AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

ICI VOTRE AIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean-marie

MessageSujet: ICI VOTRE AIDE Sam 11 Sep 2010, 20:45

Bonjour les amis

je vais tenter de faire court
voilà notre idée à tonnelier et moi-même .Afin de guider les petits nouveaux et les novices dans la pêche de la carpe et le choix de leur matériel,nous allons récolter des informations qu'ils pourront consulter à tout moment .pour celà ,nous désirerions votre participation ,je m'explique : pendant la réorganisation des sujets ,nous sommes tombés sur des posts comme ""je suis nouveau ,quel matériel pour......""ou encore"" quelle bouillette pour ...."" des sujets répétés des dizaines de fois, dont certains sans réponses ,d'où la diminution de vos compteurs
sifflote sifflote
Tandis qu'en ayant des posts définis allant des cannes en passant par les bivis ,jusqu"au petit matériel ,il n'y aurait qu'a cliquer sur le sujet pour avoir un éventail de choix divers
C'est donc là que vous intervenez ,les amis !! ce que nous souhaiterions ,c'est que vous mettiez sur ce post des photos de votre matériel ,accompagnées d'un petit commentaire sur votre choix ,la fonctionnalité ,et un prix approximatif (vu que les prix varient dans l'année et selon les magasins )Ainsi ,le choix serait assez grands,dans chaque catégorie de matériel !!!et pour finir ,nous redistribuerons ces photos dans chaque catégories !!!

en espérant recevoir vos réponses pour améliorer la lecture ,je vous souhaite bonne journée à toutes et à tous Avec nos remerciements
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Dim 12 Sep 2010, 21:52

m g 59 a écrit:
l'idée est assez bonne

il y a dans ce forum un sujet qui parlais de la panoplie du carpiste et qui tout en faisant la liste pouvait nous faire d'écrire pourquoi avoir choisi ce type de matériel

il existe de nombreuse canne a carpe de nos jours a des prix tout aussi différents certain choisissent leurs cannes grâce a des critères technique et d'autres a des critères de prix mais toutes lanceront un montage et prendront une carpe alors avant de parler prix parlons technique

:majrit: :majrit: :majrit: Bien mon Gégé !!!!!!!

Quand je parle de fonctionnalité c'est l'équivalent de technique
:majbisous: :majbisous: :majbisous:
So British

MessageSujet: ICI VOTRE AIDE Dim 12 Sep 2010, 22:17

Salut Jean-Marie!

Pas de soucis, cela me parait etre une idée qui évite les répétitions et qui faciliterai les recherches.
Pour ma part j'ai pris l'habitude de parler du matos que j'éssaie et cela va continuer! :cheers:
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
kim du 22

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Dim 12 Sep 2010, 22:36

Bonjour les gars Wink

N'ayant pas beaucoup pêché la carpe, je penses que ça serait une bonne idée de créé un atelier de pêche qui permettrait à beaucoup d'entre vous de comprendre,
d'apprendre comment pêcher ce poisson.

Ayant parcouru pas mal de posts concernant la carpe, je sais que parmi il y a des gars qui sauraient gérer ce travail auprès des débutants et pour ceux ou celles qui voudraient en apprendre encore +

Voilà, Sympa d'y avoir pensé duff

kim
marco59

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Dim 12 Sep 2010, 22:47

Ok, pas de soucis. Mon cas aidera, je pense, les multi pêche qui ne veulent pas investir des sommes folles tout en utilisant un matériel opérationnel et sûr pour le poisson
rv80

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Dim 12 Sep 2010, 23:32

bonne idée, mais afficher le prix du materiel me rebute un peu.

Tu n'es pas obligé ,mais c'est surtout pour avoir un ordre d'idée qui évitera le genre de question "" que faut-il prévoir comme budget,pour ,,,,,""

duff duff duff duff
Pecheurdu31

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 00:09

Super idée duff , Je pense faire des photo des se soir :cheers:
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 00:19

C'est uniquement pour aiguiller certains dans leur choix, car vous le savez aussi bien que moi, le matériel dédié à la pêche de la carpe est très très vaste et on s'égare facilement pale
Présentez nous le votre, dîtes nous ce qui vous a aiguillé dans vos choix et quel est votre fourchette de prix pour acheter..... Surprised
jean-marie

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 00:53

So Britisch a écrit:
jean-marie a écrit:
Bonjour les amis

je vais tenter de faire court
voilà notre idée à tonnelier et moi-même .Afin de guider les petits nouveaux et les novices dans la pêche de la carpe et le choix de leur matériel,nous allons récolter des informations qu'ils pourront consulter à tout moment .pour celà ,nous désirerions votre participation ,je m'explique : pendant la réorganisation des sujets ,nous sommes tombés sur des posts comme ""je suis nouveau ,quel matériel pour......""ou encore"" quelle bouillette pour ...."" des sujets répétés des dizaines de fois, dont certains sans réponses ,d'où la diminution de vos compteurs
sifflote sifflote
Tandis qu'en ayant des posts définis allant des cannes en passant par les bivis ,jusqu"au petit matériel ,il n'y aurait qu'a cliquer sur le sujet pour avoir un éventail de choix divers
C'est donc là que vous intervenez ,les amis !! ce que nous souhaiterions ,c'est que vous mettiez sur ce post des photos de votre matériel ,accompagnées d'un petit commentaire sur votre choix ,la fonctionnalité ,et un prix approximatif (vu que les prix varient dans l'année et selon les magasins )Ainsi ,le choix serait assez grands,dans chaque catégorie de matériel !!!et pour finir ,nous redistribuerons ces photos dans chaque catégories !!!

en espérant recevoir vos réponses pour améliorer la lecture ,je vous souhaite bonne journée à toutes et à tous Avec nos remerciements

Faut t'il attendre la création des nouvelles catégories pour poster?
Pour ma part j'au déja effectué plusieurs postes sur cannes et moulinets dans la caté "équipement"

NON NON mon ami ,tu peux poster dés maintenant sur ce post ,nous nous chargeons de distribuer les sujets ensuite ,merci à toi !!!!!
madfisher

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 02:14

Ok pour le coup demain mais j'avoue que parler du matos n'est pas mon fort.Je suis fidèle à Fox depuis mes débuts avec quelques déceptions à l'arrivée mais aussi des certitudes.
Mais au final, pour la majorité d'entre nous,la condition sinequanone à l'investissement dans du matos reste le budget à accorder à ce qui reste un loisir qui tourne pour beaucoup à l'obssession.
papyjacky

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 02:31

Bonne idée Smile
daniel

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 02:44

parlé matos oui, j'avoue que je ne suis vraiment pas un expert !! mais je pense que cette catégorie devrait se divisé en plusieurs parties, les premiers prix, les prix classique et le très cher !! à ne jamais prendre
-question appâts je pense que dans 30 ans nous y serons encore !! un appâts se divise, explication, une bouillette....il y a celle du commerce, les bas de gammes, celles qui ne vaut pas un clou et les réputées !!
-à faire soit même. la on ce trouve devant les fruits, carnés, épices, les mélanges et sur que j'en oublie ! avec ou sans arôme etc, rien que pour cela, pour tout bien expliqué c'est un travail de titan, sachant que chaque individu le comprendra à sa manière !!
jean-marie

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 03:06

daniel a écrit:
parlé matos oui, j'avoue que je ne suis vraiment pas un expert !! mais je pense que cette catégorie devrait se divisé en plusieurs parties, les premiers prix, les prix classique et le très cher !! à ne jamais prendre
-question appâts je pense que dans 30 ans nous y serons encore !! un appâts se divise, explication, une bouillette....il y a celle du commerce, les bas de gammes, celles qui ne vaut pas un clou et les réputées !!
-à faire soit même. la on ce trouve devant les fruits, carnés, épices, les mélanges et sur que j'en oublie ! avec ou sans arôme etc, rien que pour cela, pour tout bien expliqué c'est un travail de titan, sachant que chaque individu le comprendra à sa manière !!

Nous voulons faire juste un lexique, pour ceux qui veulent une petite idée de ce qui leur faut ,pour les guider pour le début ,à eux de se faire une idée par la suite Il n'est pas question de faire un guide détaillé de 14 volumes ,il y a assez de travail !!!!

Surtout avec l'orthographe
Surprised Surprised Surprised
jean-marie

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 03:09

yann80360 a écrit:
je veux bien parler du matos mais demain ji suis encore vu que je change toujour :affraid: lol!

:majha: :majha: :majha: Justement ,mon ami tu es plus qualifié que d'autres pour en parler ,avec tout ce que tu as testé :majmdr: :majmdr: :majmdr:

Mets des photos avec tes commentaires ,je me charge du reste duff duff duff duff
daniel

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 03:12

Surtout avec l'orthographe
oki cla pe se fer alor Surprised pourko pa Surprised lol! lol!
Maxx

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 04:43

Ok pour le coup de pouce duff même si cela fait seulement un an que je pêche la carpe et que je n'ai pas le matos dernier cri.
rominer01

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 05:00

Moi je pêche avec les premiers prix, mon matériel a été acheter il y a 2 ans tous juste, un pack complet sur pacifique pêche pour 500 euro. Depuis je n'ai quasiment rien acheter de plus. Pour moi les premier prix sont parfait pour commencer et de s'acheter au fur et a mesure des petit extra Cool .

Je mettrais quelque photo la prochaine foi que le matériel de carpe sera de sorti duff (si j'oubli pas pale )
jean-marie

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 06:25

djeyz250rocket a écrit:
et en plus c'est pas super cool pour le compteur de message !!!!! pale pale pale

Tu mets les photos de ton matériel ,avec un petit commentaire sur ce que tu en penses
moi ,je les mets sur un autre post ,je ne les supprimes pas ,donc ton compteur n'en souffre pas duff duff duff :cheers: :cheers:
Phil78

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 07:15

Bonne idée Very Happy mais je ne suis pas carpiste donc.............. par contre ok pour la pèche au coup a la grande canne ,pèche que je pratique depuis plus de 12 ans ,coté technique j'ai pas grand mérite j'ai tout piquer a Jean Desqué Very Happy

A ma prochaine sortie au coup je ferais quelques photos de mon matériel avec commentaire du genre (marque, point fort ,point faible , prix etc ) que je posterais ici :

http://www.art-de-la-peche.com/au-blanc-f11/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 09:12

pas de probléme je m'en occupe ce week end duff duff duff
l'pekeu

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 09:34

pas de soucis,mon matos n'est pas du dernier cri mais je pense qu'il est fiable,vu que je n'ai pas encore pris de carpe avec lol! ,c'est du caperlan duff ,je posterais des photos et plus de precisions tel que le prix dans les jours qui suivent,il n'est pas necessaire de depenser une fortune pour se faire plaisir duff Wink
plotch

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 09:36

pas de problèmes j'essaierai de vous aider bien que je n'ai qu'une année d'expérience de la pêche à la carpe Surprised et que mon matos n'est pas du dernier cri
PLOMET

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 10:05

pour ma part je verre pour faire des photo ou des liens je pense comme sa il y aura directement les prix avec les explication si sa derange pas
fisheerman12

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 11:01

super idéees les zamis duff duff duff duff duff duff ,je ne vous serez pas d'une grande aide je ne suis pas assez compétent dans la peche de la carpe pale pale j'essairait de poster mon matos en tof
carpro81

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Lun 13 Sep 2010, 12:39

bonne idéé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ICI VOTRE AIDE Aujourd'hui à 08:27

ICI VOTRE AIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut