AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Mort manié ou leurres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
David77
Alevin
Alevin

MessageSujet: Mort manié ou leurres ? Dim 29 Aoû 2010, 07:00

Je recherche des commentaires sur vos préférences et le résultat concernant ces 2 techniques de pêche !!!!!
Quelles sont vos préférences par rapport a ces 2 méthodes ?
Merci pour vos commentaires .
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mort manié ou leurres ? Dim 29 Aoû 2010, 08:59

Et bien les réponses peuvent être multiples tant au niveau des conditions de pêche que de l'humeur des poissons .

Pour ma part une nette préférence pour la traque aux leurres , qui demande plus d'imagination et de fantaisie et les émotions sont incomparable .
l'pekeu

MessageSujet: Re: Mort manié ou leurres ? Dim 29 Aoû 2010, 10:17

moi je prefere le mort manie pour la sensation que la touche procure,et le fait d'essayer de rendre la vie au poissonnet,mais je reconnait aussi que le leurre lui est superieur par moment,comme dit lacustris selon l'humeur du poisson et du pecheur,mais il faut par dessus tout croire en sa technique sinon on peche sans conviction et les poissons qui se jettent sur un leurre ou un appat ramene nonchalament se font de plus en plus rares Wink
David77
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Mort manié ou leurres ? Lun 30 Aoû 2010, 04:16

MERCI a vous 2 pour vos commentaires , je me suis fait une petite panoplie de Leurres ( Cuillers, LS Spinner et Poisson nageur ) ,,, la seule chose que je n'ai pris a l'heure actuelle , ce ne sont que des perches ,, peut-être que je n'ai pas la bonne technique LOL, !!!!
lepecheur79

MessageSujet: Re: Mort manié ou leurres ? Lun 30 Aoû 2010, 04:30

les tailles de leurre joue aussi il n'y a pas que les animations
jerem21

MessageSujet: Re: Mort manié ou leurres ? Lun 30 Aoû 2010, 05:19

moi je trouve que la peche aux poissons morts est dégoutant(avis personnel) moi je peche exclusivement aux leurres et sa marche trés bien!!
http://street-fishing-21.blogspot.com/
David77
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Mort manié ou leurres ? Lun 30 Aoû 2010, 05:45

J'utilise actuellement 2 Jolis Spinner baits ( Brikllant blanc, et blanc ) des LS ( Twist , Blanc et orange Fluo ) , d'une taille approximative de 8 cm !! Est-ce trop petit ? Sinon, avez vous des modèles ou autres leurres a proposer ?
Avez vous fais des prises ces derniers jours aux Leurres, d'après mes recherches, la période pour la pêche au Leurre serait en ce moment !!!
Merci les Amis !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mort manié ou leurres ? Lun 30 Aoû 2010, 09:32

Tout dépend des conditions que tu rencontres le jour même de ta pêche...

Pour moi en ce moment dans le lac Léman qui a toujours une eau assez claire , les leurres blancs voir translucides aux heures crépusculaires sont infaillible .

Les coloris naturels donnent également de bons résultats.
l'pekeu

MessageSujet: Re: Mort manié ou leurres ? Lun 30 Aoû 2010, 10:16

on dit gros leurre gros brochet,mais ce n'est pas toujours le cas,tout depend de la saison et quelles proies recherchent les brochets,si par exemple ils tapent dans les alevins de l'annee,un leurre de dix centimetres ou plus ne les interessera aucunement,par contre en pleine hiver ou le broc economise son energie au maximum,tu auras interet à lui presenter du tres gros leurre et anime tres lentement,mais comme on dit souvent la peche n'est pas une science exacte Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mort manié ou leurres ? Lun 30 Aoû 2010, 10:23

l'pekeu a écrit:
on dit gros leurre gros brochet,mais ce n'est pas toujours le cas,tout depend de la saison et quelles proies recherchent les brochets,si par exemple ils tapent dans les alevins de l'annee,un leurre de dix centimetres ou plus ne les interessera aucunement,par contre en pleine hiver ou le broc economise son energie au maximum,tu auras interet à lui presenter du tres gros leurre et anime tres lentement,mais comme on dit souvent la peche n'est pas une science exacte Wink

+1000 l'pekeu
flo21

MessageSujet: Re: Mort manié ou leurres ? Lun 30 Aoû 2010, 17:49

je deteste le mort manié, mais je dis qu'il faut savoir être multi pêche, plus on a de corde a son arc, plus on a de chance de réussir. ça sert a rien de croire a la chance, parce que ça existe pas (quoi que)

quoi qu'il en soit, avoir plusieurs technique rapporte souvent plus que de se cantonner a une seul.

alors resultat, je dis 50/50

Teld81

MessageSujet: Re: Mort manié ou leurres ? Lun 30 Aoû 2010, 18:04

David77 a écrit:
MERCI a vous 2 pour vos commentaires , je me suis fait une petite panoplie de Leurres ( Cuillers, LS Spinner et Poisson nageur ) ,,, la seule chose que je n'ai pris a l'heure actuelle , ce ne sont que des perches ,, peut-être que je n'ai pas la bonne technique LOL, !!!!

Si tu souhaites prendre du brochet, prends des leurre de 100 ou 110 mm minimum Wink
DONOVAN

MessageSujet: Re: Mort manié ou leurres ? Mar 31 Aoû 2010, 06:01

moi je dit comme flo moi je peche les deux leurre et mort manier je peut te dire ke si le broc n'a pa envie il na pas envie tu peu lui mettre tous ce que tu veut dans sa geulle il ne mordra pas pour autant je reste sur le 50/50 comme flo
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
jerem21

MessageSujet: Re: Mort manié ou leurres ? Dim 05 Sep 2010, 03:07

bah moi en une semaine j'ai pris 3 brochet 50 ,45,55 cm, 4 chevesne 35,30,45 et 50 cm!!!!, un black bass 20cm,et une perche 30cm!!!!
http://street-fishing-21.blogspot.com/
ptitseb
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Mort manié ou leurres ? Ven 10 Sep 2010, 15:15

salut!!
Pour ma part j'ai commencer au leurre et j'en avais un paquet au moins 50 différent et autant en hameçons !!!
et puis un pécheur ma dit " que veux tu présenter de mieux a un carnassier que ce qu'il a l'habitude de manger sans aucune méfiance ( c'est comme donné le choix a un gosse des épinard ou des bonbons) !!!
J'ai lu plus haut" si le brochet a le bec fermer il ne prendra rien": je suis pas tous a fait d'accord car le carnassier est avant tous opportuniste et une proie facile qu'il a l’habitude manger , il n'y résiste pas , c'est pas comme un leurre un peu étrange !!!! qui pourra éventuellement déclencher son agressivité !
Alors si il ne tape pas sur ta monture a manier c'est qu'il t'a entendu arriver !!!!!
mais cela ma trotté d'en la tête pendant une année le manié ou pas, et puis, cela faisait un peu pêche de vieux qui comparé aux leurres est un peu la pêche fashion du moment :
et j'ai franchis la ligne , et MAINTENANT je ne jure que par le manier sous toute ces formes
monture plombé en tête
monture plombé intérieur
monture flottante
monture en drop shot
monture a plomber décaler
enfin il y a tellement de possibilité de variante et tous cela juste avec une monture drachko
et je suis encore loin d'en avoir fais le tour!!!
enfin vous avez compris que j'aime le manier !!!!!
sifflote
Teld81

MessageSujet: Re: Mort manié ou leurres ? Ven 10 Sep 2010, 17:17

ptitseb a écrit:
salut!!
Pour ma part j'ai commencer au leurre et j'en avais un paquet au moins 50 différent et autant en hameçons !!!
et puis un pécheur ma dit " que veux tu présenter de mieux a un carnassier que ce qu'il a l'habitude de manger sans aucune méfiance ( c'est comme donné le choix a un gosse des épinard ou des bonbons) !!!
J'ai lu plus haut" si le brochet a le bec fermer il ne prendra rien": je suis pas tous a fait d'accord car le carnassier est avant tous opportuniste et une proie facile qu'il a l’habitude manger , il n'y résiste pas , c'est pas comme un leurre un peu étrange !!!! qui pourra éventuellement déclencher son agressivité !
Alors si il ne tape pas sur ta monture a manier c'est qu'il t'a entendu arriver !!!!!
mais cela ma trotté d'en la tête pendant une année le manié ou pas, et puis, cela faisait un peu pêche de vieux qui comparé aux leurres est un peu la pêche fashion du moment :
et j'ai franchis la ligne , et MAINTENANT je ne jure que par le manier sous toute ces formes
monture plombé en tête
monture plombé intérieur
monture flottante
monture en drop shot
monture a plomber décaler
enfin il y a tellement de possibilité de variante et tous cela juste avec une monture drachko
et je suis encore loin d'en avoir fais le tour!!!
enfin vous avez compris que j'aime le manier !!!!!
sifflote

Tu sais ça met arrivé pas mal de fois de me pointer en short, avec casquette a l'envers, lunette futuriste et ensemble casting (enfin l'ensemble fashion comme tu dis) au milieu de 4 à 5 pêcheur qui été au mort manier, je claque un PN (Sammy , 4play, sébile) sur le bout du bdl, alors la déja les mecs commence à te regarder comme un extra terrestre, se disent oula il compte prendre quelque chose celui la ? et au bout de quelque lancer prendre un bec alors que les mecs avaient 1 semaine de capos dans la tronche Wink ! Donc bon bonbon ou épinard ça veut rien dire, suffi de savoir présenter le bon leurre comme il faut devant un bec et tu prend autant de fish !!
ptitseb
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Mort manié ou leurres ? Sam 11 Sep 2010, 00:34

et bien il vous faut pas grand chose pour monter au créneaux les gars!!!
donc rectification de ma part!!
je n'ai pas dit qu'on prenais pas de poisson au ls car mois mm j'en ai pris pas mal!!
je racontais simplement mon histoire perso et comment j'en suis venu au manier !!!
il ne faut pas toujours prendre les chose pour argent comptent car en fin de compte le but a la pêche c'est quand mm de se faire plaisir , et pour un jeune qui commence , il est bien des fois de leur expliquer nos petites histoire perso , pour que lui puisse faire son choix et sa petite idée de comment il va vivre sa futur passion !!
mais en ce qui me concerne je prend plus de poisson au manier et de plus beau spécimen !!
peut être que le manier ni est pour rien peut être que c'est tous simplement moi qui pêche mieux au fur et a mesure des années !!!
amicalement
Teld81

MessageSujet: Re: Mort manié ou leurres ? Sam 11 Sep 2010, 05:47

ptitseb a écrit:
et bien il vous faut pas grand chose pour monter au créneaux les gars!!!
donc rectification de ma part!!
je n'ai pas dit qu'on prenais pas de poisson au ls car mois mm j'en ai pris pas mal!!
je racontais simplement mon histoire perso et comment j'en suis venu au manier !!!
il ne faut pas toujours prendre les chose pour argent comptent car en fin de compte le but a la pêche c'est quand mm de se faire plaisir , et pour un jeune qui commence , il est bien des fois de leur expliquer nos petites histoire perso , pour que lui puisse faire son choix et sa petite idée de comment il va vivre sa futur passion !!
mais en ce qui me concerne je prend plus de poisson au manier et de plus beau spécimen !!
peut être que le manier ni est pour rien peut être que c'est tous simplement moi qui pêche mieux au fur et a mesure des années !!!
amicalement

Non non no souci tkt je ne suis pas monté sur mes grand chevaux Wink juste le bonbon ou épinard que je trouve pas a sa place Wink après je suis tout a fais d'accord que chacun pêche de la façon qu'il veut, et ça me fais d'autant plus plaisir de voir certain percheur ne rien prendre chez moi quand je vois les viandars de merde que c'est !
ptitseb
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Mort manié ou leurres ? Sam 11 Sep 2010, 07:21

qu appel tu un viandar!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mort manié ou leurres ? Sam 11 Sep 2010, 07:56

ptitseb a écrit:
qu appel tu un viandar!!

Un viandard est un pseudo-pêcheur écumant rivières et lacs sans se soucier aucunement des législations et autres règlementations .

En langage cru si tu préfères : un pilleur de poissons....
ptitseb
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Mort manié ou leurres ? Sam 11 Sep 2010, 08:21

a moi je garde mes prise mais avec modération c'est a dire que si je prend un sandre ou un bec je n'insiste pas , et d’ailleurs je trouve cela absurde de rentré a la maison avec 3 ou 4 poisson !!
dans ma rivière aussi il y en a des comme cela qui capture mm si cela ne fait pas la taille ; ou qui pêche sur les frayère dés l'ouverture ;
qui balance leur clope a l'eau et j'en passe!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mort manié ou leurres ? Sam 11 Sep 2010, 08:38

Tout à fait , un prélèvement raisonné est judicieux
Teld81

MessageSujet: Re: Mort manié ou leurres ? Sam 11 Sep 2010, 13:23

ptitseb a écrit:

dans ma rivière aussi il y en a des comme cela qui capture mm si cela ne fait pas la taille ; ou qui pêche sur les frayère dés l'ouverture ;
qui balance leur clope a l'eau et j'en passe!!!

Oui ce sont des gens qui n'ont aucun respect, il y a un peu plus de 2 ans j'ai croisé un mec qui gardé des brochets de 40 dans la bourriche pour ensuite les bouffer , comme si le mec été pauvre a ce point la, au début quand je lui est demandé de les remettre a l'eau il m'a dit tu es garde pêche toi ? ^^ je lui est dit que si il ne les relaché pas je lui fouté la tronche a l'eau avec ses fish ... ba résultat des courses il a fini a l'eau et les fish sont repartit tranquil Wink
Déjà que 50 cm je trouve ça largement trop petit pour que les gens les garde ! mais bon ...
Après je ne suis pas un extrémiste du no kill, enfin a par pour moi même (le seul poisson gardé est un bec de 83cm qui été très blessé est qui n'a pas voulu repartir, je l'ai donné au premier pêcheur qui passé) après voir un type qui garde un poisson de temps en temps ça ne me dérange pas, mais quand je vois des type qui garde tout par excuse qu'il fait la maille ça me rend dingue de chez dingue ...
Bref j'arrête la car ça par loin du sujet Wink
Enjoy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort manié ou leurres ? Aujourd'hui à 15:06

Mort manié ou leurres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut