AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Postez ici les photos de vos prises.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
jc

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Dim 09 Déc 2007, 12:00

tu peut ecraser les ardillons de tes cuilleres.pour ne pas decroher
ne laisse pas de mou dans la ligne une fois le poisson pris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Dim 09 Déc 2007, 12:03

Ok merci du conseille!! je le ferait avec une pinse banal ça suffit?
gauthier du 59

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Dim 09 Déc 2007, 12:03

oki merci a toi!

mais sinon t'inquiète pas car moi, j'ai encore moin d'expérience que toi! .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Dim 09 Déc 2007, 12:05

Et bien j'aurais pensé le contraire!!!
Peut-être pas au niveau des carpes mais au niveau carnassier...
droseasky

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Dim 09 Déc 2007, 12:40

ne t'offusque pas :cheers: si on te reprend c'est qu'on se doute que tu veux bien faire et un brochet qui gobe une cuillère tu n'es pas à blamer cela m'arrive malgrés quelques années de pêche si tu tombes sur un vorace y a pas grand chose à faire scratch
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Dim 09 Déc 2007, 12:48

Merci c'est ce que j'essaie d'expliqué!!
laupic

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Dim 09 Déc 2007, 14:06

voilà DHT , c'est des erreurs que TOUS , on a fait un jour ou l'autre et sur ce forum , on apprend (et moi le premier) .Et continue à pêcher , car au moins , tu fais des poissons Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Dim 09 Déc 2007, 23:41

Merci! Very Happy
Kashima

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Lun 10 Déc 2007, 03:45

Sinon pour la pince, j'utilise une pince à becs ronds comme celle des électriciens et ça marche nickel !!!

T'arrêtes pas à nos remarques et continues à nous envoyer tes photos !!!

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Lun 10 Déc 2007, 09:09

ya pas de probleme DHT ,comme le dit laupic on a tous passer par là , la chose essentielle c'est que tu prenne en compte ces petite erreurs mais aussi et surtout que tu prennes toujours autant de plaisir a aller a la pche que se soit au carnassier ou a la carpe , pense a ce que te dise les anciens ils ont l'experience et aime la partagé Wink merci de continur a nous anvoyés tes photos Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Lun 10 Déc 2007, 10:24

Ok pas de problemes merci à vous!!
emmanuel

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Mar 11 Déc 2007, 05:19

salut !
Comme il a été ecrit dans un post au dessus, tu as la solution d'écraser les ardillons. C'est plus facile à retirer même avec un triples. Pour le saignement il peut arriver que ce soit inévitable malheuresement !
Tu n'as rien à te reprocher. A l'avenir il faut juste prendre les précautions adécquates, et surtout évite de manipuler pour rien un brochet...surtout pour une photo. Avec les brochets quand je peut je les pose dans l'herbes et je pose légèrement ma main sur lui. En général ça le calme. Le plus difficile c'est la remise à l'eau où il peut glisser et tomber par terre.
A+
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Ven 14 Déc 2007, 02:18

dhtcarpiste a écrit:
ET BIENSUR AU MOMENT DE LA PHOTO ELLES ETAIT MORTE MAIS A L'EPOQUE J'AVIS PEUR QU'ELLE ME MORDE MALGRES TOUT (a cause des anecdoctes des anciens du village , ce dernier étant St Simon)

Bonjour

Désolé de te contredire lorsque tu dis qu'au moment de la photo "elle était morte " ... moi je ne crois pas.
Car quand tu vois sur la photo la queue qui se redresse sur la gauche (pour elle)... à mon avis c'est pas les nerfs.

Ce n'est pas de ta faute... enfin si un peu quand même, car lorsque je donne un poisson, je le tue net et proprement avant de le donner.

Mais comme tu dis "tu as changé maintenant et tu les remets à l'eau".... parfait. Very Happy Very Happy

A+ .... et sans rancune Very Happy
brocarp52

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Ven 14 Déc 2007, 02:33

j'ai pris une anguille d'1.28 m, dans le nord de la meuse ( et d'autres plus petites), il y a quelques années et c'est très bon à manger, un peu gras mais très fin ! Wink C'est un carnassier, donc une bonne chair.
j'avais des gants avec des paumes très rugueuses pour les maintenir. pas facile. Quand tu les tues (pour ceux qui veulent en manger une de temps en temps) un coup sur la tête suffit. Lorsque le corps remue, ceux sont des réflexes post-mortem. Désolé pour le no-kill, mais sans abuser, c'est bon !

http://www.lespoesimages.com
http://lespoesimages.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Ven 14 Déc 2007, 03:49

Je ne suis pas no-kill tout le temps, je garde quelques poissons et l'anguille est super bonne quand elle fait dans les 50 à 75 cms, c'est très fin.

Mais il faut tuer proprement son poisson, sinon c'est de la cruauté..... ( et pourtant il m'arrive de locher des vifs quelquefois... eh oui.... mais j'évite de penser aux blessures que je lui inflige.... mais j'y pense quand même !! )
carnacier49

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Ven 14 Déc 2007, 04:10

tout poisson que tu gardes pour la consomation doit être tuer aussitot car autrement si tu le laisses mourrir dans 1 sac ou autre il stresse et cela joue sur la chaire du poisson et point de vue culinaire s'est pas térrible.voila mon opignon
http://www.carnacier49.123.fr
bruno93

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Ven 14 Déc 2007, 08:46

pas de chance pour toi dht, ça fait 2 fois que tu postes et 2 fois que tu te fait reprendre....un peu de tolérance serait bienvenu...il est jeune, il ne faudrait pas le décourager d'intervenir sur notre forum, pour la photo, j Wink e suis persuadé qu'elle est morte, car l'anguille ne se tord jamais juste de la queue, pour en avoir péché des wagons je sait qu'elle se tord de l'avant d'abord et ensuite s'enroule avec la queue....
http://llupiakikou.wifeo.com/
carnacier49

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Ven 14 Déc 2007, 08:55

t'inquiete pas bruno,je ne le reprenais pas je lui donnais juste 1 conseil pour les poisson qu'il veut gardé pour la consomation Laughing
bruno93

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Ven 14 Déc 2007, 09:02

ce n'est pas spécialement pour toi .... Wink
carnacier49

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Ven 14 Déc 2007, 09:57

ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Ven 14 Déc 2007, 10:40

bruno93 a écrit:
ce n'est pas spécialement pour toi .... Wink
Bennn forcément c'est pour moi.... mais je suis Zen et tolérant....donc, je ne voulais en aucun cas enfoncer DHT, ni le rabaisser, loin de moi cette idée.

Juste dire qu'il faut tuer son poisson proprement avant consommation, il m'arrive quelquefois de tuer le poisson des pêcheurs (vieux) qui regardent satisfaient leurs prises, sauter un bec ou un sandre pendant 5 cms, pour ensuite le mettre dans un sac vivant.... moi je leur tue en expliquant.... mais ils doivent se dire que je suis un de ces jeunes.... bouhhh ces jeunes !!! Laughing Laughing

Donc DHT.... continue d'émettre, je ne t'accable pas du tout. Et j'espère même voir tes prochaines photos de prises Very Happy Very Happy

JEF
bruno93

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Ven 14 Déc 2007, 10:55

tiens c'est drole, je ne me souvient pas d'avoir souligné une partie de mon texte....peut importe, si tu le prends totalement pour toi pas de problème, ce que je refuse c'est que ce brave dht à chaque fois qu'il poste se retrouve mis en accusation, se serait dommage de le dégouter des forums tel que le notre....voila sinon donnes ton avis autant que tu veux sur la prise, ensuite chacun fait comme il veut même si ça ne nous plait pas spécialement.
cordialement bruno
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Ven 14 Déc 2007, 11:38

bruno93 a écrit:
tiens c'est drole, je ne me souvient pas d'avoir souligné une partie de mon texte....peut importe, si tu le prends totalement pour toi pas de problème, ce que je refuse c'est que ce brave dht à chaque fois qu'il poste se retrouve mis en accusation, se serait dommage de le dégouter des forums tel que le notre....voila sinon donnes ton avis autant que tu veux sur la prise, ensuite chacun fait comme il veut même si ça ne nous plait pas spécialement.
cordialement bruno

Ok bruno, tu vois sur mon front de marqué "garenne de 3 jours"... nous ne sommes que 2 à avoir posté... alors comme vu ton post d'avant, tu dis à Carnacier 49 que ce n'était pas lui qui était en cause..... ben c'était forcément moi !!!! noooon Sleep

Donc je ne vais pas m'expliquer plus, je l'ai déja suffisament fait en expliquant que ma remarque n'était pas forcément contre dht...... mais si voulez qu'on vous fasse des p.p.s en plus !!! ben comptez pas sur moi.

Et comme apparement ça pose problème, on va faire simple : sors moi du forum, barre mon accès.... ça ira plus vite.... comme ça, plus de remarques, plus rien...... si un forum c'est dire une chose et ne pas accepter que les autres voient les choses différement..... ben faut pas les laisser parler..... on appelle ça la démocratie....

Alors je vais t'empêcher de te faire du mal... et c'est moi qui va effacer le lien et ne plus "embêter" les gens de ne pas penser comme eux ! :face: :arrow:

JEF
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Ven 14 Déc 2007, 11:49

Shocked Boh alors les amis :?:
Ca en fait du bruit pour un petit poisson tordu. Surtout que vous avez l'air d'accord sur le fond. scratch scratch scratch
droseasky

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Ven 14 Déc 2007, 11:49

Suspect que dire Rolling Eyes
http://www.eaudoubs.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Aujourd'hui à 12:52

Postez ici les photos de vos prises.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut