AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Postez ici les photos de vos prises.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
nono51

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Lun 17 Mai 2010, 13:14

superbe brochet du Léman
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Lun 17 Mai 2010, 13:18

magnifique poisson
Invité
Invité

MessageSujet: Brochet du Lac Léman Lun 17 Mai 2010, 14:26

Pour info le Léman jouit d'une réglementation spécifique quant à la très grande prolifération de messire esox ces dernières 3 annés

Qu'à cela ne tienne , après à tout un chacun de prendre ou non en consideration la vie du poisson....moi perso je relâche absolument tous les brochets que je touche

Et je n'ai jamais dérangé quelque soit l'éspèce de poisson pendant sa période de reproduction

PS: pour l'info le pêcheur sur la tof , je crois bien que c'est mon voisin de palier je ne savais pas qu'il s'était inscrit

Dernière édition par lacustris le Jeu 29 Juil 2010, 03:14, édité 1 fois
ch-dam

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Lun 17 Mai 2010, 15:18

lacustris a écrit:

PS: pour l'info le pêcheur sur la tof , je crois bien que c'est mon voisin de palier je ne savais pas qu'il s'était inscrit

Furax

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Mar 18 Mai 2010, 08:30

lacustris a écrit:
Pour info le Léman jouit d'une réglementation spécifique quand à la très grande prolifération de messire esox ces dernières 3 annés

Qu'à cela ne tienne , après à tout un chacun de prendre ou non en consideration la vie du poisson....moi perso je relache absolument tous les brochets que je touche

Et je n'ai jamais dérangé quelque soit l'éspèce de poisson pendant sa période de reproduction

T'es au courant de rien toi !!!!
ewan du 22
Goujon
Goujon

MessageSujet: Gros brochet du lac de Guerlédan ! Sam 22 Mai 2010, 03:09

salut a tous,

Je sais pas si vous avez vu dans le telegramme du 21/05/10

il y a un gars qui a pris a guerledan un brochet de 1.29m qui faisai 21kg

d'apres la photo il a l'air énorme;

bonne chance a tous et bonne peche
rominer01

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Sam 22 Mai 2010, 04:48

J'ai pas vus tu pourrais mettre la photo stp
pikefish60

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Sam 22 Mai 2010, 06:21

Oh ouai j'aimeré voir une photo aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Gros brochet Sam 22 Mai 2010, 06:31

Le voici en image....dommage qu'il soit pris à l'intérieur d'un magasin d'articles de pêche

Gabriel Le Rat, 65 ans, est un pêcheur expérimenté qui a commencé sa «carrière» à l'âge de 4 ans. Il a déjà pêché des truites de près de 70cm, des sandres de près d'1m... Mardi soir, au bord du lac de Guerlédan, alors qu'il s'apprêtait à plier les gaules, il a attrapé un brochet d'1,29 m et de 17 kg. Il lui a fallu une heure de lutte pour venir à bout du carnassier. La bête a été présentée hier chez Daniel qui tient un magasin d'articles de pêche à Saint-Brieuc. Or, d'après la revue «Le pêcheur de France» de mai 2010, il s'agit de la deuxième plus grosse prise de brochet en France. Le record est de 1,38 m pour 21kg.

flo21

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Sam 22 Mai 2010, 06:45

en fait, moi ça me met plutot la mort de voir des trucs de ce genre.

tain, ça casse tout le mythe du gros brochet de voir un type comme ça le bec a la main dans un magasin .............. :tirer:

je dirais bien autre chose, mais j'ai peur que ça choque parce que je serais méchant.
rominer01

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Sam 22 Mai 2010, 07:39

flo21 a écrit:

tain, ça casse tout le mythe du gros brochet de voir un type comme ça le bec a la main dans un magasin .............. :tirer:

je dirais bien autre chose, mais j'ai peur que ça choque parce que je serais méchant.

Je suis d'accord ca casse un peu tout :s mais esqu'il est en fin de vie quand ils ont cette taille la?? ou ils leur restent de beaux jours devant eux encore??
nokil77

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Sam 22 Mai 2010, 08:07

TRÈS beau bec .mais que fait il dans un magasin de pêche????????
http://www.nokil77.skyrock.com/
flo21

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Sam 22 Mai 2010, 12:49

rominer01 a écrit:
flo21 a écrit:

Je suis d'accord ca casse un peu tout :s mais esqu'il est en fin de vie quand ils ont cette taille la?? ou ils leur restent de beaux jours devant eux encore??

un brochet ça vie environ 30 ans, et la taille du poisson dépend essentiellement du milieu ou il vit. mais on peu penser que ce genre de poisson a deja 20 ans bien tassé
fisheerman12

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Sam 22 Mai 2010, 14:21

trés beau brochet toute façon on ne peut pas obliger a avoir les meme idées sur le sujet gardées ou non ces prise il a fait sont choix point ce n'est pas en ralent aprés ce type que l'on changera les choses .
olivier91

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Sam 22 Mai 2010, 15:04

flo21 a écrit:

La méchanceté ne mène à rien, pas plus que les insultes... bien sûr que cela aurait été "mieux" qu'il reparte à l'eau, surtout que des poissons de cette taille sont des femelles... mais l'homme est ainsi fait: un prédateur qui aime la gloire, même éphémère!

On ne peut pas blâmer cet homme, on peut ne pas être d'accord avec lui mais le respecter, c'est également la philosophie de .
http://lsi-immo.fr
flo21

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Dim 23 Mai 2010, 02:26

olivier91 a écrit:
flo21 a écrit:

La méchanceté ne mène à rien, pas plus que les insultes... bien sûr que cela aurait été "mieux" qu'il reparte à l'eau, surtout que des poissons de cette taille sont des femelles... mais l'homme est ainsi fait: un prédateur qui aime la gloire, même éphémère!

On ne peut pas blâmer cet homme, on peut ne pas être d'accord avec lui mais le respecter, c'est également la philosophie de .

c'est bien pour ça que j'ai rien dit ^^

autre précision, chez tout les poissons, c'est la seconde ponte qui est la plus réussi, ensuite elle se déteriore en qualité avec l'age du poisson. autant dire que des femelles de cette taille font des pontes plutot pourave
rominer01

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Dim 23 Mai 2010, 03:17

Donc elle peut etre remise à l'eau mais elle n'apportera pas beaucoup plus à son espece
Invité
Invité

MessageSujet: Gros brochet Dim 23 Mai 2010, 03:19

rominer01 a écrit:
Donc elle peut etre remise à l'eau mais elle n'apportera pas beaucoup plus à son espece

On peut voir ça sous cet angle....mais moi j'pense que si le pêcheur le garde car c'est un poisson trophée et il le naturalise d'accord sinon si c'est d'un point de vue culinaire au secours
rominer01

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Dim 23 Mai 2010, 05:06

lacustris a écrit:
rominer01 a écrit:

On peut voir ça sous cet angle....mais moi j'pense que si le pêcheur le garde car c'est un poisson trophée et il le naturalise d'accord sinon si c'est d'un point de vue culinaire au secours

Et si c'est pour les deux?? Garder juste la tète et manger le reste!! C’est bon (enfin a ce que l'on m'a dit je relâche toujours) faut bien que l'on se nourrisse sinon on peu avoir le même débat sur toute notre alimentation.

Enfin moi je peux comprendre les 2 points de vus même si j'aprouve plus le tien
flo21

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Dim 23 Mai 2010, 06:47

tain j'ai la blase, j'ai loupé un beau brochet ce matin. pas aussi gros que celui sur la photo, mais pas vilain non plus, je l'estime entre 80 et 90 cm.
rominer01

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Dim 23 Mai 2010, 08:04

Et tu l’as raté a cause de quoi??
Invité
Invité

MessageSujet: Gros brochet Dim 23 Mai 2010, 08:10

rominer01 a écrit:

Il a senti qu'il allait finir... sur l'herbe
flo21

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Lun 24 Mai 2010, 04:30

rominer01 a écrit:

a cause de moi :(
flo21

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Lun 24 Mai 2010, 04:33

lacustris a écrit:
rominer01 a écrit:

alors ça c'est mesquin, et puisque c'est comme ça je me lève et je confirme pas du tout. :tirer: voila ce que ça mérite. nan mais oh !
Invité
Invité

MessageSujet: Gros brochet Lun 24 Mai 2010, 04:42

flo21 a écrit:
lacustris a écrit:
rominer01 a écrit:

alors ça c'est mesquin, et puisque c'est comme ça je me lève et je confirme pas du tout. :tirer: voila ce que ça mérite. nan mais oh !

Prend pas tout au pied d'la lettre c'est pour rire....nan mais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Aujourd'hui à 03:00

Postez ici les photos de vos prises.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut