AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Question sur les roulements des moulinets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
rominer01

MessageSujet: Question sur les roulements des moulinets Ven 17 Sep 2010, 14:47

Bonsoir, alors j'ai une ou deux questions qui me turlupinent

Je regarde régulièrement les sit sur internet, et je me suis toujours posé une question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour par exemple ce moulinet, On peut lire 6 roulements + 1. Qu'es qu'un roulement et surtout c'est quoi ce +1?? lool

Pour moi un enroulement s'est une petite bille qui permet d'éviter les frottements,donc si mon jugement est bon, plus il y a d'enroulement mieux c'est??

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
olivier91

MessageSujet: Re: Question sur les roulements des moulinets Sam 18 Sep 2010, 05:08

Un roulement c'est ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, c'est comme tout il y en a de + ou - bonne qualité mais disons que dans l'ensemble + il y a de roulements et plus le moulinet tourne "rond" et sans friction et donc moins il souffre à l'effort et sa longévité est accrue.

6+1 ???... ça fait 7...non?... je ne vois pourquoi 6+1?
http://lsi-immo.fr
rominer01

MessageSujet: Re: Question sur les roulements des moulinets Sam 18 Sep 2010, 05:45

Ba je pensais exactement a ca donc je voyer très bien les roulements dans le moulinet lool mais c'etais ce +1 qui ma poser un gros doute. Du coup esque c'est pas juste plus vendeur de mettre +1???
Alexis62

MessageSujet: Re: Question sur les roulements des moulinets Mar 21 Sep 2010, 09:24

Sachant qu'il vaut mieux en avoir 5 de bonne qualité que 11 bas de gamme...

Normalement le 5+1 (par exemple) correspond à 5 roulements à billes + 1 roulement à aiguille (normalement pour l'antiretour infini).

Plus la qualité est là avec les roulements, plus ton moulinet sera confortable à l'utilisation.

Mais par exemple sur les moulinets Shimano, bien souvent (je ne dis pas tout le temps, car je ne connais pas tous leurs modeles) mais ils ont la moitié moins de roulement que sur un Daiwa ou une autre marque.
Mais la qualité est là et n'est plus à démontrer !
rominer01

MessageSujet: Re: Question sur les roulements des moulinets Mar 21 Sep 2010, 09:44

Oki merci pour vos reponces.
Sujet répondu à 100% plus rien à rajouter, grand merci à vous deux.

:cheers: :cheers: :cheers: :adlp: :cheers: :cheers: :cheers:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur les roulements des moulinets Aujourd'hui à 13:39

Question sur les roulements des moulinets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut