AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

La Pêche du Carnassier en période estivale [Sujet du mois d'Août]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Pêche du carnassier en période estivale Lun 23 Aoû 2010, 09:50

Pour ma part c'est quasi essentiellement une traque au bec aux leurres (pn et ls) sur le Léman aux heures crépusculaires car dès que que la chaleur monte c'est mort .

D'ici fin août ce sera le tour des belles zebrées lémaniques qui auront alors rejoint les rivages .
Revenir en haut Aller en bas
Teld81

MessageSujet: Re: La Pêche du Carnassier en période estivale [Sujet du mois d'Août] Lun 23 Aoû 2010, 13:46

Perso en ce moment je pêche au leurre de surface et depuis 4 jours plus aucune attaque a cause des grosse chaleur :(
mamat7777777

MessageSujet: Re: La Pêche du Carnassier en période estivale [Sujet du mois d'Août] Mar 24 Aoû 2010, 05:50

ca me saoule 4 sorties 0 touches
je suis allé deux fois en riviere a chaque fois j'ai cassé et 2 fois en canal, et pas une touche pourtant j'etais vers un herbier, j'ai essayé cuiller et PN sinon j'ai des leurres souples mais je sais pas comment on rammene si vous pourriez m'aider, meme pour le Pn et la cuiller je c pas si je rammene bien j'y vais doucement , pres j'accelere, je fait des accouts.....
DONOVAN

MessageSujet: Re: La Pêche du Carnassier en période estivale [Sujet du mois d'Août] Mar 24 Aoû 2010, 09:32

moi kan je peche avec un ls je pense a une musique et j'essaye desuivre le rythme en accou j'ai fait pas mal de leurre avec mes si tu ecoute mozar sa sert a rien ce que je te dit
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
mamat7777777

MessageSujet: Re: La Pêche du Carnassier en période estivale [Sujet du mois d'Août] Mer 25 Aoû 2010, 03:43

oui mais au canal, je dois laisser la cuiller en surface ou au fond
ah sinon j'ai un spinerbait est ce que c 'est utile en canal ?
la chev's
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: La Pêche du Carnassier en période estivale [Sujet du mois d'Août] Mer 25 Aoû 2010, 03:48

tout dépend de la configuration du canal pour ta cuillère, teste et fait plusieurs lancés a différent niveau!

le spinn est logiquement destiné au black bass mais il marche très bien pour le brochet car il provoque énormément de vibration qui excitent le broc!

donc essaye avec ton spinn et tu veras!
mamat7777777

MessageSujet: Re: La Pêche du Carnassier en période estivale [Sujet du mois d'Août] Mer 25 Aoû 2010, 04:00

il n'y a pas de black-bass dans le canal ??
sinon pour le brochet je vais attendre d'avoir mon fluocarbone, en atendant, je vais continuer avec la cuiller et le PN mais est les perches et sandres aiment bien une couleur en particulier de cuiller ou PN ?
la chev's
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: La Pêche du Carnassier en période estivale [Sujet du mois d'Août] Mer 25 Aoû 2010, 06:34

si bien sur qu'il y a des Black-Bass dans les canaux!

pour les perches moi perso, j'utilise une cuillère Mepps n° 2 a brochet et sa marche très bien mais c'est pour de la grosse perche! et pour le sandre je suis pas expert mais je pense que des couleurs vives sont de rigueur! essai aussi avec des jigs sa marche bien pour le sandre!
la chev's
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: La Pêche du Carnassier en période estivale [Sujet du mois d'Août] Mer 25 Aoû 2010, 06:35

les couleurs pour tes PN essai plutot le vert rouge jaune or seul ou en combinaison
DONOVAN

MessageSujet: Re: La Pêche du Carnassier en période estivale [Sujet du mois d'Août] Mer 25 Aoû 2010, 11:12

c'est simple sur un poste j'utilise les meme leurre mes de differente couleur un shad couleur naturel et un shad avec des couleur flashi essaye d'avoir a chaqe fois deux leurre qui se corespondent mais qui n'on pas la meme couleur parfois sa peut changer ta peche
mamat7777777

MessageSujet: Re: La Pêche du Carnassier en période estivale [Sujet du mois d'Août] Mer 25 Aoû 2010, 12:14

ok merci de vos reponses je vais essayer avec mon spinerbait et j'ai aussi 5-6PN de tailles et de couleurs differentes par contre ils viennent de decathlon pas grave ??
aussi j'ai des cuillers meps mais n3 je vais acheter des n2
DONOVAN

MessageSujet: Re: La Pêche du Carnassier en période estivale [Sujet du mois d'Août] Mer 25 Aoû 2010, 12:23

la marque on s'en fou lol mieu vau tester avec kelke pn et si t'a kelke ls c'est encore mieu pour le sandre
mamat7777777

MessageSujet: Re: La Pêche du Carnassier en période estivale [Sujet du mois d'Août] Mer 25 Aoû 2010, 12:32

oui j'ai des ls je vais essayer merci bien pour tous vos conseils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Pêche du Carnassier en période estivale [Sujet du mois d'Août] Aujourd'hui à 04:58

La Pêche du Carnassier en période estivale [Sujet du mois d'Août]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut