AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Le sandre : à ne pas faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
kim du 22

MessageSujet: Le sandre : à ne pas faire Lun 20 Sep 2010, 23:51

Bonjour Wink

.Le sandre à ne pas faire !

1: Laisser du mou dans la ligner.

Le sandre est capable de touches aussi rapides que discrètes.
Si vous ne contrôlez pas parfaitement votre leurre, vous allez passer à côté de nombreuses attaques, surtout lorsque le leurre redescend vers le fond après une traction.

2: N'utilisez que des petits leurres.

Le sandre est réputé pour attaquer les proies les plus petites. Ce n'est pas pour cela qu'il faut en permanence se contenter d'utiliser des leurres minuscules.
Dans de nombreux cas et surtout avec les gros sandres un shad de 10 à 12 cm est plus adapté.

3: Avoir peur de s'accrocher.

Le sandre aime les obstacles comme les éboulis, les bois noyés...
Si vous vous contentez de pêcherles pages dégagées vous risquez la bredouille, utilisez des montages (texan par expl) ou des leurres (spinnerbait) adaptés aux obstacles.

4: Prolongez le combat.

Le sandre est un beau coup de ligne, mais il est inutile de prolonger le combat inutilement.
Il est préférable de brider le poisson et de le mettre au sec rapidement, car s'y vous laissez les choses s'éterniser les risques de décrochage augmentent.

5: Prélevez de manière excessive.

Il existe des périodes de frénésie durant lesquelles il est possible de réaliser de gros cartons de sandres...
Pensez à vos pêches futures, pensez au bon équilibre des populations, restez modérer dans vos prélèvements.

voilà, kim

Revenir en haut Aller en bas
daniel

MessageSujet: Re: Le sandre : à ne pas faire Mar 21 Sep 2010, 01:45

merci kim :majbisous: tu peux aussi ajouté ne pas prendre les petits sandres, combien de personnes prennent des trop petits sujets
nico 62120

MessageSujet: Re: Le sandre : à ne pas faire Mar 21 Sep 2010, 03:14

salut kim. tres bon conseils tu peux ajouter : pratiquer le no kill photo
Kev
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Le sandre : à ne pas faire Mar 21 Sep 2010, 05:09

Ouep, et puis de toute façon maintenant vu la qualité de l'eau dans les fleuves, certains lacs etc.... Ca donne pas bien faim !
Vive le no-kill !
http://www.kevin-b.book.fr
freedomcall
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Le sandre : à ne pas faire Mar 21 Sep 2010, 07:32

J'adhere beaucoup aux idée de ce post, même si je suis vraiment 100% no-kill
prelever mais stop les viandar svp, les jeunes specimen, c'est les prises de l'avenir, et les vieux specimen sans eux pas de jeunes, pour les perches c'est pareille, hallucinat les pecheur a la bassine renconter cette année requin

moi si je peut me permettre je rajouterais que grand ou petit, ils sont assez fragile et les maintenir hors de l'eau le moins de temp possible, c'est un plus,
enfin dur dur parfois de les faire repartir en les ayant bien piquer même au bout des levres
un copain m'as emander de photographier son sandre record, prise de deux photos rapide et remise a l'eau, ben il paniquait il a fallu 10 min pour qu'il reparte

des poissons pris dans de grandes profondeur, il faut les ramener le plus lentement possible, il faut une décompression lente,
si les yeux du tresor sorte de leur orbite ben c'est du mauvais boulot, enfin je sait que les pecheur en verticale sont pas trés fier quand ça arrive,
mais malgrés les remontée lente ils n'ont pas plus de décrochage, sur le point de raccourcir le combat je suis 100% d'accord dans les basses profondeur, en verticale en grande profondeur la prudence est de mise

enfin je suis pas un pro, c'est ce que j'ai remarquer sur les quelques tresor sorti cette année, si ma jeune expérience peut servir ou faire réfléchir on ne sait jamais Embarassed

dans mon coin les viandar se plaignent de la rarefecation du sandre mais adorent se vanter d'avoir un congelo rempli de sandre... et de prendre malgrés tout des 120 cm PTDR
des vrai estomac sur patte silent
ch-dam

MessageSujet: Re: Le sandre : à ne pas faire Mer 22 Sep 2010, 18:30

Merci kim Wink

La pêche de demain se prépare aujourd'hui !
marco59

MessageSujet: Re: Le sandre : à ne pas faire Jeu 23 Sep 2010, 05:07

Très bonne synthèse . Merci KIM

Et no kill for all fishs
knockoutz
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Le sandre : à ne pas faire Dim 26 Sep 2010, 11:59

duff