AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

ICI VOTRE AIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maxime.C

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 12:50

cela me semble une bonne idée je veut bien essayer de vous aider!! je ferai des photos de mon matos mercredi et je les posterai!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 12:53

Que vous soyez "novice" ou "expert", on a tous besoin de votre avis pour cette rubrique....

Alors, surtout, n'hésitez pas à partager et/ou à faire appel à Jean-Marie ou à votre serviteur Surprised
ladesch

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 13:39

Mon matos est assez ancien...
On a le droit de donner les prix en franc? lol!

Sinon ok pour partciper, en particulier sur les derniers achats que je fairais. Ce sera plus simple pour donner les prix et les details.

A+

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 14:13

Cette idée me plait bien ,il manque plus que je fasse les photos du matos détaillé!
Cirithungol

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 14:52

Très bonne initiative, il va falloir que je m'y jette!
remacleus

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 18:32

Oui, pourquoi pas et cela me semble être une excellente idée.
A l’occasion, je posterai quelques photos.
Cependant, il y a surtout une catégorie que j'aurai bien voulu que l'on développe
quand on parle de carpes: les plans d'eau.

Ainsi, les 3 catégories principales du carpiste ci-après devraient figurer dans cette rubrique:

- Le matériel / techniques
- Lieux de pêche (domaine publique, domaine privé, réglementations, tarifs,…) par région/département
- Les appâts (naturel, du commerce, fait maison)

Le prix ne doit pas être le critère le plus important pour l’achat du matériel (on trouve du
matos d’occasion partout). Par contre, établir une liste des plans d’eau par département
serait une aide très précieuse pour les carpistes qui débutent (ou non !).

Cordialement

Serge
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 21:22

pas mal d'artpêchois jouent le jeu duff

Nous avons 14988 Artpêchois | 574789 messages | 37408 sujets et titos est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
LUDO

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Mar 14 Sep 2010, 03:04

pas de probleme cest une bonne idee duff
ladesch

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Mar 14 Sep 2010, 04:21

remacleus a écrit:
Par contre, établir une liste des plans d’eau par département

Cordialement

Serge

Très bonne idée sauf que très peu joue le jeu.
Et que se sont souvent les mêmes qui donnent des infos.
C'est bien domage quand on voit le nombre d'inscrit et la mine d'information que nous pourrions créer.

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Mar 14 Sep 2010, 07:00

Très bonne idée Jean-Marie. Moi même ayant débuté la carpe il y a un an, je me suis senti vraiment perdu dans tous ces accesoires qui permettent de réaliser les montages... j'ai donc appris sur le tas via le web. Donc pour donner un petit coup de main aux débutants j'y participerais bien volontier. Petite remarque concernant les prix: parmis les articles de pêche il y a sans cesse des promos à droite ou à gauche il serait intéresssant de que chacun mette le prix réel hors promos. Ensuite, libre à chaucun d'aller chercher la bonne affaire sur la toile ou chez les commerçants.
jean-marie

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Mar 14 Sep 2010, 07:07

ladesch a écrit:
remacleus a écrit:
Par contre, établir une liste des plans d’eau par département

Cordialement

Serge

Très bonne idée sauf que très peu joue le jeu.
Et que se sont souvent les mêmes qui donnent des infos.
C'est bien domage quand on voit le nombre d'inscrit et la mine d'information que nous pourrions créer.

Quelque soit le nombre ,et je ne m'attendais déjà pas à une participation aussi grande dès le départ ,n'est pas un problème, certains n'ont peut-être pas le temps,la qualité des posts est là ,les membres s'investissent d'une manière géniale et généreuse !!!c'est l'essentiel ,et j'en profite pour remercier tous ceux qui ont ou qui vont poster ,un ENORME MERCI ,à vous tous les amis :cheers: :cheers: :cheers: bravo bravo bravo
DONOVAN

MessageSujet: generalités Mar 14 Sep 2010, 09:09

moi comme matos j'utilise les cannes fox warrior pour le prix,il faut compter 99euro par canne
elles sont assez resistantes elles ont une assez belle frappe
en rodpod je pense que le mini carpo est le plus reputé c'est une valeur sur bien stable le prix faut compter une 100euro
pour les moulins,il faut compter 79euro les daiwa emblem sont dans ces prix la ,pareil valeur sur
detecteur de preference avec centrale si possible fox micron m ou mx, ça doit se situer dans les 60euro le detecteur je vous met le prix d'un coffret vu sur internet 169euro les 3 detecteurs
tous ce matos peut etre acheté d'occasion sans probleme se sont des valeurs sures

http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
maxime.C

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Mar 14 Sep 2010, 11:50

non bravo a toi jean-marie pour ce travail de titans et pour toute l'energie que tu mets en place pour faire vivre ce forum!!! sans oublier tonelier, lacustris , les modos et le grand blanc qui nous a fonder un merveilleux forum d'entre aide et qui nous a tous reunis au sein de cette grande famille!!!

a vous tous
jean-marie

MessageSujet: petit rappel et précision Mer 15 Sep 2010, 22:28

PETIT RAPPEL

Lorsque vous enverrez vos photos ,serait-il possible de les envoyer indépendamment les unes des autres ce sera plus facile pour moi de les trier ensuite

avec mes remerciements les amis
:cheers: :cheers:
lieutnan02

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Jeu 16 Sep 2010, 14:48

Salut les amis, je serai de la partie.
Sur les photos, toutes les cannes se ressemblent. Par contre d'une marque, un prix, le choix de la canne dépend de son utilisation.
Si tu pêche souvent précis, ou si tu veux battre des records de distance.
Je dois avoir des dossiers tests par marque, distances de lancer et prix moyen.
Je regarde et reviens vers vous.
lolfou
Papilion

MessageSujet: : Généralités :: ICI VOTRE AIDE Dim 19 Sep 2010, 08:43

Aider les jeunes à choisir du matériel de pêche à carpe n'est pas simple,déjà les besoins par rapport à l'âge ne sont pas les mêmes .les moyens financiers de chacun et aussi à prendre en compte .quand j'ai commencé la pêche à la carpe j'avais comme cannes des lancer de mer,les piques des branches en forme de y ,les détecteurs des grelots et je prenais de temps en temps au début de petites carpes à la pomme de terre . ceci pour dire que le matériel ne fait pas le pêcheur .aujourd'hui
quand on se rencontre la discutions entre pêcheur porte beaucoup sur le matériel et les dernières nouveautés
je que je voudrais dire aux débutants c'est de ne pas aller trop vite dans le choix du matériel ,par-ce-que au début si on a pas une personne qui si connait un peu dans cette pêche pour vous guider le découragement vient assez vite .
pour le matériel cannes détecteurs moulinets c'est d'aller dans les bonnes enseignes avec des personnes compétentes qui vous guide dans votre choix .
le quinsacais

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Dim 19 Sep 2010, 11:37

je ne suis pas carpiste hélas,même s'il m'arrive d'en pêcher à l'anglaise ou au feeder.Mais quand je peux renseigner quelqu'un sur une méthode de pêche que je maitrise assez,c'est avec plaisir que je le fais Very Happy
jean-marie

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 20 Sep 2010, 03:30

[b][i]PETITE PIQURE DE RAPPEL

pour les photos de matos ,des recettes de billes ,etc .....;

envoyez vos photos sur ce post ,indépendantes les unes des autres ,ce sera plus facile pour nous ,merci d'avance
duff duff duff
djeyz250rocket

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Mar 21 Sep 2010, 05:02

desolé d'etre un peu a coté de la plaque mais j'ai beau lire et relire le sujet , je ne comprend pas trop le but du sujet , es ce que vous pourriez m'expliquer un peu , merci
jean-marie

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Mer 22 Sep 2010, 21:03

djeyz250rocket a écrit:
desolé d'etre un peu a coté de la plaque mais j'ai beau lire et relire le sujet , je ne comprend pas trop le but du sujet , es ce que vous pourriez m'expliquer un peu , merci

Ce que nous voulons faire ,mon ami ,c'est tout simplement une liste de matèriel à carpe allant du bivi à l'hameçon en passant par la canne ,le rod ,etc.. Afin de guider les novices dans le choix de leur matériel ,bien sûr ce n'est pas pour les obliger à prendre tel ou tel marque mais pour leur proposer un éventail le plus large possible selon leur possibilité pécuniaire et leur besoin du moment . Donc les photos de ton matériel à carpe seront les bienvenues quel qu’il soit avec un petit commentaire sur ce que tu en penses !!!!!!Si tu es d'accord ,envoies les photos indépendamment les unes des autres ,merci à toi duff duff duff
djeck

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Jeu 23 Sep 2010, 00:52

djeyz250rocket a écrit:
+100000000
Pour moi c pareil, je ne suis pas carpiste mais j'essayerais quand meme de vous faire des photo de mon matos (faut que je recupere un appareil photo vu que le mien est naze), si ca peu aider quelqu'un c avec plaisir que je le ferais 51
maxime.C

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Jeu 23 Sep 2010, 09:15

petit probleme pour les photos mon ordi le ne veut pas me les prendre cela prendra impeut plus de temps desole !
djeyz250rocket

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Ven 24 Sep 2010, 05:32

ok et merci J-Marie
just une derrniere question apres je vous embete plus , les photos tu les met sur ce post ????

Oui ,mon ami ,mais pas tout sur le même post ,ex,: bivi 1 post,cannes 1 post ,etc .....
St.Jacques

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Dim 26 Sep 2010, 10:54

Bonjour les amis(es) pour moi la carpe, c'est surtout le carpodrôme ou je m'éclate avec ma canne a coup quand je combat des mémères jusqu'a plus de 10kg avec pour seul atout ma canne munie de son élastique se qui me procure des sensations que je n'avais jamais ressenti ,pourtant j'avais pêché la carpe comme tout a chacun ,en attente les cannes sur leur suport puis combat mais cela n'a rien a voire avec la canne a coup .
Et si il y avait quelqu'un pour guider les amateurs qui pêchent la carpe a la canne a coup .(matériel,plan d'eau,région etc...)
Moi perso je vais souvent a St.Hélier près de Bellecombre en Seine Maritime ou a
Tourville en Seine Maritime également,il s'y déroule régulièrement des compétitions,
Carpodrome,Truite,enduro carpe et pêche aux blanc.

@ +
wattiaux

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Sam 02 Oct 2010, 04:06

très bien et intéressant continuée

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Aujourd'hui à 11:30

ICI VOTRE AIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut