AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Mon prochain poste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maxx

MessageSujet: Mon prochain poste Jeu 15 Juil 2010, 15:33

Bonjour à tous,

La semaine prochaine j'attaque un nouveau poste dans le canal que je peche. Mon secteur possède une bordure recouverte d'arbre et de buisson qui surplombe l'eau ce qui créer une zone d'ombre en bordure, zone qui est apprécié par les carpes ( et oui je les ai vu ). J'ai donc décider de m'attaquer à ce poste mais avant ça, il me reste à sonder le fond pour déterminer la nature du fond ( il semblerait y avoir des zones de terre ou de sable, mais cela demande confirmation ).

Je suis donc plutot confiant avant d'attaquer ce poste.

Néammoins il existe un petit problème : la navigation. Et oui beaucoup de petit bateau de plaisance circule sur le canal de 9h à 19h environ. Je voulais donc savoir si l'utilisaion de backleads était suffisant pour éviter de remonter les lignes à chaque passage de bateau ou existe-t-il une autre solution (autre que pecher le poste avant 9h ou après 19h)?

Sinon au niveau de l'amorcage, j'ai décider de faire simple : mais + bouillette au mais. Mon approche est-elle bonne? ou manque-t-il quelque chose? ( à par la nautre du fond que je vais essayé de déterminer en début de sem prochaine )

Bientôt des photos du poste.
Revenir en haut Aller en bas
cobra59

MessageSujet: Re: Mon prochain poste Ven 16 Juil 2010, 01:14

ton approche est bonne
est ce que tu peux pêcher de nuit sur ton secteur, car souvent si l'on voit la carpe en surface la journée, c'est qu'elles ne se nourrissent pas ou peu
à la tombé de la nuit lorsque la chaleur diminue, elles rentrent plus facilement en période d'activité
Vsjou

MessageSujet: Re: Mon prochain poste Ven 16 Juil 2010, 03:28

Maxx a écrit:
Bonjour à tous,

La semaine prochaine j'attaque un nouveau poste dans le canal que je peche. Mon secteur possède une bordure recouverte d'arbre et de buisson qui surplombe l'eau ce qui créer une zone d'ombre en bordure, zone qui est apprécié par les carpes ( et oui je les ai vu ). J'ai donc décider de m'attaquer à ce poste mais avant ça, il me reste à sonder le fond pour déterminer la nature du fond ( il semblerait y avoir des zones de terre ou de sable, mais cela demande confirmation ).

Je suis donc plutot confiant avant d'attaquer ce poste.

Néammoins il existe un petit problème : la navigation. Et oui beaucoup de petit bateau de plaisance circule sur le canal de 9h à 19h environ. Je voulais donc savoir si l'utilisaion de backleads était suffisant pour éviter de remonter les lignes à chaque passage de bateau ou existe-t-il une autre solution (autre que pecher le poste avant 9h ou après 19h)?

Sinon au niveau de l'amorcage, j'ai décider de faire simple : mais + bouillette au mais. Mon approche est-elle bonne? ou manque-t-il quelque chose? ( à par la nautre du fond que je vais essayé de déterminer en début de sem prochaine )

Bientôt des photos du poste.

Hate de voir tes photos , sa ma l'air d'un bon poste l'ami
bigbang

MessageSujet: Re: Mon prochain poste Ven 16 Juil 2010, 03:31

Si c'est pas des trop grosses embarcations, les back lead devraient suffire. Bonne approche. Mais le fait de voir les poissons en surface et a l'ombre ne veux pas dire quelles s'alimente là.
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59

MessageSujet: Re: Mon prochain poste Ven 16 Juil 2010, 05:08

en général le back lead suffit mais tu n'es pas a l'abri d'une corde trainée par une embarcation
mettre une bonne distance entre toi et ton montage parfois plus de 70m cela a pour effet de mieux plaquer la ligne sur le fond enfin ce n'est que ma façon de faire

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
Maxx

MessageSujet: Re: Mon prochain poste Ven 16 Juil 2010, 05:50

Nan mon poste n'est pas en secteur de nuit, mais je vais essayé de pecher juqu'au limite horaire.
Maxx

MessageSujet: Re: Mon prochain poste Dim 18 Juil 2010, 14:37

Voici qq photo du poste :

Uploaded with ImageShack.us

Kashima

MessageSujet: Re: Mon prochain poste Dim 18 Juil 2010, 14:55

On espère bientôt voir les lives de tes sorties sur !

Bonnes déroules !
Maxx

MessageSujet: Re: Mon prochain poste Dim 18 Juil 2010, 15:03

Oui j'epère aussi
marco59

MessageSujet: Re: Mon prochain poste Dim 18 Juil 2010, 23:05

Beau secteur . Si tu ne veux pas être gêné, utilse 2 flyin back leads, un plus léger que l'autre.

Aprés, les voir n'est pas forcément bon (sauf hauts fonds). Utilise (je pense ) un stick ou un sachet soluble qui va créer un puits de particules (en mettant des fragments de pop corn). Enfin si pas trop de courant

Bonne déroule
Maxx

MessageSujet: Re: Mon prochain poste Mar 20 Juil 2010, 11:29

Cet aprèm je suis allé repérer le poste que je peche demain. Sur la bordure que je souhaite pecher, j'ai trouvé un tombant le long de la bordure. Ce tombant correspond à l'ancien mur du canal. L'extrème bordure derrière l'ancien mur à 50 à 70cm de fond avec un fond dur, en bas du tombant on a 1.50 à 2m de fond sur un fond vaseux. Voici qq photo avec explication du poste :

Sur cet photo on les reste de l'ancien mur. A cet endroit j'ai encore apercu qq carpe en surface

Voici ma question : doit-je pecher la zone dur peu profonde ou le fond du tombant sur fond vaseux? Je peux faire une canne de chaque o pire
cobra59

MessageSujet: Re: Mon prochain poste Mer 21 Juil 2010, 01:53

mets une canne sur chaque spot, pour voir le meilleur passage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon prochain poste Mer 21 Juil 2010, 10:05

beau poste et une bonne deroule a toi
Maxx

MessageSujet: Re: Mon prochain poste Mer 21 Juil 2010, 12:54

De retour une bonne journée passé en compagnie mon ami Seb.
Résultat : 5 départs, 2 pour Seb : 1 miroir de 3.9kg et un casse, 3 pour moi : 1 miroir de 6,1kg, 1 carassin et une casse.

Les départs ont eut lieu sur 3 spots différent :
- miroir 6,1 kg prise le long du tombant de photo 2 ci-dessus : prise à 7h23 du matin, au maïs décollé. Montage : bas de ligne en fluro
- MA casse : le long du tombant sous l'arbre de la photo 1 ci-dessus à 13h03. Esche : bonhomme de neige de bouillette maïs et flottante rose fluo (cerise). Bas de ligne en tresse. La tresse à été coupé par les vestiges de l'ancien mur en béton du canal ( la mm chose est arrivé l'après midi sur le 1er départ de seb)
- Casse de Seb : 14h30 le long du tombant sous un buisson surplombant l'eau à coté d'un petit élargissement au mais décollé. Son bas de ligne en tresse à également été coupé par l'ancien mur
- miroir de Seb 3,9kg à 17h. Au mm endroit que la casse précédente. Cet fois-ci bas de ligne en flurocarbone et maïs décollé.

Malgré nos casses, on a passé une très bonne journée et on est très content d'avoir trouvé un nouveau poste pour la carpe.
Prochaine sortie sur ce poste la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant sur les prochaine prise (en esperant plus gros ) .

Voici les photo de la journée :

Ma petite miroir de 6,1kg qui c bien défendu en tentant de passer de l'autre coté du mur ( dsolé pour la glissère de sécurité c'est pas très esthétique )

Miroir de 3,9kg de Seb. Meme si c'est pas un monstre cela va te redonner confiance pour la suite, toi qui doutais pour ce mauvais début d'année.
Alsacarpefils
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Mon prochain poste Mar 17 Aoû 2010, 14:03

Maxx a écrit:
Voici qq photo du poste :

je trouve que c'est un exellent poste et j'espere que du va faire du poisson
Maxx

MessageSujet: Re: Mon prochain poste Mar 17 Aoû 2010, 14:08

Il y a deux semaines, on fait une miroir de 5kg9 et une commune de 9.3kg. Ce weekend rien, pas un départ mais j'y retourne jeudi matin Very Happy
frdisa

MessageSujet: Re: Mon prochain poste Mar 17 Aoû 2010, 14:28

salut tres beaux poste et en plus une bonne journee ,que demadez de plus felicitation a vous 2 et au plaisir de revoir quelque photo de vos futur peche sur ce post :cheers:
Maxx

MessageSujet: Re: Mon prochain poste Mar 17 Aoû 2010, 14:40

J'espère aussi de nouvelle photo Very Happy

En attendant une petite photo de la commune de 9.3kg prise par mon pote Seb

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon prochain poste Aujourd'hui à 01:12

Mon prochain poste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut