| | "Quel matériel pour traquer messire Esox ?" | |
|
| Auteur | Message |
|---|
DONOVAN

| Sujet: "Quel matériel pour traquer messire Esox ?" Mer 25 Aoû 2010, 18:26 | |
| voila je recherche un set casting (canne + moulinet) que pouvez vous me conseiller comme marque, modele, etc sachant ke je vais taper avec des jerkbaits comme avec des ls si vous avez des site ou des magasin a me conseiller sa m'aiderai
je vous remerci
donovan |
|
 | |
Kugelblitz Goujon

| Sujet: Re: "Quel matériel pour traquer messire Esox ?" Jeu 26 Aoû 2010, 20:17 | |
| Tu as toujours Pacific pêche et Mondial Pêche qui peuvent t'aider la dessus pour les kits. Après il faut voir selon les prix ca peut partir assez haut. |
|
 | |
fisheerman12

| Sujet: Re: "Quel matériel pour traquer messire Esox ?" Jeu 26 Aoû 2010, 22:45 | |
| quel poid font les leurre que tu va utiliser ?? |
|
 | |
fisheerman12

| Sujet: Re: "Quel matériel pour traquer messire Esox ?" Jeu 26 Aoû 2010, 22:57 | |
| | Kugelblitz a écrit: | Tu as toujours Pacific pêche et Mondial Pêche qui peuvent t'aider la dessus pour les kits. Après il faut voir selon les prix ca peut partir assez haut. |
avec un moulinet casting bas de gamme on fait ssouvent beaucoup de perruque plus que avec un moulinet plus cher certe mais aussi plus performants et qui te degouteras pas du bait cast |
|
 | |
Teld81

| Sujet: Re: "Quel matériel pour traquer messire Esox ?" Jeu 26 Aoû 2010, 23:04 | |
| Perso j'ai commencé avec un ensemble Daiwa Mégaforce et j'en été très content, ensemble à 110 euros ! Vu que je ne peu plus me passer du casting, j'ai gardé la canne qui est très bien mais je suis passé chez Sakura pour le moulinet |
|
 | |
Teld81

| Sujet: Re: "Quel matériel pour traquer messire Esox ?" Jeu 26 Aoû 2010, 23:09 | |
| | fisheerman12 a écrit: | | Kugelblitz a écrit: | Tu as toujours Pacific pêche et Mondial Pêche qui peuvent t'aider la dessus pour les kits. Après il faut voir selon les prix ca peut partir assez haut. |
avec un moulinet casting bas de gamme on fait ssouvent beaucoup de perruque plus que avec un moulinet plus cher certe mais aussi plus performants et qui te degouteras pas du bait cast |
C'est une fausse idée reçu de dire que l'on fais plus de pérruque avec un moulin moin cher il faut juste être plus minutieux sur les réglage des bas de gamme que haut de gamme certe mais sinon pas plus et pas moins niveaux pérruque ! Après par contre un moulinet bas de gamme est fais dans des matériaux plus économique donc il tiendra moins longtemps c'est sur. |
|
 | |
DONOVAN

| Sujet: Re: "Quel matériel pour traquer messire Esox ?" Dim 29 Aoû 2010, 12:23 | |
| ok merci pour vos reponse donc pour le poid des leurre sa varie de 10 a 50g grand maxi et je voudrai savoir comment regler le moulinet ? je vous remerci pour vos reponse  amicalement Donovan |
|
 | |
Teld81

| Sujet: Re: "Quel matériel pour traquer messire Esox ?" Dim 29 Aoû 2010, 14:04 | |
| Alors pour le réglage , met ton frein a masselotte (celui qui est coté opposé de ta manivelle et qui est numéroté) a un peu plus de la moitier , moi par exemple j'ai 6 position, ensuite pour le frein a friction (coté manivelle) tu le ser assé fort, tu leve ta canne a 45 degrés devant toi et tu le desserre jusqu'a ce que ton leurre commence a descendre lentement, la tu es prés pour les premier lancé ! Ensuite avec le temps tu descendras les positions sur le frein a masselottes, attention a bien lancer toujours avec la même puissance quand tu change de position et pense bien a rerégler ton frein a friction quand tu change de leurre  J'espère avoir été assé clair ^^ sinon n'hésite pas  |
|
 | |
philippe59

| Sujet: Re: "Quel matériel pour traquer messire Esox ?" Dim 29 Aoû 2010, 15:22 | |
| | DONOVAN a écrit: | voila je recherche un set casting (canne + moulinet) que pouvez vous me conseiller comme marque, modele, etc sachant ke je vais taper avec des jerkbaits comme avec des ls si vous avez des site ou des magasin a me conseiller sa m'aiderai
je vous remerci
donovan |
Salut Je vend une sakura rookie h 198 action de pointe ;Et un moulinet dawia megaforce tres peu pecher c est le materiel tip top pour le brochet ,si ca t interesse !!!!!!!!!!
service |
|
 | |
fisheerman12

| Sujet: Re: "Quel matériel pour traquer messire Esox ?" Dim 29 Aoû 2010, 17:05 | |
| | DONOVAN a écrit: | ok merci pour vos reponse
donc pour le poid des leurre sa varie de 10 a 50g grand maxi
et je voudrai savoir comment regler le moulinet ?
je vous remerci pour vos reponse amicalement
Donovan |
http://www.pechechassediscount.com/canne-rookie-casting-6-pieds-6-extra-heavy-sakura-sakura,fr,4,CLES0006606.cfm celle là est sympas en 70 gramme
http://www.pacificpeche.com/carnassier/cannes-carnassier/casting-carnassier/mack2-kid-z-kdc-701-h.html tout aussi sympas et actuellement en promos en 10-42grammes |
|
 | |
habla10

| |
 | |
Teld81

| Sujet: Re: "Quel matériel pour traquer messire Esox ?" Dim 29 Aoû 2010, 22:34 | |
| | habla10 a écrit: | | Teld81 a écrit: | Perso j'ai commencé avec un ensemble Daiwa Mégaforce et j'en été très content, ensemble à 110 euros ! Vu que je ne peu plus me passer du casting, j'ai gardé la canne qui est très bien mais je suis passé chez Sakura pour le moulinet |
c'est pas cher 110€!!! j ai un exceller daiwa et une canne 7/28 et une 5/20 je t avouerais que c'est quand meme chaud le casting et chiant si il faut régler a chaque changement de leurre je suis revenu au spinning .... je la dépoussiere de temps en temps mais je pense pas etre un fin regleur du moulinet c'est peu etre ca le defaut!! j ai deja vu pas mal de fois des pecheurs revenir en spinning a cause de ces satanées perruques!!!!! :( c'est plaisant le casting ca reste tres intensif comme peche et les ensembles tres leger repondent tres bien a la peche en texan en sakura t a celui ou il n y a qu un frein? si oui,est ce qu il plus simple a régler réellement? |
Salut, oui j'ai le Sakura Olympio sac 201, mais tu as 2 frein, enfait le frein a masselotte est caché sous le boité a droite du moulinet (coté opposé de la manivelle) , enfait je n'ai pas eu pérruque depuis longtemps en casting suffi d'avoir compris le truc ! En gros une fois que tu as trouvé le bon réglage du frein a masselotte , tu régle que le frein à friction (celui coté manivelle) que quand tu change de leurre et ça se regle en même pas 3 secondes chrono, en gros des que tu change de leurre tu leve ta canne a 45 degrés devant toi (je laisse 5 centimetre de fil entre le bout de la canne et le leurre ) et lorsque tu débraille ton leurre doit descendre lentement sans s'emballer ! Mon frein a masselotte lui est réglé a 1 sur 6 en permanence et il je ne le touche jamais , a savoir que je change très souvent de leurre et ça varie de 8gr a 30 gr  |
|
 | |
habla10

| Sujet: Re: "Quel matériel pour traquer messire Esox ?" Lun 30 Aoû 2010, 08:06 | |
| ok as tu deja pecher avec des cuillere n 2?avec? arrive tu a les lancer? avec ma canne 5/20 je lance mini 10g en dessous ca perruque ou alors on lance vraiement pas loin... |
|
 | |
Teld81

| Sujet: Re: "Quel matériel pour traquer messire Esox ?" Lun 30 Aoû 2010, 11:39 | |
| Salut ouai je lance des suissex taille 2 mais je met un plomb de cuillere de 6 gr |
|
 | |
| | "Quel matériel pour traquer messire Esox ?" | |
|