AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Conseil pour commencer le street fishing ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
==PixelMan==
Alevin
Alevin

MessageSujet: Conseil pour commencer le street fishing ? Lun 20 Sep 2010, 11:18

Voilà, je suis nouveau pêcheur, j'habite à Nice et je débute dans le street fishing, c'est pourquoi j'aimerais avoir le plus de conseil possible pour avoir des chances à ma prochaine pêche Smile
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

MessageSujet: Re: Conseil pour commencer le street fishing ? Lun 20 Sep 2010, 11:26

Ben d'une part voyage léger.

Selectionnes bien tes leurres.

Je ne connais pas du tout la population carnassière à Nice mais dans un premier temps vise les chevesnes et les perches. Pour ce faire, cuillère, petit crank, minispinner et petits leurres souples.

http://www.videos-de-peche.fr
Teld81

MessageSujet: Re: Conseil pour commencer le street fishing ? Lun 20 Sep 2010, 12:40

==PixelMan== a écrit:
Voilà, je suis nouveau pêcheur, j'habite à Nice et je débute dans le street fishing, c'est pourquoi j'aimerais avoir le plus de conseil possible pour avoir des chances à ma prochaine pêche Smile
Merci d'avance Very Happy

Yop, en gros tu prends un sac tu mets quelques leurre bien selectionné dedans, un pince a fish, une pince pour virer les leurres du fish et une bouteil d'eau ou de vodka comme tu le sent, pour les leurres ça dépend ce que tu recherche , soit tu souhaites faire plein de petit ou faire du gros fish (oui il y a du très gros fish dans les centre ville Wink ) si jamais tu veux faire de la compète par la suite entraine toi a pêcher avec de petit leurre pour prendre le plus de petit fish le plus vite possible ! sinon pour la canne prends du M c'est le plus polivalent après je te conseillerai du casting mais ce n'est que ma préférence ! éclate toi bien Smile

Enjoy
leurre du pécheur

MessageSujet: Re: Conseil pour commencer le street fishing ? Lun 11 Avr 2011, 08:18

PIXELMAN dit moi stp ou tu fait du street fishing a nice stp car moi aussi j'habite a nice et je pêche au leurre duff desole
piieerre
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Conseil pour commencer le street fishing ? Jeu 14 Avr 2011, 10:31

salut,perso je serais toi je ne prendrais pas une canne casting car les ensembles casting sont fait,si je ne me trompe pas pour lancer des leurres assez lourds donc si tu veut pecher vite avec de petit leurres prend soit une canne M soit une L
Teld81

MessageSujet: Re: Conseil pour commencer le street fishing ? Ven 15 Avr 2011, 12:34

piieerre a écrit:
salut,perso je serais toi je ne prendrais pas une canne casting car les ensembles casting sont fait,si je ne me trompe pas pour lancer des leurres assez lourds donc si tu veut pecher vite avec de petit leurres prend soit une canne M soit une L

Faux Wink je street en casting avec une stingray 631 M 5/21 + un Citica E et je lance du leurre entre 4 et 14gr en moyenne ça passe très bien, c'est 2x plus rapide et 2x plus précis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour commencer le street fishing ? Ven 15 Avr 2011, 13:51

perso endessous de 6/7gr,je passe en spinning ,ca va quand meme plus loin qu en
casting surtout sur du 4gr!
Teld81

MessageSujet: Re: Conseil pour commencer le street fishing ? Ven 15 Avr 2011, 14:24

habla10 a écrit:
perso endessous de 6/7gr,je passe en spinning ,ca va quand meme plus loin qu en
casting surtout sur du 4gr!

Oui j'avoue que ça va plus loin en spinning sur du leurre bas en grammage, mais en street, aller loin n'est pas le but recherché Wink après j'ai beaucoup plus de confort et de précision en casting puis j'aime pas du tout le spinning ... question de gout !
droseasky

MessageSujet: Re: Conseil pour commencer le street fishing ? Ven 15 Avr 2011, 18:40

Mouais l'exception qui confirme la règle diras-t-on... 90% des street fishers pêchent en spinning light ça s'invente pas... perso j'ai bien souvent une spining L et une casting M ou MH (voir la XXH quand je suis en forme Very Happy )
http://www.eaudoubs.fr
Teld81

MessageSujet: Re: Conseil pour commencer le street fishing ? Sam 16 Avr 2011, 05:56

droseasky a écrit:
Mouais l'exception qui confirme la règle diras-t-on... 90% des street fishers pêchent en spinning light ça s'invente pas... perso j'ai bien souvent une spining L et une casting M ou MH (voir la XXH quand je suis en forme Very Happy )

90% il y a 5 ans ... de plus en plus de street fishers passe en casting, je pêche sur Toulouse et je dirai qu'il ne reste pus que 60% en spinning Wink
Bref je te conseil quand même une canne L ou M spinning pour commencer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour commencer le street fishing ? Sam 16 Avr 2011, 13:08

bah j etais avec cet apres midi avec fred ,le patron de chez reins,
et un gars sponsorisé par sakura,on était tous d'accord!
en dessous de 6/7g c'est spinning!
cette semaine j ai pu avoir bastien de goodrig,qui était aussi du meme avis!
je pense pas que ces personnes soit 5 ans en arriere.....
le casting c'est super mais a bon essien !
je pense faire l open de paris le 8 mai je verrais bien si y a comme tu pretends
autant de pecheurs casting en street!
je pense qu'une casting MH et une petite spinning (de UL a M)
fait un ensemble parfait pour passer une bonne journée de peche!
Teld81

MessageSujet: Re: Conseil pour commencer le street fishing ? Sam 16 Avr 2011, 14:42

habla10 a écrit:
bah j etais avec cet apres midi avec fred ,le patron de chez reins,
et un gars sponsorisé par sakura,on était tous d'accord!
en dessous de 6/7g c'est spinning!
cette semaine j ai pu avoir bastien de goodrig,qui était aussi du meme avis!
je pense pas que ces personnes soit 5 ans en arriere.....
le casting c'est super mais a bon essien !
je pense faire l open de paris le 8 mai je verrais bien si y a comme tu pretends
autant de pecheurs casting en street!

je pense qu'une casting MH et une petite spinning (de UL a M)
fait un ensemble parfait pour passer une bonne journée de peche!

Je t'ai jamais dis que 90% des gens été encore 5 ans en arrière ... mais que tu n'as plus 90% des pêcheur de street qui tourne encore en spinning, il y a une difference Wink
Good luck pour l'open et tu verra bien que 4 personne sur 10 (en moyenne) seront en casting
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour commencer le street fishing ? Dim 17 Avr 2011, 03:30

ca déraille un peu ,c'est pas ce que t as marqué plus haut! enfin pas grave....
sans vouloir te tailler,ca fait longtemps que tu fais du street?
parce que pour vouloir apprendre a des pecheurs qui font a mort de la compet'
quel matos choisir.....(je parle pas de moi)c'est limite prétentieux!(prend le pas mal)
j ai une 5/20 casting et une 4/18 spinning la spinning est plus polyvalente pour du drop
ou une cuillere n°2
Teld81

MessageSujet: Re: Conseil pour commencer le street fishing ? Dim 17 Avr 2011, 09:12

habla10 a écrit:
ca déraille un peu ,c'est pas ce que t as marqué plus haut! enfin pas grave....
sans vouloir te tailler,ca fait longtemps que tu fais du street?
parce que pour vouloir apprendre a des pecheurs qui font a mort de la compet'
quel matos choisir.....(je parle pas de moi)c'est limite prétentieux!(prend le pas mal)
j ai une 5/20 casting et une 4/18 spinning la spinning est plus polyvalente pour du drop
ou une cuillere n°2

Mais t'es sérieux toi ? d'ou j'ai voulu apprendre à qui que se soit de prendre tel ou tel matos, j'ai pas une tel prétention, j'ai juste dis que moi je pêchais uniquement en casting et que je n'aimais pas du tout le spinning. Ou est la phrase ou je veux apprendre a pêcher a quelqu'un ? c'est toi qui te fais des film la Wink
Et look bien ce que j'ai marqué en haut "tu as plus que 60% (en moyenne) des street fishing qui pêche en spinning) d'ou les 4 sur 10 qui pêche en casting ! on est d'accord la dessus ?!
Ensuite a quel compétiteur j'ai dis "non prend ça c'est mieux, c'est moi qui t'apprend a pêcher" ?? encore une foi tu t'invente des phrases pour pouvoir t'ailler les gens car tu n'es pas d'accord avec eux Smile
Viens avec moi au bord de l'eau et tu verra le nombre d'heures que je passe a parler avec des gens pour apprendre leur technique au lieu de pêcher sagement dans mon coin et me prendre pour un pro ^^. Des Kéké avec des casquettes ou des T-shirt sébile qui veulent se la raconter sponso machin alors qu'il ne sont pas foutu de sortir un fish , j'en ai vu et c'est pas mon genre.
Le jour ou je pourrai avoir des conseils d'un pro pêcheur au carna leurre, je peu te dire que je serai le premier a l'écouter pendant des heures Smile

Sur ce enjoy, on va changer de fofo hein, je pense que trop de gens se prennent au sérieux ici !
Bonne pêche a tous Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour commencer le street fishing ? Dim 17 Avr 2011, 14:08

ouhaou t'enflamme pas!
change pas de fofo parce qu'on est d accord sur 1 point!
j'avais mal lu ta réponse a droseasky,j'en suis désolé
j avais compris que tu lui conseillais pour commencer une casting L ou M...
j ai bien relue ,encore un fois désolé j'avais tout capté de travers :( Shocked
prend le pas mal teld81 pale
j'ai fais une bonne gaffe... Suspect

emmanuel

MessageSujet: Re: Conseil pour commencer le street fishing ? Mar 19 Avr 2011, 01:59

le casting c'est surtout une affaire de gout. On adhère ou on adhère pas.

La grosse erreur des streeteurs (euh ça existe ça ?), c'est de pêcher léger, trop léger parfois. Mais bon c'est le comptage des points qui veut ça.

Je prends l'exemple du street de melun l'an passé. Les brochets étaient présents mais à ma connaissance personne ne l'a pêché. Seul il me semble droseasky y a pensé mais a laissé sa canne dans le coffre.

Donc même si tu pêches en ville, ben te focalise pas sur les perches !
http://www.videos-de-peche.fr
jerem21

MessageSujet: Re: Conseil pour commencer le street fishing ? Ven 29 Avr 2011, 01:43

Bas tu prends une ou deux cannes, un petit sac a dos avec une bouteilles et pleins de leurres , un torchons pour t'essuyer les mains aprés ta prises , et une paire de cuissardes pour aller dans l'eau Surprised duff
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil pour commencer le street fishing ? Aujourd'hui à 12:22

Conseil pour commencer le street fishing ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut