AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

questions sur la technique de l'équilibrage des bouillettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
sylvain59287

MessageSujet: questions sur la technique de l'équilibrage des bouillettes Lun 02 Aoû 2010, 03:40

Bonjour à tous, voici ma questions qui je l'espère est utile est enrichissante: je réalise en ce moment même un test avec une bouillette squid peach de chez carp spirit ou j'ai ajouté un bout de mousse flottante afin de réaliser une esche équilibré, pendant les 3 premières heures le montages était équilibré mais suite a ces 3 heures l' amecon est redescendu j'aurai aimé savoir pour quelle raison? est ce que la bouillette prend du poids avec l'eau ou est ce que la mousse se désagrège ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
supercapo

MessageSujet: Re: questions sur la technique de l'équilibrage des bouillettes Lun 02 Aoû 2010, 03:52

Salut tout le monde,

Pour les bouillettes:
je préfère pas les percées. C'est mon avis, mais il m'est arrivé de remonter les lignes et de retrouver que le bout de liège.
Prend des pop-up et fais un bonhomme de neige.

Pour les noix tigrées:
Je te conseille 2 forêt à métaux (les forêts a bois et autres ne sont pas aussi coupant que ceux a métaux) d'abord 5mm puis après 6 mm pour y mettre un bâtonnet de liège dans la noix tigrées.

Pour le Maïs:
J'alterne des morceaux de polystyrène jaunes et des grains de Maïs.
Pour que ce soit efficace, je met un morceau de polystyrène de chaque cotés du cheveu, pour pas que le maïs se détache au lancer.
Je prend les morceaux de polystyrène sur des barquettes de viandes, saucisses... (entouré de films plastique en libre service du supermarché).

Avec çà!! çà flotte et çà tiens
sylvain59287

MessageSujet: questions sur l'equilibrage Lun 02 Aoû 2010, 04:01

Merci beaucoup supercapot pour ma part je suis retissant a l'utilisation de mousse ou de liège ou encore de polystyrène car j'ai peur que le poisson sente ou soit en contact avec les matières précédemment cités est ce une erreur de ma part? n'est il pas préférable d'utiliser des bouillettes équilibres plutôt que de la mousses ou encore du lièges ou du polystyrène?
supercapo

MessageSujet: Re: questions sur la technique de l'équilibrage des bouillettes Lun 02 Aoû 2010, 04:07

La mousse polystyrene avec le maïs ca marche j'ai fais du poisson avec cette technique..tu peux y aller les yeux fermés

Trempe ton cheveu dans du jus de maïs si tu as peur aux odeurs .

Dernière édition par supercapo le Ven 13 Aoû 2010, 17:26, édité 1 fois
sylvain59287

MessageSujet: questions sur l'equilibrage Lun 02 Aoû 2010, 04:12

Merci encore supercapot je prend conseil et je testerai cela dès mercredi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions sur la technique de l'équilibrage des bouillettes Sam 07 Aoû 2010, 15:19

le maïs equilibre c top pour les endrois avec moins d'1 metres d'eau et c pas cher je trouve que les pop-up c tro cher
PoLLuX59

MessageSujet: Re: questions sur la technique de l'équilibrage des bouillettes Lun 09 Aoû 2010, 15:33

sylvain59287 a écrit:
Merci beaucoup supercapot pour ma part je suis retissant a l'utilisation de mousse ou de liège ou encore de polystyrène car j'ai peur que le poisson sente ou soit en contact avec les matières précédemment cités est ce une erreur de ma part? n'est il pas préférable d'utiliser des bouillettes équilibres plutôt que de la mousses ou encore du lièges ou du polystyrène?

J'ai deja reussi a touché de la carpe avec des esches factices accompagnées de la meme esche non factice bien sur je vais pas dire que ca deroule tous le temps mais j'ai toujours eu des resultats correct avec la noix tigrée , le mais et meme le pellet factice.aprés chacun son choix mais ca ma deja eviter des capots
Maxx

MessageSujet: Re: questions sur la technique de l'équilibrage des bouillettes Jeu 12 Aoû 2010, 05:19

Moi je peche essentiellement au mais équilibrée, car dans mes secteurs de peche c'est avec cette esche que j'ai le plus de départ. Pour rendre mon esche équilibré j'utilise des morceaux de lièges. Je fais seulement attention que le bout de liège soit de la même largeur que mes grains de mais. Avec cette methode je sors régulièrement du poisson, même de jolie poisson de 10kg
jean pierre 17

MessageSujet: Re: questions sur la technique de l'équilibrage des bouillettes Jeu 12 Aoû 2010, 08:56

j'ai pêché au moi de mai avec 5 grains de faux maïs, et cela m'a raporté un miroir de 18,8kg, la chance? ou le montage qu'il fallait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions sur la technique de l'équilibrage des bouillettes Aujourd'hui à 22:51

questions sur la technique de l'équilibrage des bouillettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut