AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Etang de Saint Christ Briost (Somme) 80200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bam59

MessageSujet: Etang de Saint Christ Briost (Somme) 80200 Lun 30 Aoû 2010, 12:21

Etang a Saint Christ Briost dans la somme.

Rue du Rouissoir 80200.

J'ai edité mon message car j'y suis allé samedi donc je vous met quelques photos.

Voila c'est un lieu tres joli,l'apres midi vous avez le soleil en face,a noter que la peche se fait sur une seule berge de 300 metres environ .
Vous vous installez,le garde passe pour recevoir et vous delivrer un permis pour une journée,une journée + une nuit.....selon votre choix.

Voici le reglement de l'etang avec les prix;
Tarifs et réglement
La pêche est pratiquée depuis la berge. Le prix à la journée est de 6 euros pour 1 pêcheur avec trois cannes. Le prix de la nuit est de 6 euros.

Pour un 24 h, le prix est de 12 euros. La réservation n'est pas possible.

Les carpistes doivent pêcher en no kill, la remise à l'eau doit être immédiate après la photo. Le sac de conservation est interdit.
La photo doit être prise rapidement, à genoux et au dessus du tapis de réception. Le bateau amorceur est toléré.

L'acquittement du droit de pêche donne droit à un emplacement de trois mètres de berge. Les pêcheurs lancent leur lignes droit devant leur emplacement.

Le respect du poisson, du milieu naturel, l'utilisation des poubelles sont des obligations.

La musique est tolérée en volume bas. Les animaux en laisse.

Le propriétaire dégage sa responsabilité en cas de vol, accident , noyade.
L'étang de Saint Christ est situé à Saint Christ Briost près de Péronne dans la Somme. Il s'agit d'un des étangs de la Haute Somme bien connus pour le statut juridique particulier mais aussi par leur population importante de poissons: blancs, carnassiers ou carpes.
La superficie de l'étang visible est d'environ 40 ha , il est traversé par la Somme et communique donc avec d'autres étangs aussi grands. Evidemment, vous l'avez compris, il ne s'agit pas d'un carpodrome. La population de carpe est importante notamment en communes. Des carpes sauvages en très bon état et donnant du fil à retordre...

Nous y avons passé une tres bonne journée et fait une bonne partie de peche,belle friture de 4.300 kg sur la journée a deux.
C'est plutot pas mal en sachant que je reprenais la peche apres un tres long arret et que on ne connaissait pas du tout l'etang.
On a essayé divers appat sur la journée,pimkie,asticot,vers de vase et pour finir le blé sur fond avec quelques beaux gardons en recompense.

D'apres les pecheurs sur places il y a de tout dans l'etang: blanc,carnassier et carpe.
Voila en tout cas je ne regrette pas d'y etre allé,mes retrouvailles avec la peche ont ete formidables. Wink

Dernière édition par Bam59 le Dim 05 Sep 2010, 01:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L INDIEN

MessageSujet: Re: Etang de Saint Christ Briost (Somme) 80200 Lun 30 Aoû 2010, 13:00

salut Bam59
je ne peut te renseigné
Ci tu peut nous dire se que tu connait toi de cette étang ( les pris ,l adresse , etc etc ........)
nous faire part de tes connaissance de cette Etangs a Saint Christ Briost dans la somme
Merci d avance
lol! lol!
dofinelan
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Etang de Saint Christ Briost (Somme) 80200 Mar 31 Aoû 2010, 04:31

Coucou moi avant j'allais à la pisciculture mais ce n'est pas pareil lol! L'étang je n'y suis jamais allé est-il bien?
Bam59

MessageSujet: Re: Etang de Saint Christ Briost (Somme) 80200 Mer 01 Sep 2010, 07:09

Bon apparemment y'a pas grand monde ayant deja péché dans cet etang....

Peut etre y a t-il des requin lol!

Bon logiquement on y va samedi donc on découvrira ....je vous ferais un ptit reca avec photos et des infos pour ceux que ca pourrait interesser a l'avenir. Wink
maxime.C

MessageSujet: Re: Etang de Saint Christ Briost (Somme) 80200 Mer 01 Sep 2010, 12:16

dofinelan a écrit:
Coucou moi avant j'allais à la pisciculture mais ce n'est pas pareil lol!

ouais c'est pas pareille et c'est plus facile lolfou
Bam59

MessageSujet: Re: Etang de Saint Christ Briost (Somme) 80200 Dim 05 Sep 2010, 01:11

Voila j'ai édité mon premier message sur ce sujet,je vous ai mis des photos et des renseignements sur cet etang .
Bon dimanche a tous!! Wink
fafa

MessageSujet: Re: Etang de Saint Christ Briost (Somme) 80200 Dim 05 Sep 2010, 02:58

merci pour les infos,et pour les photos
pour le partage
http://ma-nouche.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etang de Saint Christ Briost (Somme) 80200 Dim 05 Sep 2010, 03:13

duff duff duff duff duff
maxime.C

MessageSujet: Re: Etang de Saint Christ Briost (Somme) 80200 Dim 05 Sep 2010, 08:45

duff duff merci pour le partage!! duff duff
Bam59

MessageSujet: Re: Etang de Saint Christ Briost (Somme) 80200 Dim 05 Sep 2010, 10:32

Jonathan59 je te repond ici car je n'ai pas assez de messages pour me servir de la messagerie.
Oui pour le prix c'est ca.
Apres l'etang est situé dans un ptit village et il y a des habitations a coté de la berge ou se situe les pecheurs.
Sur le "Bon coin" il y a une annonce sur cet etang ,tu peux donc envoyer un message et tu auras plus de renseignements pour la peche a la carpe et le reste.
C'est ce que j'avais fait et le monsieur m'avait repondu tres gentilment.
Voila j'espere t'avoir aidé un peu! Wink
mg59

MessageSujet: Re: Etang de Saint Christ Briost (Somme) 80200 Dim 05 Sep 2010, 11:44

dommage que l'envasement est important dans se plan d'eau 20ans en arrière pour la carpe c'était super maintenant il faut avoir un bateau amorceur pour réussir a pécher le courant de somme

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
jonathan 59

MessageSujet: Re: Etang de Saint Christ Briost (Somme) 80200 Lun 06 Sep 2010, 00:03

Bam59 a écrit:
Jonathan59 je te repond ici car je n'ai pas assez de messages pour me servir de la messagerie.
Oui pour le prix c'est ca.
Apres l'etang est situé dans un ptit village et il y a des habitations a coté de la berge ou se situe les pecheurs.
Sur le "Bon coin" il y a une annonce sur cet etang ,tu peux donc envoyer un message et tu auras plus de renseignements pour la peche a la carpe et le reste.
C'est ce que j'avais fait et le monsieur m'avait repondu tres gentilment.
Voila j'espere t'avoir aidé un peu! Wink
merci pour ta reponse
lecarpiste62
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Etang de Saint Christ Briost (Somme) 80200 Lun 02 Mai 2011, 13:58

superbe plan d'eau !
Quelqu'un aurait d'autres info pour la pêche de la carpe ?
D'après ce que j'ai lu sur une session d'un artpêchoi, la pêche a l'air dur pour un privé ! (1 carpe de 5 kg)
Entre autre, je n'ai pas compris ton message MG59 quand tu parles de necessité d'avoir un bateau amorceur pour pêcher dans le courant ?
PoLLuX59

MessageSujet: Re: Etang de Saint Christ Briost (Somme) 80200 Lun 02 Mai 2011, 14:53

J'y suis allez en fin d'année 2010 a la carpe bien sur et je n'ai rien fais a part 2 depart a rat tongue , par contre j'ai fai un beau brochet de 45 cm au leurre.Et oui vaut mieux avoir un bateau amorceur et sonder car la peche est assez difficile.
phi80
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Etang de Saint Christ Briost (Somme) 80200 Dim 19 Mai 2013, 14:58

dés que j'ia un week end complet de libre j'essayerai d'y allez faire une session et merci du partage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etang de Saint Christ Briost (Somme) 80200 Aujourd'hui à 12:48

Etang de Saint Christ Briost (Somme) 80200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut