AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Conseil pour Station de peche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
krodeloin
Goujon
Goujon

MessageSujet: Conseil pour Station de peche Lun 26 Juil 2010, 12:38

Bonjour amis pêcheur voila je me tatte depuis un moment et voila je me lance je voudrais acheter une station de pêche mon budget et de 400 € max

J'aurai besoin de conseil sur les stations je pêche au coup exclusivement

J'ai vue 2 modèle pour le moment si vous en avais d'autre je suis preneur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en attendant vos avis et conseil avec impatience

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cobra59

MessageSujet: Re: Conseil pour Station de peche Lun 26 Juil 2010, 13:07

ce n'est pas trop mon domaine, mais déjà une question essentielle sur quels types de berges pêches tu le plus souvent???et les distances que tu parcours pour arriver sur tes lieux de pêche???

le confort c'est super, mais se déplacer avec une station sur des terrains accidenté cela peut vite devenir un cauchemar
krodeloin
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Conseil pour Station de peche Lun 26 Juil 2010, 13:56

Alors j'habite a coté du canal donc en priorité canal ensuite en rivière aussi sur des place assez étroite
krodeloin
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Conseil pour Station de peche Mar 27 Juil 2010, 12:16

Pas beaucoup d'avis j'ai beau chercher j'ai vraiment du mal a trouver
cobra59

MessageSujet: Re: Conseil pour Station de peche Mar 27 Juil 2010, 14:26

apres le choix final te reviens
vois par toi même celle qui te correspond le mieux,en fonction de tes pêches
je ne peux pas trop t'aider sur ce sujet
Kashima

MessageSujet: Re: Conseil pour Station de peche Mer 28 Juil 2010, 08:49

Faut faire attention aux photos, c'est souvent trompeur !

Il y a toujours l'équipement complet représenté et à l'achat tu découvres qu'un tas d'accessoires ne sont pas compris dans le prix : barre d'amorçage, tablettes, filet repose canne, etc ...

Le mieux, ça reste le tour en magasin !
titpompier

MessageSujet: Re: Conseil pour Station de peche Ven 20 Aoû 2010, 00:52

Sur les stations c'est difficile de te donner un avis "objectif" dans le sens ou tout le monde a un avis bien particulier...

Beaucoup vont dire que si tu n'as pas du rive c'est mauvais...

D'autres vont te dire que les stations "FIX" vallent rien alors que d'autres que c'est top...

Le mieux c'est de les voirs sur pieds en magasin par exemple.

Pour ma part j'ai un station "TEAM FRANCE" décriée par certain et ben j'en suis super content.

Comme dit juste avant attention aux photos non seulement tu as desfois la phrase "photo non contractuelle" et la c'est clair... Mais dans tout les cas bien verifier tout ce qui est dans le descriptif de vente.

Ma station sur photos je croyais avoir des casiers plastiques et bien quand je l'ai eu hannnn surprise de l'alu.... donc voila.

Critéres importants: Ta taille attention a ne pas être mal installé pour certaine station tu seras obligé de racheter des casiers si tu es plus ou moins grand pour ton confort.

Le poids de la belle.

La modularité.

Le prix des accessoires.

etc...

Pareil regarde du côté de l'occasion desfois on a de tres bonnes surprises moi la mienne j'ai eu d'occase elle a fait 4 sorties elle est comme neuve... Prix neuf avec accessoires qui sont dessus la 400 euros prix d'achat d'occasion 190 euros...

Donc pour faire simple reflechis bien mieux vaut prendre ton temps quitte à ne pas l'avoir pour la saison mais etre sur de son choix pour les saisons à venir.

J'espere que ca t'aidera et si tu as des questions n'hesite pas. duff
wattiaux

MessageSujet: Re: Conseil pour Station de peche Mar 28 Sep 2010, 22:21

moi j ai du rive depuis 8ans
1attache casse de ma faute (15euro)
mais a voir orion bien equipee et le prix
olivier91

MessageSujet: Re: Conseil pour Station de peche Mer 29 Sep 2010, 04:27

Difficile en effet de donner un conseil pour l'achat d'une station... tout le monde en fait maintenant et on en trouve à tous les prix!

Il faut en prendre une où les accessoires sont faciles à obtenir, c'est à dire en diamètre 25mm.

Une occasion est souvent le moyen d'avoir une station complète avec pas mal d'accessoires pour moins cher qu'une neuve et sur une station d'occasion, il n'y a pas de mauvaises surprises.
http://lsi-immo.fr
pelargos04

MessageSujet: Re: Conseil pour Station de peche Mer 29 Sep 2010, 10:46

J'ai une orion depuis plus d'un an, sans aucun soucis. C'est un bon rapport qualité-prix.
En Belgique on en voit pas mal.
calou 74

MessageSujet: Re: Conseil pour Station de peche Mer 29 Sep 2010, 11:32

il faut bien regarder si tu achéte d'occase une station,les accesoires qui sont avec ,porte bourriche,porte parapluie ,les porte accessoire, epuisette,appat,ect et le nombre de casiers quelle posséde de façon a connaitre sa hauteur, car si il n"y en pas assez tu vas te retrouver avec la tete entre les jambes et bonjour le mal de dos le soir quand tu rentre
je te donne un exemple le mien:j'ai un pote qui a arrété la peche et il ma donné son matériel,dedans il y avais une rive F2,seulement lui il est pas trés grand moins 1M60 et moi presque 1M80 donc rachat de casier 1 de 90 de ht et un de 30, et comme il étais pas trés soigneux il a fallu changer le coussin ,le porte bourriche, les porte canne plus un pied qui étais tordu donc au total presque 300 euro et ça me manque encore 2 3 bricole pour le confort
donc si tu achéte d'occase essaie de la voire avant de payer ,sinon elle risque de te couter cher plus qu'une neuve
ted59

MessageSujet: Re: Conseil pour Station de peche Mer 29 Sep 2010, 11:38

pour moi perso j ai une rive
mais j ai offert une orion concept a mon pere il en est trés content sa l air d etre du costaud
moi j ai méme été surpris quand il la déballé pour 200e en belgique tu peu avoir une belle station en orion concept
de plus en 25 mm tu peux ajouter tout les accessoires de n importe quel marque
par rapport a une rive elle es beaucoup moins lourde et aussi trés stable
seul chose que je peux pas te dire je sais pas si tu peux rajouter des casier comme les rives
un petit conseil quand tu t installe sur un lieu accidenté mettre 2 sardines mini au pied pour etre sure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil pour Station de peche Aujourd'hui à 21:10

Conseil pour Station de peche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut