AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

anipassion.com
Retour Accueil| Partagez|

Canne Dropshot Set Ilicium 240 Caperland. [Vos conseils]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eko95
Alevin
Alevin

MessageSujet: Canne Dropshot Set Ilicium 240 Caperland. [Vos conseils] Sam 24 Juil 2010, 14:10

Bonjour à tous !

Voila je me suis lancé il y a quelques mois de ça dans la pêche au carnassiers ! n'ayant pas un budget énorme je suis allé chez décathlon m'acheter un ensemble lancer+ moulinet le vendeur très aimable ma conseiller de commencer par un ensemble peu onéreux afin de tester la pêche aux leurres.

Voici le produit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Venant souvent sur ce forum épier vos bon conseils, j'aimerais essayer la technique dite dropshot.

Alors voici ma question: est-ce que cela vous semble possible avec mon ensemble décath de m'essayer a cette technique, si la réponse était non quels serait d'après vous les problèmes que je risquerais de rencontrer?

Pour info je pêche principalement en bord de seine, dans le 78, Meulan Juziers etc.. et autant vous dire que les poste sont très encombrés, herbiers principalement.

Deuxième question si cela n'était pas possible en dropshot quelle technique devrais-je adopter avec mon matériel?

Merci d'avance pour vos réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jami

MessageSujet: Re: Canne Dropshot Set Ilicium 240 Caperland. [Vos conseils] Sam 24 Juil 2010, 15:36

Salut eko95,

Vu les avis sur le site la canne à l'air super fragile, moi perso je prendrais pas celle là.
EN se moment sur pecheur.com il y a une promo sur une canne pour le dropshot, cette promo vaut vraiment le coup mais légérement supérieur niveau budget à la canne decathlon
Voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi je partirai sur celle là, qualité supérieur et prix trés raisonnable pour une canne de ce type ( surtout avec la promo ) Very Happy
flo21

MessageSujet: Re: Canne Dropshot Set Ilicium 240 Caperland. [Vos conseils] Sam 24 Juil 2010, 20:45

alors déja je te déconseil l'enssemble décat, parce que d'une, la canne est trop longue et l'action est pas du tout appropié a ce type de pêche, et que de deux, les enssemble decet sont souvent bien daubés ^^

nan serieusement et sans tomber dans les abus de cannes a 300 € voir plus (la c'est a toi de trouver) et surotut si tu compte pêcher en drop shot, il te faut :

_une canne pas trop longue (2,1 - 2,4 m)
_d'action rapide
_légère
_doté d'une fourchette de poids comprise entre 5 a 30 gr

et d'une manière général, prendre du matos spécifique au type de pêche utilisé est souvent bien mieux (moi je pêcherai pas au leurre avec une canne tirette) si tu vois ce que je veux dire

donc allonge un peu ton budget (150€ canne et moulin) et choppe un petit ensemble adapté au type de pêche visé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne Dropshot Set Ilicium 240 Caperland. [Vos conseils] Dim 25 Juil 2010, 14:34

SI

tu peut pecher en drop avec cette canne

elle est loin d etre fragile bien au contraire(a moins de sauter dessus)

elle fait 10/30 de puissance pour 2.4m elle est pas concu pour le drop

mais ira avec un plomb de 10g(le + courant au drop)

pour un novice tu sera pas decu pour commencer a pecher; un ensemble a 150€

me semble risqué,certes tu sentiras pas les titillement des plus petites perches

j ai pecher au drop pendant 1 an avec un ensemble trout exalty pas du tout concu pour le drop

et j en ai sorti!

l ensemble illicium est tres polyvalent tu pourras pecher a la cuillere ,au poisson nageur

et tester le drop shot ;par contre en texan leger ou wieghtless tu sentiras pas les touches.

par contre comme les anneaux sont pas de 1ere qualité ,je te conseil de mettre un bon nylon 26/100
(sakura aya)
ou une tresse 10/100 sinon tu enverra pas loin tes leurres(pour le drop tresse obligatoire

si tu veux sentir les touches et piquer le poisson au ferrage)

de plus chez moi d4lon a le meilleur SAV si tu maltraites ta canne il sont pas regardant sur

les conditions de la casse de la canne en cas d'échange

si tu veux des bonnes affaires en leurres souples ou meme des consommables va avenir peche

a savigny le temple c'est du lourd et les gars touchent leurs billes

voila j espere que j ai été clair dans mon avis
Eko95
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Canne Dropshot Set Ilicium 240 Caperland. [Vos conseils] Mar 27 Juil 2010, 01:02

Merci a tous pour ces conseils !
Je pense que je vais allez tester mon ensemble decath en dropshot...
Au moins deja pour ma familiariser avec cette technique, et voir tout simplement si elle me plait, et puis quand a mon ensemble decath on verras bien, ça m'embeterais d'investir meme 150 euros dans une technique qui ne me conviendras peutetre pas !
Je part confiant!!! et si au pire mon ensemble decath venait a lacher je penserais alors à investir.
Encore merci a vous Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canne Dropshot Set Ilicium 240 Caperland. [Vos conseils] Aujourd'hui à 20:05

Canne Dropshot Set Ilicium 240 Caperland. [Vos conseils]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut