AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

régle en canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
didi59
Goujon
Goujon

MessageSujet: régle en canal Dim 08 Aoû 2010, 07:08

quel sont les regle pour pecher au canal?
Revenir en haut Aller en bas
kévin59cambrai
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: régle en canal Lun 09 Aoû 2010, 13:31

Chercher les cassures (il y en a généralement deux ou 3),en sondant précisement,et pêcher assez fin ( corps de ligne 8 %,bas de ligne 6%,hameçon de 22 à 20).
carnablanc
Alevin
Alevin

MessageSujet: canal Mar 10 Aoû 2010, 16:00

Tout dépend également du poisson blanc recherché , pour ma part j' emploierais des hameçons plus gros, du numéro 16 à 18 avec du fil de 12/100 à 14/100. Celà permet de ne pas casser lorsque de plus gros poissons que prévu morde .. après si c' est une énorme carpe comme sa m' est déjà arrivé là c' est un peu foutu d' avance ..xD Sinon je te conseille de te trouver un poste pas trop loin des herbiers (les poissons blancs y trouvent là un abris et de la nourriture ) ou alors une cassure comme disais kevin59 =) Après faut que t' amorce et que tu utilises des appâts du genre : asticots , vers de vase , vers de terreau , graines .. Tu dois savoir tout sa déjà je présume ! En tout cas dis nous ce que tu as attrapé , je suis allé au canal aujourd' hui et surprise j' ai pris un silure de 50 cm ! ^^
jean-marie

MessageSujet: Re: régle en canal Mar 10 Aoû 2010, 22:46

ludoviccharbeau a écrit:
bonjour.
aucune regles sauf avoir son permis de peche et ne pas depasser 4 lignes a l eau

Dont deux maximum au brochet duff duff

Et attention ,dans certaines régions ,la pêche à anguilles est réglementée pour les dates depuis le début de l'année ,bien se renseigner pour éviter les PV
didi59
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: régle en canal Mer 11 Aoû 2010, 01:37

daonc on peux pêher le brochet aussi au canal?
jean59
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: régle en canal Sam 14 Aoû 2010, 13:51

bien sur que l'on peut pêcher le brochet et le sandre au canal,sans oublié de respecter les tailles 50cm bro...40cm san..
2 cannes maxi
teuchteu

MessageSujet: Re: régle en canal Dim 23 Jan 2011, 03:43

Concernant le tarn-et-garonne, les règles en canal sont les mêmes que sur les plans d'eau et rivière de 2ième cat.

4 lignes max (pas de limitation à 2 pour le brochet). Limites à 3 carnassiers par jours par pêcheur (brochet,sandre et black confondus). Évidement les mailles s'appliquent (50cm brochet, 40 cm sandre et 30cm pour le black bass), ainsi que la période d'interdiction des carnassiers.

Il y a aussi des des interdictions de pêche sur les ouvrages (perré amont, écluse, perré aval et déversoir).

Pour les anguilles seul l'anguille jaune peut être péché et du 1er mai au 30 septembre. Pour les anguilles, il est autorisé de péché 2h avant le levé du soleil et 2h après.

On ajoutera la courtoisie envers les plaisancier qui naviguent sur le canal et envers les gens qui passent derrière vous en courant, à vélo, en roller, en poussette,...
Le canal des 2 mers ne sert plus (ou quasiment plus) au transport de marchandise depuis longtemps, mais son attrait touristique est important, d'où une activité beaucoup plus importante en été. Et quand les enfants jettent des pierres dans l'eau ou quand un chien y saute, adieu le coup Evil or Very Mad !, mais faut rester courtois!

La canal ayant un courant assez faible et constant, les poissons ne sont pas aussi méfiant qu'en plan d'eau fixe. Quand la nourriture leur passe sous le nez, ils mordent au lieu de prendre plusieurs secondes pour l'inspecter. Je fais donc peu d'aguichage. J'utilise surtout du 8 et 10 centième avec des lignes de 0,4 à 0,6 g (en allant jusqu'à 1g quand il y a du vent). Hameçon de 18 à 26 (le plus souvent 20 à 24) pour asticot, gozzer ou blé. La taille de l'hameçon se choisit principalement en fonction de l'esche. C'est l'"épaisseur du fer" qui se choisit en fonction de la taille du poisson.
frdisa

MessageSujet: Re: régle en canal Dim 23 Jan 2011, 08:41

ici en belgique ses interdit de pecher les anguilles et pour le carnassier n en parlons meme pas ,pour l instant ses interdis ,on n as que 12 semaine par an autorisee pale
vansel
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: régle en canal Lun 28 Fév 2011, 00:39

bonjours,
on peut pecher le carnasier en canal tout au long de l'anée ? oubient selement en hiver ?
mg59

MessageSujet: Re: régle en canal Lun 28 Fév 2011, 04:30

en canal comme dans beaucoup d'autres plans d'eau la pèche du carnassier et soumise a règlementation se renseigner auprès des appma du secteur ou en fédération Wink

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
brocheton
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: régle en canal Lun 28 Fév 2011, 06:02

Quelque règle au canal :

-respecte les différente date d'ouverture
-pêche interdite dans les écluse et à 50 m du sas inférieur
-pas plus de 4 canne dont 2 pour le carnassier.

En suite pour les technique sa varie moi je préfère la pèche au vif et au ver.

Il faut te trouver des coin: par exemple les sandre affectionne les sans des écluses supérieurs après un bateau sa mort presque a tous les coup.
vansel
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: régle en canal Lun 28 Fév 2011, 09:47

ok merci Smile
je vai voir demain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: régle en canal Aujourd'hui à 21:02

régle en canal