AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe59

MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Ven 17 Sep 2010, 01:07

Bonjour , evidemment si tu peche acec des leurres ultra leger tu utilise une canne moin puissante la dessus nous somme d accord . mais tout de meme d action fast ou rapide donc raide .
Je ne peche que tres rarement de cette facon , lorsque c est le cas j utilise une spinning, ma bushwacker, qui a une amplitude en ce qui concerne le poid des leurres enormes. La plupart du temp je peche rarement en dessous de 15 grames et que lorsque c est necessaire ( je ne peche que le brochet et le sandre. Et je recherche le gros). En faite je voulais insister sur la qualité des cannes prologic . Elles sont tres resonantes , il y a peu etre un peu mieu mais certainement bcp plus chere.elles sont aussi tres legeres.et je peu descendre en poid jusqua 10 grames.Je compte d ailleur me founir la plus faible de la famille la butch light 10 30 grames equipé d un citica pour pouvoir balancé plus facilement des leurres un peu moin danses .
Ces cannes me conviennent parfaitement ;

Personne ne pratique ce post mais il est vu .
C est ^peut etre parceque le combat etait tres intense

lol!
Revenir en haut Aller en bas
riquet25

MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Ven 17 Sep 2010, 12:37

Salut,

Perso,la puissance et la resonnance des cannes n'est pas liée;je peche en street avec une light ou ml bien raisonnantes.

pour le texan,vu que pas mal de touches se font a la descente,le controle impose une casting.donc,meme tres raisonnante,une spinning n'apportera rien si la banniere n'est pas un minimum en tension.

Pour les savagear,je dirais que c'est des cannes a l'excellent rapport qualité prix;j'ai une vertical optimizer 15/50 que j'utilise pour des gros ls.

pour le texan,j'ai une steez flogger mh avec un zillion 7;3;super content de cette canne;legere,rapide ,tactile...du bonheur.

je connais des gars qui peches sur le canal de bourgogne avec des h ou xh en heavy texan dans le cover.ils tapes aussi bien du bass que du silure.

il n'y a aucun interet a pecher en 10grs avec des cannes h ou xh( sauf la limite financiaire).la puissance doit etre adaptée au poids du montage utilisé .c'est comme prendre un bus de 40 places pour transporter 9 personnes;ca le fait mais pas aussi bien qu'un minibus 9 places!

l'action est fonction de la technique utilisée fast voir extra fast pour le texan.

@+
.
http://delalande-peche.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Ven 17 Sep 2010, 13:38

Tout est dit

Merci Riquet
jo41

MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Ven 17 Sep 2010, 15:32

fouetter fouetter :arrow:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Ven 17 Sep 2010, 16:20

le post a la base parlait de pecher en milieu encombré peu profond
c'est pour ca que je trouve pas adequat une h:elle sentira moins la touche
vu qu'on est faible profondeur donc faible grammage
et c'est vrai qu'en spinning je garde toujours contact,je detend le strict minimum
pour faire descendre le leurre pendant les animations,je me plaint pas elle est tres bien
au ferrage ca plante tout de suite avec une bonne tresse varivas 11/100
et comme dis precedement elle a une action de pointe regular fast
(une extra-fast serait mieux)
faut dire que je n'y vais pas main morte ;un peu brutal Shocked
voila pour la canne sauf qu'elle est en 4/18:
http://www.accropeche.com/materiel-37322-canne,mitchell,elite,spin,662mh.htm
c'est sur qu'une stingray ou une earty rise serait mieux mais c'est la meme budget
jo41

MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Sam 18 Sep 2010, 03:47

c vraie la canne de didier-courtois serai pas mal en 5/18 alors pourquoi ne pas économisé ? que d'acheté plusieurs canne avec lequel on ne se ferai peu ou pas autant plaisir !!! mieux vo être patient et se faire plaisir les ami-es avec le matériel que l'on désir temps et pui Noël approche donc avec un peu d'économies et un petit coup de pouce de vos proches cela es possible Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Sam 18 Sep 2010, 06:39

je voulais pas depenser 250€ pour une canne
on verra justement je suis sur une hearty rise casting pour gig bait(1oz/4oz)
avec anneaux a enroulement bresilien elle a l air pas mal
mais je me servirai tjr de ma p'tite mitchell
sur le p'tit leurre souple je sais pas si je pecherais en casting
car faut avoir des cannes hors de prix et un moulinet qui en vaut autant
jo41

MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Sam 18 Sep 2010, 12:59

le modèle que tu me parle c le modèle don les anneaux parte en spiral sur le blank

petit moulinet sympa pour une spinning c le mitchell MAG-PRO LITE 1000 moin de 200 gramme trés bonne contenance --- 10 roulements a bille --- 88 cm en tour de manivelle pour faire des combat dans les obstacles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Sam 18 Sep 2010, 13:45

tout a fait c'est de cette canne dont je parle je connaissait pas cette configuration d'anneaux
le must de cette canne c'est que la tresse ne peut pas rentrée en contact avec le blank

y a un post sur ce moulinet apparement il a l air d etre pas mal du tout
pour l'instant j ai un shimano exage 2500 double manivelle frein arriere et frein de combat
j en suis satisfait,quand je vois un pote qu'a un sensei 2500 10+1 roulement a la mort moi le noeud
ca a rien de terrible je prefere 100x un shimano qui a la moitié de roulements....

un truc a noter ,c'est l effort de mitchell sur leurs produits ils ont montés d'un cran!
un vielle valeur sur qui avait perdu pas mal a tout niveau est revenu a la page avec du tres bon matos
abordable(y a pu qu'a esperer que rapala fasse la meme chose)
jo41

MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Dim 19 Sep 2010, 05:20

tu veut parlé d'1 frein de combat comme sur les full-control de chez mitchell ? pour ma par des full-control j'en ai u es g vite abandonné les frein de combat ne tenez pas le choc en tresse

rapala il on de très bon produit même s'il ne ressemble pas a des produit japonais , pour moi il reste une valeur sure pour l'U.L pour la truite Wink

moi j'en possède quelque vieux modèle dans ma collection et tout les ans il son toujours a la hauteur a l'ouverture et durant toute la saisons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Dim 19 Sep 2010, 23:24

je connais pas le full control
ca fait 3 ans que j ai un exage 4000 frein arriere de combat
sur ma grosse canne je peche qu'en tresse(a part quand ca gele)
jamais eu de soucis!c'est shimano et pas playskool!!!

apres a l ouverture de la truite,elles rigolent pas mal de voir le meme
leurre a la meme date passée devant son nez depuis 40 ou 50 ans....
j ai aussi 3/4 rapala qui prendront toujours aussi du poisson
"affamé" mais qui en prendront pas plus que du caperlan......
ce que je voulais dire,c'est qu'une firme comme rapala n a pas fait
beaucoup d'efforts sur leurs nouveautées et n' as pas fait
évoluer sa gamme comme ces homologues nippons qui n'arretent d'évoluer Wink
jo41

MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Lun 20 Sep 2010, 05:01

je n'es pas dit que ton shimano était un joué playskool , j'ai simplement parlé d'un problème rencontré sur moulinet d'une marque concurrente mais même avec shimano j'ai u des problème sur des 8010 baitrunner a l'époque les axe ne tenait pas le choc

pour la firme rapala il y en a pas mal qui sont intéressant , mais le problème c comme pour tout produit de pèche en France , on a pas tout de la gamme qui nous intéresse
Teld81

MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Lun 20 Sep 2010, 05:07

Round 3 ... fight !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Lun 20 Sep 2010, 13:58

je te taquinais jo Wink
bien sur que shimano est une valeur sure
j ai eu l occasion cet été pendant une peche en mer de pecher avec un stella 5000 fa
une pure merveille!la douceur et la facilité de rembobinage sont étonnantes!
il peche quasi tout les jours en mer depuis 1 an et demi,et le moulinet n a pas bougé d'un poil
et v'la ce qui se prend avec les bars et les bonites!!

a savigny y a la gamme 2010 rapala les coloris ont evolués mais je sais pas,j'accroche pas..
apres c'est une question de gout!! Wink

eh teld y a pas de combat juste une discussion qui est le but d'un forum Laughing Laughing Wink
en plus j ai pas de protege dent ni de vaseline!! Laughing Laughing
Teld81

MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Lun 20 Sep 2010, 14:32

Hehe Wink

Bon sinon moi je dis vive shimano (en casting) toutes les autres marques je l'es ai broyé (Daiwa débraillage cassé, Sakura frein a masselotte exlosé, et Abu garcia le pire du pire dans le casting ... a par si on y met cher) j'aimerai juste tester le Tica tactica
En canne toujours dans le casting hein, Sakura Stingray Smile

Bon allé je fil :arrow: :arrow:

Round 4 ...

mur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Mar 21 Sep 2010, 13:24

merci pour le tuyau pour les moulinets
j ai un daiwa exceller 100hl et c'est vrai qua ses dernieres sorties desfois en lancant
j entendais un bruit de pignon qui grognait...inquietant Shocked
d'autant que je voudrais le monter avec une canne big bait.....j ai un peu peur.... :(
j'hesitait a acheter un sakura inicio,apparement vu ce que tu dis ca a ses failles aussi!!

et le tica que tu as cité m a plus des le premier regard Laughing
mais bon faut que je choisisse entre une bonne casting big bait(une hearty rise) a 250€
ou prendre une gunki ea 100€ et racheter un autre moulinet
je t avouerais que je sais pas quoi faire.....
et est ce que l'exceller supportera des big bait?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Mar 21 Sep 2010, 13:32

au pire je ferais un post pour avoir des conseils et avis
Teld81

MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Mer 22 Sep 2010, 13:14

habla10 a écrit:
merci pour le tuyau pour les moulinets
j ai un daiwa exceller 100hl et c'est vrai qua ses dernieres sorties desfois en lancant
j entendais un bruit de pignon qui grognait...inquietant Shocked
d'autant que je voudrais le monter avec une canne big bait.....j ai un peu peur.... :(
j'hesitait a acheter un sakura inicio,apparement vu ce que tu dis ca a ses failles aussi!!

et le tica que tu as cité m a plus des le premier regard Laughing
mais bon faut que je choisisse entre une bonne casting big bait(une hearty rise) a 250€
ou prendre une gunki ea 100€ et racheter un autre moulinet
je t avouerais que je sais pas quoi faire.....
et est ce que l'exceller supportera des big bait?!

Alors pour la canne hearty rise elle est excellente mais cher, moi j'ai flaché sur les stingray, qui sont les suites des trinis en gros mais remise dans leur vrais force de lancement !
Après pour ton exceler, moi je ne m'amuserai pas a lancer du lourd ... ou alors pas en lancent fort Wink
Pour le moulin je te conseil le Citica de chez shimano , je l'ai actuellement et j'en suis plus que satisfait pour le prix auquel il est (140e maintenant)
ou alors le Tactica de chez Tica que j'ai taxé aujourd'hui a mon vendeur pour allé le tester ^^ et je peux te dire que ça sera mon future moulin pour ma canne big bait (155e)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Mer 22 Sep 2010, 13:36

il aurais baissé le tica je l ai vu a 180€ quand je cherchait a acheter mon 1er moulinet casting
il peut envoyer des petits leurres sur une canne legere et servir aussi pour le big bait?
pareil ,j ai vu ton post sur le jig wobbler j arrive pas a la trouver en magasin meme sur paris!
ton detaillant a l air d etre tres avangardiste sur les leurres!! Cool
je cherche aussi le rival du soft magic swimmer en savagear:le 3 play
impossible de le trouver aussi! Rolling Eyes

s'est vrai que c'est plus sur de racheter un ensemble complet casting big bait
avec une gunki et un tactica
plutot que cette fabuleuse hearty rise avec un moulin qui deconne....
elle me plaisait bien cette canne!! Rolling Eyes Crying or Very sad surtout avec un tactica
mais là question budget c'est pas la meme 250+150 ca emmene loin.... Rolling Eyes
Teld81

MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Mer 22 Sep 2010, 14:47

habla10 a écrit:
il aurais baissé le tica je l ai vu a 180€ quand je cherchait a acheter mon 1er moulinet casting
il peut envoyer des petits leurres sur une canne legere et servir aussi pour le big bait?
pareil ,j ai vu ton post sur le jig wobbler j arrive pas a la trouver en magasin meme sur paris!
ton detaillant a l air d etre tres avangardiste sur les leurres!! Cool
je cherche aussi le rival du soft magic swimmer en savagear:le 3 play
impossible de le trouver aussi! Rolling Eyes

s'est vrai que c'est plus sur de racheter un ensemble complet casting big bait
avec une gunki et un tactica
plutot que cette fabuleuse hearty rise avec un moulin qui deconne....
elle me plaisait bien cette canne!! Rolling Eyes Crying or Very sad surtout avec un tactica
mais là question budget c'est pas la meme 250+150 ca emmene loin.... Rolling Eyes

Oui il a baisser Clic ici et oui il est super sensible pour petit leurre et aussi très bien pour le big bait, enfin je l'ai testé sur du 5gr à du 30 gr et il envoie niquel après d'après mon vendeur a qui je fais 100% confiance il envoie du big bait (il pêche en mer avec)
Pour mon détaillant, oui il a des leurres avant tout le monde en fait c'est moi qui lui demande quoi prendre quand j'en ai besoin Wink (je lui teste les leurres quand il les reçois donc ça a des avantages Smile pour ce qui est du 3 play il la en vente dans toutes les tailles même en big bait ainsi que le jig dans toutes les tailles aussi !
Le gunki XXH est a 100 euros et pezon & michel c'est assé sur niveaux matos + 160euros le tactica ça fais un bel ensemble !
Après perso niveaux canne je suis pro Sakura Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pêche en milieu encombré [Vos questions ici] Aujourd'hui à 04:35

La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut