AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

garnir un moulinet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
julian09001

MessageSujet: garnir un moulinet Dim 22 Aoû 2010, 11:17

bonjour a tous Very Happy , je compte mettre du nylon sur ma bobine mais je ne sait pas si je doit faire passer mon fil dans de l'eau ou dans de l'eau avec du produit de vaisselle dedans ou dans rien dutout scratch sauriez vous m'aidez car j'aimerai mettre mon fil sur mon moulinet dans pas trop longtemps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rv80

MessageSujet: Re: garnir un moulinet Dim 22 Aoû 2010, 11:33

moi je met la bobine dans un sceau d'eau juste pour pas que la bobine se balade partout et je passe le fil au deux tier a peu prés dans les pages d'un annuaire pour avoir une tension constante,ensuite je passe le fil dans les anneux de la canne et enfin je l'attache au moulinet et je rempli a ras bord.
Eloquance

MessageSujet: Re: garnir un moulinet Dim 22 Aoû 2010, 11:53

tien je connaisai pas sa, moi toujours pareil, la bobine fixé sur un support qui tourne et je rempli betement
team centralcarp
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: garnir un moulinet Dim 22 Aoû 2010, 12:05

oui moi je met aussi la bobine dans un seau d'eau mais j'utilise un chiffon mouillé pour garder la tension .
petit point particulier essaie de gardé tout le temps la meme tension sur ton fil pour ne pas que les couches supérieure de nilon passent entre celles du dessous et ralentissent ton fil lors des lancés.
jc

MessageSujet: Re: garnir un moulinet Dim 22 Aoû 2010, 12:06

moi idem pour le sceau d'eau,pour la tension du fil je le tien a la main
Eloquance

MessageSujet: Re: garnir un moulinet Dim 22 Aoû 2010, 13:39

a quoi sert l'eau ? desolée je ne connait absolument pas la combine la, je me renseigne donc Wink
julian09001

MessageSujet: Re: garnir un moulinet Dim 22 Aoû 2010, 13:53

merci beaucoup pour ces nombreuse réponses Very Happy
Loloteam

MessageSujet: Re: garnir un moulinet Dim 22 Aoû 2010, 14:05

Citation :
a quoi sert l'eau ? desolée je ne connait absolument pas la combine la, je me renseigne donc Wink

je crois ... à humidifier le fil .... llol, et plus sérieusement à éviter les perruques au remplissage et éviter que la bobine ne tourne dans tous les sens comme sur un sol sec ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: garnir un moulinet Aujourd'hui à 21:12

garnir un moulinet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut