AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

anipassion.com
Retour Accueil| Partagez|

stratégie amorcage canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
tierix

MessageSujet: stratégie amorcage canal Ven 23 Juil 2010, 05:01

bonjour,

si j'amorce le premier jour à la bouillette et au frolic, est ce que je peu, le deuxieme jour, intégrer du chénevis?

Revenir en haut Aller en bas
mg59

MessageSujet: Re: stratégie amorcage canal Dim 25 Juil 2010, 11:41

pourquoi intégrer le deuxième jour du chènevis cette graine etat reconnue rapidement par les poissons comme une nourriture attractive et nourrissant certain allant meme a dire qu'une fois la carpe la gueule dans le chènevis elle a du mal a en sortir

il n'y a pas d'amorçage type pour le canal ,les canaux sont très souvent diffèrent les uns des autres et les biefs le sont tout autant

bien souvent enfin pendant une grosse partie de l'année c'est très souvent un amorçage étalé sur plusieurs dizaine voir centaine de mètres attention ceci ne veu pas dire que je vais benner 50kg chaque jour sur 500m non mais déposer une dizaine de bouillettes espacées de quelques mètre le long des deux berges me réussi a moi et a mon ami cricri et a bien d'autre encore

par contre si il y a une saison ou j'ai la main lourde c'est en automne là la quantité et la fréquence augmente pour ensuite se reduire vers la mi novembre en principe qu'en l'eau descend en dessous de 12°

[size=12]BON CE N'EST QUE MA Façon DE CONCEVOIR L'AMORçAGE SUR LA MAJEURE PARTIE DES CANAUX QUE JE PÈCHE CELA NE VEUX PAS DIRE QUE J'AI RAISON MAIS PEUT ÊTRE PAS TORD[/size]

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
BEATLES

MessageSujet: Re: stratégie amorcage canal Dim 25 Juil 2010, 15:01

rien a rajouter GG ,comme tu le dis il n'y a pas d'amorçage type pour les canaux,aucun canal ne se ressemble et cela diffère même d'un bief à l'autre :cheers:
tierix

MessageSujet: Re: stratégie amorcage canal Lun 26 Juil 2010, 04:26

d'accord merci,

je n'ai pas changer mon amorcage, je suis resté dans la meme optique.

j'ai amorcé la zone pendant trois jours, rien hier, je vais tremper les lignes vers 16h.

premiere vrai sortie au canal.on verra bien.
marco59

MessageSujet: Re: stratégie amorcage canal Lun 26 Juil 2010, 10:13

[quote="tierix"]d'accord merci,

je n'ai pas changer mon amorcage, je suis resté dans la meme optique.

j'ai amorcé la zone pendant trois jours, rien hier, je vais tremper les lignes vers 16h.

premiere vrai sortie au canal.on verra bien.[/quote]

Bonne déroule
tierix

MessageSujet: Re: stratégie amorcage canal Lun 26 Juil 2010, 15:38

salut a tous

meme pas pu pecher... à 15h30 des pecheurs aux carna, 17h des enfants.j'y retourne une troisieme fois amorcer ver 19h30 et revoila les pecheurs avec leur bateau.je n'ai lancé que trois poignés. on essaiera demain matin

bonne nuit !
marco59

MessageSujet: Re: stratégie amorcage canal Mar 27 Juil 2010, 13:25

tierix a écrit:
salut a tous

meme pas pu pecher... à 15h30 des pecheurs aux carna, 17h des enfants.j'y retourne une troisieme fois amorcer ver 19h30 et revoila les pecheurs avec leur bateau.je n'ai lancé que trois poignés. on essaiera demain matin

bonne nuit !

Tu aurais dû attendre : les pêcheurs en bateau (carnassiers si j'ai bien compris) ne peuvent pêcher de nuit (et c'est bien mieux comme cela) : tu aurais eu place libre

Et pour les enfants, tu fais courir la rumeur d'un méchant silure qui croque les bambins même sur la berge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stratégie amorcage canal Aujourd'hui à 03:00

stratégie amorcage canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut