AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.



 

Retour Accueil| Partagez|

CARPE AU LUPIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
bart21





MessageSujet: lupin Mer 09 Sep 2009, 04:52

Le LUPIN :

La graine de lupin est un appât très riche en protéines et de ce fait correspond parfaitement à l'attente alimentaire de nos chers poissons.Cette graine est également riche en matières grasses, mais en revanche pauvre en amidon.Sa teneur en calcium et phosphore reste satisfaisante.

Il existe sur le marché deux variétés de lupin, le blanc et le jaune. A savoir que très peu de choses les différencient. Le jaune est un peu plus gros que le blanc et semblerait un peu moins amer. En clair, le gout amer de cette graine (en plus de sa composition) la rend difficile à digérer et il ne vaut mieux pas l'utiliser pour un amorçage lourd. Il est préconisé plutôt un mariage avec d'autres graines moins riches en protéines comme le maîs et le pois chiche ou, des céréales du type blé ou avoine.

Une chose est sûre concernant cette graine c'est qu'il ne faut, comme toutes les autres graines ayant un pouvoir d'absorbtion important (300%), ne jamais les utiser crues (Sans trempage préalable d'un minimum de 48 Heures). Cela risquant fortement de faire mourir les poissons par gonflement à l'intérieur de l'estomac.

Le lupin permet un eschage facile et des lancer appuyés.

MODE DE PREPARATION: Faites tremper vos graines pendant une période au moins égale à 48 Heures, voir plus. Vous pouvez si vous le souhaitez rajouter un sucrant à l'eau pour amoindrir l'amertume du lupin. Le temps de cuisson variant entre 20 minutes et une heure, selon que vous souhaitiez une graine plus ou moins dure. Il est préconisé de retirer de la cuisson les lupins que l'on souhaite employer pour l'eschage de nos lignes et de laisser le reste cuire jusqu'à l'obtention d'une graine molle pour l'amorçage.
Revenir en haut Aller en bas

CARPE AU LUPIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers:






Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit