AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.



 

Retour Accueil| Partagez|

Lancer pendulaire avec une canne surf traditionnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
cobalt14





MessageSujet: Lancer pendulaire avec une canne surf traditionnelle ? Ven 30 Juil 2010, 07:15

Bonjour,

Je compte me faire quelques sorties surf durant mes congés. Je dispose de 3 cannes surf traditionnelle avec des moulinets à tambour fixe.

Le lancer pendulaire est normalement réservé aux cannes à répartition avec un moulinet à tambour tournant pour atteindre de grandes distances.

Ma question est simple. Est-il possible de pratiquer le lancer pendulaire avec une canne traditionnelle et un moulinet à tambour fixe sans chercher de grandes distances mais uniquement pour pratiquer la gestuelle de ce lancer ?

Merci d'avance à tous les surfcasters.
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur du dimanche





MessageSujet: Re: Lancer pendulaire avec une canne surf traditionnelle ? Sam 31 Juil 2010, 13:12

Je ne pratique que le lancer pendulaire, même avec des cannes basiques de chez D4 à 10, 26 OU 36 € . Il suffit simplement de ne pas lancer comme "un abruti".
Attention, surtout au poids; tu prends la charge mini, tu ajoute la charge maxi , puis tu divises par 2 et tu obtiens le poids du plomb à ne pas dépasser.

Pour les moulinets, je ne possède que des modèles à tambours fixes.
Revenir en haut Aller en bas
cobalt14





MessageSujet: Re: Lancer pendulaire avec une canne surf traditionnelle ? Lun 02 Aoû 2010, 04:57

Merci pour l'info sur le poids du plomb. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sortie surf hier et de nuit, je me suis essayé au plendulaire avec une canne traditionnelle. Effectivement, avec un poids trop important, la pointe de la canne pli un peu de trop et cela ne permet pas un bon lancer. Le nerf de la canne ne travaille pas assez. Je comprend pourquoi les cannes à répartition son d'action de pointe (donc plus rigide).

Résultat de la sortie pêche de nuit : une grosse bredouille !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beaucoup trop d'algues avec un vent de face qui ramenait vraiment toutes les herbes. J'ai pêché les premières heures de montante.
Arrivée à l'heure de pleine mer, j'ai plié bagage. J'avais pas envie de me reprendre les algues que j'ai eu à la montante !!!

Le comble, c'est que j'ai eu un mal de chien à récolter des arénicoles. Une vingtaine en 3h. Je me disais que ça serait un peu juste pour une partie de pêche mais au final, j'ai relaché celles qui me rester !!!

Savez-vous où l'on peu trouver des cannes à répartition sur internet (pas trop cher) car mon magasin de pêche n'en fait pas ?
La plupart des sites internet ne vendent que des cannes traditionnelles.

@+
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur du dimanche





MessageSujet: Re: Lancer pendulaire avec une canne surf traditionnelle ? Lun 02 Aoû 2010, 05:54

Pour le matériel, je connais Alcium pêche à Boulogne sur mer ils ont un site internet et font de la vente par correspondance, il y en a sûrement d'autres, mais je ne connais pas.

Ce n'est pas parceque on ne lance pas loin que l'on ne peut rien prendre comme poisson, parfois, il vient jusque dans nos pieds.

Troisième point, avec un ami pêcheur, nous avons fait la constatation suivante; lorsque l'on a beaucoup de mal à capturer les vers, on a autant de mal à prendre un peu de poisson.
A ce propos, si tu captures plus de vers que tu en as besoin, si ce sont des arénicoles, il suffit de les vider , de les emballer séparément dans du papier journal ou du papier absorbant puis dans le frigo jusqu'à une dizaine de jours, en changeant le papier tous les 3 jours. Au delà, zou! au congelo, où tu peux les conserver environ un mois.( après, tu les gardes tout de même et tu les essayes le jour ou les autres appâts de donnent rien, la pêche c'est souvent bizare )

Pour les heures de pêche, tout dépend du spot. Tu peux, peut-être essayer 2h avant jusque 2h après chaque étale; celle de basse mer et celle de pleine mer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lancer pendulaire avec une canne surf traditionnelle ? Aujourd'hui à 04:39

Revenir en haut Aller en bas

Lancer pendulaire avec une canne surf traditionnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers:






Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com