AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

CARPE AU TIGERS NUTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: CARPE AU TIGERS NUTS Lun 02 Oct 2006, 12:49

Désolé je prend le train en marche. J'ai remarqué une conversation sur la tiger nuts! Je pêche avec cette esche depuis pas mal de temps et je peux vous affirmer que ça marche terrible en étang comme en canal !!!
Par contre, je ne la prépare pas de la même façon que vous. Pour commencer, je les nettoie à grande eau, au moins 3 fois avec de l'eau différente. Puis je les fais trempées pendant 72h, je change l'eau , j'ajoute 150g de sucre en poudre et les cuits a feux doux pendant 2h30 (en prenant soin qu'il y ait toujours 2 a 3 cm d'eau au dessus des tigers). Puis je les mets en sceau avec l'eau de cuisson. 2 jours après, l'eau se transforme en gélatine visqueuse, prête à l'emploi !!! On peut les congelées et les sortir 2 jours avant la session!!
Pour ce qui est de pêcher avec, je ne mets jamais plus de 2 tigers sur mon cheveu et j'ai remarqué que le montage équilibré marche du tonnerre de dieu !!! Mettez une belle tiger sur votre cheveu, coupée en deux, une autre est glissée entre les deux parties de la tiger plus une rondelle de bouchon de champagne ( les vrai bouchon ). Ce montage n'est pas fait pour décoller votre bas de ligne mais juste pour supprimer le poids de votre hameçon. Au moindre mouvement dans l'eau , votre cheveu va se dandiné et là , c'est parti mon kiki !!!
Pour ce qui est de l'amorçage: juste une dizaine de tigers autour du montage suffit, pas plus car ça ne sert à rien (je l'ai appris à mes dépends, lol ).
Voilà, essayez et vous m'en dirait des nouvelles , pour moi ça marche. Plus gros poisson attrapé avec ce système: 23kg. Désormais, je mets au moins une canne sur 4 à la tiger !!!
A Bientot lol!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche

MessageSujet: Re: CARPE AU TIGERS NUTS Lun 02 Oct 2006, 14:39

La tiger avec un montage équilibré, ça marche du feu de dieu....je suis d'accord avec toi Wink
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Alexis62

MessageSujet: Re: CARPE AU TIGERS NUTS Sam 14 Oct 2006, 02:51

Je n'avais encore jamais entendu parler de cette esche.
Moi, je pêche à l'incontournable maïs et aux bouilettes que m'ont donné les pêcheurs à la carpe lors de la session championnat de France 2006 juste derrière chez moi ^^
Car sinon ça coute bien trop cher :p
nawapeche

MessageSujet: Re: CARPE AU TIGERS NUTS Mar 14 Nov 2006, 08:10

le tiger est une graîne trés sucré qui selectionne bien le poisson, en montage équilibré, elle fait un malheur.
un truc pas mal c'est de mixer grossièrement des tigers et de les introduire dans un mix pour faire des bouilles, et rajouter en plus de l'extrait de tiger, ça marche du tonnerre
Invité
Invité

MessageSujet: re Mar 14 Nov 2006, 08:23

Bin merci à vous je connaissais même po Embarassed je vais essayer dès ce printemps !

J'ai lu qu'il y'a un temps d'accoutumance assez long pour les carpes qui ne connaissent pas ??? c'est vrai ou faux ? et d'écorcher la noix un petit peu pour que ca se diffuse mieux et plus vite dans l'eau ???

Merci pour vos futures réponses.

@+
nawapeche

MessageSujet: Re: CARPE AU TIGERS NUTS Mar 14 Nov 2006, 08:31

digitorax a écrit:
Bin merci à vous je connaissais même po Embarassed je vais essayer dès ce printemps !

J'ai lu qu'il y'a un temps d'accoutumance assez long pour les carpes qui ne connaissent pas ??? c'est vrai ou faux ? et d'écorcher la noix un petit peu pour que ca se diffuse mieux et plus vite dans l'eau ???

Merci pour vos futures réponses.

@+

je peux t'assurer que c'est une super graine, tu la fais tremper 3 ou 4 jours dans l'eau et tu la cuit 45 minutes, une fois cuites tu les mets dans un récipient que tu fermes et tu les laisses une semaine avant de pouvoir pêcher avec, en plus tu peux utiliser le jus qui ce sera formé pour faire des bouilles.
quand tu les esches tu coupes un peu sur les côtés pour qu'elles diffusent mieux et il est vrai qu'il faut un peu les habituer, surtout si elles ne connaissent pas mais tu vas voir elles ne pourront plus s'en passer Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CARPE AU TIGERS NUTS Mer 28 Jan 2009, 12:06

:affraid: Apres avoir fait mes noix tigrées depuis plusieurs semaines je viens de m'apercevoir que des bulles remontent en surface du bocal contenant mes noix tigrées ???? c'est normal , j'ai donc ouvert le bocal et resultat, ça fait comme le champagne ,ça a presque la méme odeur et des bulles remontent;c'est normal ou pas ??
steph 60

MessageSujet: Re: CARPE AU TIGERS NUTS Mer 28 Jan 2009, 12:38

les bulles que tu observes doivent être du à la fermentation de tes graines
mg59

MessageSujet: Re: CARPE AU TIGERS NUTS Mer 28 Jan 2009, 13:22

damien94410 a écrit:
:affraid: Apres avoir fait mes noix tigrées depuis plusieurs semaines je viens de m'apercevoir que des bulles remontent en surface du bocal contenant mes noix tigrées ???? c'est normal , j'ai donc ouvert le bocal et resultat, ça fait comme le champagne ,ça a presque la méme odeur et des bulles remontent;c'est normal ou pas ??

complètement normale Wink
Kashima

MessageSujet: Re: CARPE AU TIGERS NUTS Jeu 29 Jan 2009, 02:38

steph 60 a écrit:
petite question : ou achetez vous vos tiger nuts (noix tigrée) peux t on les trouvé dans n'importe qu'elle coopérative agricole ?

Perso, c'est dans les magasins de pêche. duff
DHAINAUT Philippe

MessageSujet: Re: CARPE AU TIGERS NUTS Jeu 29 Jan 2009, 02:47

moi j'ai de noix tigrées dans un bocal depuis 2 ans ça sent à fond l'alcool, sont elles toujours efficaces ou dois en refaire ?
steph 60

MessageSujet: Re: CARPE AU TIGERS NUTS Ven 30 Jan 2009, 07:51

Kashima a écrit:
steph 60 a écrit:
petite question : ou achetez vous vos tiger nuts (noix tigrée) peux t on les trouvé dans n'importe qu'elle coopérative agricole ?

Perso, c'est dans les magasins de pêche. duff

oui mais je parle de grosse quantité à Décathlon ou mondial tu les trouves en petite quantité, pour une saison avec l'amorçage comprits vous en utiliser combien ?
olivier91

MessageSujet: Re: CARPE AU TIGERS NUTS Ven 30 Jan 2009, 14:44

DHAINAUT Philippe a écrit:
moi j'ai de noix tigrées dans un bocal depuis 2 ans ça sent à fond l'alcool, sont elles toujours efficaces ou dois en refaire ?

Plus elles sont "marinées" avec en plus un jus gélatineux.... c'est un délice... pour les carpes!

Attention d'ouvrir le bocal de temps en temps.... ça peut éclater... ça m'est arrivé... Rolling Eyes Rolling Eyes
http://lsi-immo.fr
magnous

MessageSujet: Re: CARPE AU TIGERS NUTS Sam 31 Jan 2009, 09:16

corsaire a écrit:
hello
pour ma part je ne les cuit plus je les met dans un sceau avec un bon 200gr de sucre, de l eau, je ferme le couvercle et je le met a la chaleur ( l été en plein soleil et oui on a un été dans le nord lol! ) et je laisse fermenter le plus longtemps possible, plus c est fermenté mieux c est.
cela ne fait pas super longtemps que je peche a la tiger mais j en suis content, je fait la combinaison tiger + mais et bip bip bip lolfou

ne pas les faire cuire peut être dangereux pour les poissons Evil or Very Mad
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
corsaire

MessageSujet: Re: CARPE AU TIGERS NUTS Sam 31 Jan 2009, 10:17

oui je suis tout fait d accord avec toi mais je ne les utilise jamais avant au moins 15 jours de fermentations ou la elles sont completement molle comme si elles avaient été cuites.
mais c est certains qu il ne faut pas les utiliser au bout de 2 jours

Dernière édition par corsaire le Sam 31 Jan 2009, 10:50, édité 2 fois
mg59

MessageSujet: Re: CARPE AU TIGERS NUTS Sam 31 Jan 2009, 12:12

corsaire a écrit:
oui je suis tout fait d accord avec toi mais je ne les utilise jamais avant au moins 15 jours de fermentations ou la elles sont completement molle comme si elles avaient été cuites.
mais c est certains qu il ne faut pas les utiliser au bout de 2 jours

des tigers completement molle comme si elles avaient ete cuites scratch

des tigers molle :affraid:
nokillpeche

MessageSujet: Re: CARPE AU TIGERS NUTS Sam 31 Jan 2009, 12:22

Steph a decathlon ,il y a les 20 ou 25 kg je ne sait plus-- pour 42 euro,

Corsaire tu obtiens des tiger mous???? sans les cuire??
alors chez toi ce n'est pas le meme soleil que chez moi sunny Laughing Laughing
mg59

MessageSujet: tiger Dim 06 Sep 2009, 10:32

tout savoir sur cette graine

tiger nut ou souchez

http://www.noixtigrees.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Souchet_comestible ce lien très complet vous aidera a mieux la comprendre

pour la pèche plusieurs moyen de s'en servir soit entière ou pelée voire concassée pour l'amorçage

l'eschage

elle peut être eschée simple ou par deux voir plus suivant la taille les montages tricheur sont très bien aussi celui qui apparemment fonctionne le mieux et l'utilisation de tiger equilibrées voir flottant
l'amorçage

l'amorçage ne doit pas être massif car la graine au dire de certain peu etre la cause de problème intestinaux chez la carpe donc dans le doute avoir la main légère pour la quantité
on peu utiliser les plus petites pour cela

la farine de tiger ou brisure

ces différentes forme peuvent rentrées dans la fabrication de bouillette ou de stick
les extraits soit le sirop ou l'huile
les extraits sont utilisés dans la conception de bouillette ou d'amorce

le mot de la fin comme le maïs la tiger est une excellente graine mais un peu plus selective pour cette dernière
jean-marie

MessageSujet: CARPE AU TIGERS NUTS Mer 15 Sep 2010, 21:05

1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CARPE AU TIGERS NUTS Aujourd'hui à 15:14

CARPE AU TIGERS NUTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut