AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Approche d'un lac de barrage?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
So British

MessageSujet: Approche d'un lac de barrage?... Jeu 09 Sep 2010, 00:45

Avé noble pecheur! :cheers:

Malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas vraiment trouvé de réponse a mes intérrogations.
Voici donc mes questions... Si vous pouvez développer un peu cela serait sympa!
Je veux pêcher un barrage, en l'occurence St Férréol (67 ha), je ne le connais pas et je n'ai pas envie de me mettre betement sur une place déja occupé par un autre carpiste qui n'a pas forcément fait un bon choix!

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Quel est a votre avis la bonne facon d'aborder un lac de barrage que vous ne connaissez pas?

Quels vont etre les paramétres qui vont vous inciter a vous orienter vers "le poste" que vous choisirez?

Bien sur le sujet est assez vaste, tout comme les lacs de barrage d'ailleurs lol!

Alors avis aux connaisseurs, lachez vous, pas de petits secrets, crachez le morceau! lol! lol! lol! lol!

Avec tous les remerciements d'un arpétes!

A plus!

51
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
magnous

MessageSujet: Re: Approche d'un lac de barrage?... Jeu 09 Sep 2010, 11:23

Ah les lacs de barrages mon terrain de jeu favoris.
La première chose c'est d'être le plus mobile possible, pour pouvoir ce déplacer facilement si un poste ne produit pas, car en barrage c'est le maitre mot pas de touche au bout de 48 heures tu change de poste rien ne sert de reste plus. Pour être mobile zod ou barque, et un bonne écho.
Pour "trouver " le poisson il faut rechercher les zones qui sentent le poisson forêt immergée, haut fond, grosse cassure, berge rocheuse etc...;
Une fois le poste trouvé, une pêche en spot est idéal pour la première, amorçage maïs, pellet. En esche tu peux mettre des billes, ou du maïs.
Perso j'opte pour des montages décollé surtout si les fond est très rocheux.
Par-contre il faut être armé solide en barrage, tête de ligne 60 voir 70/100 ème, bas de ligne 25 voir 35 LBS, une plombé de minimum 160 g tu peux aller jusqu'à 200g avec des plomb plat type grippe pour ne pas qu'ils dévale les pentes douce des cassures.
Le top c'est d'avoir un corps de ligne en tresse, car en cas de pêche long distance (style pêche berge en face) les touches seront mieux détectée.
voilà un début si tu as d'autres questions
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
sylvain59287

MessageSujet: Re: Approche d'un lac de barrage?... Jeu 09 Sep 2010, 12:27

je ne m'y connait pas trop en barrage, mais j'apprécie l'avis de magnous en tout cadres belle photos et beau coin de pêche !!

A bientôt bonne déroule dans ce barrage :adlp: :cdo:
ladesch

MessageSujet: Re: Approche d'un lac de barrage?... Jeu 09 Sep 2010, 12:29

Tout d'abord, tout dépend de la saison et du niveau du lac.
On attaque pas un lac de la même façon au moi d'avril, au mois d'août ou encore au mois de novembre... On ne l'attaque pas non plus de la même façon en pleine canicule ou en pleine depression.

Mais si on fait abstraction de cela ce qui est à mon avis une grave erreur... Je dirais :
En 1 repérage visuel sauts, fouilles, obstacle, herbier, nénuphare, roche, inclinaison et caractéristiques des berges, exposition des berges, vent dominant, etc...
En 2 repérage de la topographie à l'echo, profondeur et caractéristique des fonds, température de l'eau, thermocline.
En 3 tu pêches en faisant une total confiance à ton sens de l'eau et à tes appâts et en priviligiant plusieurs profondeurs et type de postes différents. Et si tu t'es gourrés... lol! tu bouges au bout d'environ 48 heures (a adapter en fonction du nombre de spot différents sur ton poste et de l'éventuelle manifestation de poisson saut ou fouille, à adapter également en fonction de la densité de poisson présente dans le lac et de la quantité d'appât amorcé)

Voila A+

MessageSujet: Approche d'un lac de barrage?... Jeu 09 Sep 2010, 21:12

magnous a écrit:
Ah les lacs de barrages mon terrain de jeu favoris.
La première chose c'est d'être le plus mobile possible, pour pouvoir ce déplacer facilement si un poste ne produit pas, car en barrage c'est le maitre mot pas de touche au bout de 48 heures tu change de poste rien ne sert de reste plus. Pour être mobile zod ou barque, et un bonne écho.
Pour "trouver " le poisson il faut rechercher les zones qui sentent le poisson forêt immergée, haut fond, grosse cassure, berge rocheuse etc...;
Une fois le poste trouvé, une pêche en spot est idéal pour la première, amorçage maïs, pellet. En esche tu peux mettre des billes, ou du maïs.
Perso j'opte pour des montages décollé surtout si les fond est très rocheux.
Par-contre il faut être armé solide en barrage, tête de ligne 60 voir 70/100 ème, bas de ligne 25 voir 35 LBS, une plombé de minimum 160 g tu peux aller jusqu'à 200g avec des plomb plat type grippe pour ne pas qu'ils dévale les pentes douce des cassures.
Le top c'est d'avoir un corps de ligne en tresse, car en cas de pêche long distance (style pêche berge en face) les touches seront mieux détectée.
voilà un début si tu as d'autres questions

Bonjour Magnous et merci pour ces précisions.
Bon il va falloir que j'avise car dans ce lac ou les barques sont autorisées les barriéres sont toujours fermées suite a un conflit entre VNF et la fédé, cest a rien y comprendre, tu peux y aller en barque mais il faut passer par dessus les barriéres! Vu que ma barques est plutot lourde et encombrante... Quelle galére!
So British

MessageSujet: Approche d'un lac de barrage?... Jeu 09 Sep 2010, 21:15

sylvain59287 a écrit:
je ne m'y connait pas trop en barrage, mais j'apprécie l'avis de magnous en tout cadres belle photos et beau coin de pêche !!

A bientôt bonne déroule dans ce barrage :adlp: :cdo:

Merci Sylvain!
So British

MessageSujet: Approche d'un lac de barrage?... Jeu 09 Sep 2010, 21:19

ladesch a écrit:
Tout d'abord, tout dépend de la saison et du niveau du lac.
On attaque pas un lac de la même façon au moi d'avril, au mois d'août ou encore au mois de novembre... On ne l'attaque pas non plus de la même façon en pleine canicule ou en pleine depression.

Mais si on fait abstraction de cela ce qui est à mon avis une grave erreur... Je dirais :
En 1 repérage visuel sauts, fouilles, obstacle, herbier, nénuphare, roche, inclinaison et caractéristiques des berges, exposition des berges, vent dominant, etc...
En 2 repérage de la topographie à l'echo, profondeur et caractéristique des fonds, température de l'eau, thermocline.
En 3 tu pêches en faisant une total confiance à ton sens de l'eau et à tes appâts et en priviligiant plusieurs profondeurs et type de postes différents. Et si tu t'es gourrés... lol! tu bouges au bout d'environ 48 heures (a adapter en fonction du nombre de spot différents sur ton poste et de l'éventuelle manifestation de poisson saut ou fouille, à adapter également en fonction de la densité de poisson présente dans le lac et de la quantité d'appât amorcé)

Voila A+

Merci a toi pour ces infos, cela devient plus clair, reste a "échosonder", c'est la que va etre le soucis vu que VNF ne veut pas ouvrir les barriéres malgré l'autorisation de pratiquer en barque!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Approche d'un lac de barrage?... Aujourd'hui à 04:57

Approche d'un lac de barrage?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut