AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Canne a buscle, que choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
So British

MessageSujet: Canne a buscle, que choisir? Dim 15 Aoû 2010, 04:06

Bonjour a tous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'ayant jamais peché en Méditérannée et désirant taquiner la Dorade du bord ( jetées, digues...), quel type de canne a buscle convient il de choisir? Longueur etc...

Merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
phil13

MessageSujet: Re: Canne a buscle, que choisir? Mar 17 Aoû 2010, 03:06

pour les jetées, une 1m60 peut suffire. Pour les rochers selon la configuration perso je prend du 1,6m à 3,6m ça dépend de la configuration des rochers et du fond histoire de ne pas accrocher. Après ça dépend aussi de comment tu veux pêcher( à la pierre et à la moule ?). Mais pas obliger de prendre une canne à buscle n'importer quelle canne à pêche fait l'affaire. Car je ne pense pas qu'un scion hyper sensible soit obligatoire pour taquiner la daurade du bord en bateau ça peut être un plus c'est sur.
So British

MessageSujet: Canne a buscle, que choisir? Mar 17 Aoû 2010, 04:46

phil13 a écrit:
pour les jetées, une 1m60 peut suffire. Pour les rochers selon la configuration perso je prend du 1,6m à 3,6m ça dépend de la configuration des rochers et du fond histoire de ne pas accrocher. Après ça dépend aussi de comment tu veux pêcher( à la pierre et à la moule ?). Mais pas obliger de prendre une canne à buscle n'importer quelle canne à pêche fait l'affaire. Car je ne pense pas qu'un scion hyper sensible soit obligatoire pour taquiner la daurade du bord en bateau ça peut être un plus c'est sur.

Bonjour Phil et merci pour ces infos, je crois que je vais pecher aux vers "Bibi" et a la moule, technique typiquement Marseillaise avec son cailloux, je découvre! :cheers:
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canne a buscle, que choisir?

Canne a buscle, que choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut