Jan 2010, 06:28

ça depend a quelle periode tu peches, et combien de temps tu comptes rester.
si c'est en periode hyvenale comme maintenant, esches sur le cheveu + un chapelet sur fil soluble de 5 ou 6 billes ( ou autres ) c'est suffisant.
habituer le poisson a ton appat pendant plusieurs jours avant ta session, plus en periode estivale je pense
ou amorcer en arrivant et pecher.
fisheerman12

MessageSujet: Re: AMORCAGE Sam 09 Jan 2010, 06:43

donc en ce moment je n'ai pas besoin de pratiquer un amorçage d'acoutumance
magnous

MessageSujet: Re: AMORCAGE Sam 09 Jan 2010, 06:43

pour les saisons froides il faut avoir la main légère en terme d'amorçage le mieux c'est d'utiliser les produits solubles (stick, fil, ) et d'être attractif le plus possible en utilisant des solutions de trempage pour tes billes ou des dips .
Pour les ATL c'est la belle saison qu'il faut privilégié mais aussi rien ne sert de jeter des kilos de billes si le cheptel de carpe est réduit, vaut mieux être sûr de son coup Wink
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Papilion

MessageSujet: Re: AMORCAGE Sam 09 Jan 2010, 06:51

fisheerman12 a écrit:
c'est quoi les atl ?? je commence a pecher en riviere lente avec un cheptel de carpe essentielement de la comune reduit
alt veut dire amorçage à long terme sunny
fisheerman12

MessageSujet: Re: AMORCAGE Sam 09 Jan 2010, 06:51

je pense faire ma premiere sortie fin janvier debut fevrier en riviere et je reste pendant un jour et je reviens le lendemain et je pense pecher avec une canne au noix tigrer et une autre a la bouillete
Papilion

MessageSujet: Re: AMORCAGE Sam 09 Jan 2010, 06:56

fisheerman12 a écrit:
je pense faire ma premiere sortit fin janvier debut fevrier en riviere et je reste pendant un jour et je reviens le lendemain et je pense pecher avec une canne au noix tigrer et une autre a la bouillete
tu sais dans ta région il fait encore froid en févier .
en amorçage tu peux mettre du mais cuit pour commencer et des bouillettes coupées en deux .la tigrer c'est bon aussi .mais en début de saison, amorces léger
fisheerman12

MessageSujet: Re: AMORCAGE Sam 09 Jan 2010, 07:03

oui l'année derniere j'ai fait plusieurs sorties au bouchon en fevrier et je me suis gelé je suis bien rassuré pour l'amorçage j'avais peur de faire une connerie en amorçant et c'est ce que j'aurais fait sans votre aide j'ai entendu parler du bait rocket pour amorcer a distance qu'en pensez vous?
fisheerman12

MessageSujet: Re: AMORCAGE Sam 09 Jan 2010, 07:05

A NON j me suis trompé, c'est un spod pas un bait rocket a moins que ça veuille dire la meme chose faut il une canne speciale pour ce materiel ???
Papilion

MessageSujet: Re: AMORCAGE Sam 09 Jan 2010, 07:09

le bait rocket c'est bien pour amorcer a longue distance quand tu ne peux pas ,soit à la fronde ou à la petite pelle .fais attention tu lances ton montage en premier et ensuite tu voies avec quoi tu peux amorcer
il te faut pour le bait rocket une canne puissante de 4 à 5 livres
il y en a de pas trop chére
magnous

MessageSujet: Re: AMORCAGE Sam 09 Jan 2010, 09:43

fisheerman12 a écrit:
autre question c'est quoi une canne stalking 3g ??

ce sont des cannes courte de 9 ou 10 pieds
Papilion

MessageSujet: Re: AMORCAGE Sam 09 Jan 2010, 10:37

fisheerman12 a écrit:
ce sont des cannes utilisées pour quel style de peche a la carpe ??? j'ai vu beaucoup de cannes en 12 et 13 pieds que pensez vous des cannes courtes ???
pour les cannes tu vas sur la barre de recherche et tu tapes canne carpe
tu vas trouver ce que tu cherches duff
magnous

MessageSujet: Re: AMORCAGE Sam 09 Jan 2010, 11:19

pour des pêches sans utilisation de bateau ,12 ou 13 pieds c'est bien, les 3G sont très pratiques pour les déposes et combats en bateau et aussi pour la pêche à roder elles ont été faites pour çà.
fisheerman12

MessageSujet: Re: AMORCAGE Sam 09 Jan 2010, 12:00

c'est plus pour des peches avec les berges encombrées,il faut que je reflechisse vu que je pratique beaucoup plus en riviere qu'en lac ,je suis perdu dans le choix de l'emplacement
jc

MessageSujet: Re: AMORCAGE Dim 10 Jan 2010, 01:25

des cannes encore plus petites pour la pêche a roder en g3 : 9'ou 10'('pieds)
Alexis62

MessageSujet: Re: AMORCAGE Dim 10 Jan 2010, 04:06

Tres bon compromis les 12 pieds, les 13 pieds c'est bien quand tu peche en grand lac, ou que tu dois lancer loin.
Mais encore faut-il avoir le gabarit pour les utiliser au maximum de leurs puissances.
Donc en effet des 12 pieds c'est l'idéal.
mg59

MessageSujet: LA DISPOSITION DE L'AMORCAGE A T'IL UNE INFLUENCE Mar 19 Jan 2010, 12:56

le titre lance cette réflexion la quantité de l'amorçage et la disposition peut elle influencer sur le nombre de touches et le choix du montage sur cet amorçage peut-il aussi conditionner le résultat

oui pour partie mais bien souvent après un temps plus ou moins long

je m'explique

réaliser un amorçage avec du pellet voir des graines la carpe aura la gueule dans l'amorce avec des déplacements très courts, cela aura parfois pour cause d'avoir des ratés ou des décroches l'appât se positionnant très mal enfin c'est ce que j'ai constaté sur un secteur précis
par-contre sur le même secteur un amorçage avec des bouillettes uniquement donc un amorçage peu concentré en terme de surface oblige les carpes a se déplacer plus pour se nourrir la touche étant plus vive et plus nette

ma question est !
avez vous aussi fait ces constatations et quelles solutions avez vous envisagé

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
cobra59

MessageSujet: Re: AMORCAGE Mar 19 Jan 2010, 13:02

souvent mon amorçage s'effectue le long de la berge intéressée, par petites poignées environ 50m de chaque côtés environ tous les 10m en gros quand cela est possible
et sur la zone ou je dépose les montages je mets uniquement une poignée sur le montage ou un stick simple
voila une première façon, j'attends l'évolution du sujet pour la suite
Papilion

MessageSujet: : LA DISPOSITION DE L'AMORCAGE A T'IL UNE INFLUENCE Mar 19 Jan 2010, 13:11

oui la disposition de l'amorce a une importance
si on amorce je parle pour les bouillettes en paquets la carpe va s'alimenter
sans trop bouger alors que si on amorce en pluie sur un cite bien précis quand même la carpe bouge plus donc plus de départs surtout en étang
c'est ce que j'ai constaté plusieurs fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AMORCAGE Aujourd'hui à 19:07

AMORCAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut