AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Pêche du brochet en lac....du bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carna73
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Jeu 15 Juil 2010, 14:26

et pour éviter que la ligne casse ou que le brochet coupe le fil, que dois-je utiliser comme fil ou comme montage ou alors dois-je déserer beaucoup le frein?
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Jeu 15 Juil 2010, 14:27

mais un bas de ligne en acier et oui desserre ton frein pas a font mais un peu
jami

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Jeu 15 Juil 2010, 14:30

ah carna73 comment tu me donne envie, je m'imagine sur la digue du grand port face à ce superbe lac avec mon lancer et mes leurres ..... Surprised

dommage pour le décrochage mais tu es sur la bonne voie continue comme ça.

Tu verras si tu vas de matin de bonne heure tu feras de belle pêche et tu verras pas mal de pêcheur ( qui pêche surtout à la perche !!! au bulle d'eau ).

a+ l'ami
jami

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Jeu 15 Juil 2010, 14:34

Montage:

1er bobine nylon ou tresse ( ça va de soit ^^ )
2eme emereillon
3eme cable acier 7kg ou fluocarbonne ( 1 métres ) 30/100. ( pas moins )
4eme emereillon afin de changer de leurre plus rapidement.

bonne pêche et previens moi quand tu en prend
carna73
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Jeu 15 Juil 2010, 14:37

^^

peut nous verrons nous sur ce lac mon ami! =)

merci pour ce montage jami, et je vois peu de pecheur... j'y suis vers 7h30 moi le matin, et pas grand monde... Neutral

tant mieux!! Very Happy lol!

pour les noeuds entre cable acier et émerillons, je fais lequel? sur un autre topic j'ai vu celui la : http://www.lesnoeuds.com/noeud-92-noeud-de-grinner.html il est bien?

et l'acier dans de l'eau clair, sa risque pas de trop se voir?
lepecheur79

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Jeu 15 Juil 2010, 14:39

yes
jami

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Jeu 15 Juil 2010, 14:52

moi j'utilise ce noeud là pour relier le nylon à l'émereillon : http://www.guidepechemouchepoencet.com/images/cuiller.gif

pour le cable d'acier pas besoin de noeud , tu achete des cable d'acier avec boucle de chaque coter et tu accroche chaque boucle à l'émereillon.
Si tu utilise comme bas de ligne le fluocarbone je fait les même noeuds que au dessus pour relier à l'émereillon ( jamais détacher ).

Et c'est sur le fuocarbone est beaucoup plus discret que les câble d'acier car le fluocarbone est invisible dans l'eau mais si tu utilise du fluocarbone pas en dessous de 30/100 pour pas te faire couper par les dents du brochet. je conseil même 50/100.

carna73
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Jeu 15 Juil 2010, 14:57

jutilise le meme que toi!

et sinon si les boucles ne sont pas faites, un noeud coulissant sufit-il?

et je supose que le fluocarbone est beaucoup plus cher? pale
jami

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Jeu 15 Juil 2010, 15:06

si pas de boucle fait ce noeud ( tres solide mais demande de l'entrainement ^^ ): http://www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/noeuds/albright/albright.html

et non le fluocarbone ne coute pas spécialement cher y'a tout les prix : http://www.pecheur.com/vente-peche-en-eau-douce-carnassiers-fils-tresses-bdl-fluorocarbone-1862,0,0,0.html

Smile
carna73
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Jeu 15 Juil 2010, 15:34

merci de toutes ces réponses!!! =)

et pour fatiguer le brochet, vaut mieux essayer de le retenir, ou le laisser un peu partir, puis le retenir un peu, le laisser un peu partir, etc...
ou alors, toujours garder le fil tendu, mais pas trop le tirer, pas trop le laisser partir, juste, le retenir, et ramener petit a petit?
Invité
Invité

MessageSujet: pêche brochet en lac du bord Jeu 15 Juil 2010, 15:46

carna73 a écrit:
merci de toutes ces réponses!!! =)

et pour fatiguer le brochet, vaut mieux essayer de le retenir, ou le laisser un peu partir, puis le retenir un peu, le laisser un peu partir, etc...
ou alors, toujours garder le fil tendu, mais pas trop le tirer, pas trop le laisser partir, juste, le retenir, et ramener petit a petit?

Si tu es à même de discerner un gros d'un petit la question ne se pose pas

Parcontre si ce n'est pas le cas tu verras tout de suite suivant ces coups de têtes , là tu rends la main et tu travailles ton fish (attention aux chaînes d'amarrages ).
jami

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Jeu 15 Juil 2010, 15:51

oui il faut le fatiguer, généralement il se fatigue assez vite au bout de 2 minutes ses rush son moins flagrant.
mais c'est à toi de voir quand il commence à fatiguer, tu le sentiras.
Au début quand tu ferre déja ta bobine ne doit pas etre serrer a fond. ( avec ta main quand tu tire sur le fils ta bobine doit crier un peu mais pas trop !!)
apres le ferrage il va rusher. dessere un peu ta bobine afin qu'il fassent presque du surplace quand tu mouline afin de le fatiguer.
et petit à petit tu resserre ton frein afin de pourvoir le ramener au bord. fait attention arriver au bord il risque de rusher une derniere fois si c'est le cas redessere un peu ton frein afin de le fatiguer une bonne fois pour toute. apres tu verras tu le ramenera comme une planche. ^^ ça fatigue tout ses rush....

Dis toi que tu a le temps de le ramener pas la peine de se presser sinon c'est la casse. Suspect

et garde bien ton fils tendu ne jamais donner d'à coups ( referrer 3 fois sert à rien et tu risque de décrocher ) et ne jamais donner du mous ( pick up ouvert )
fisheerman12

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Jeu 15 Juil 2010, 17:16

lepecheur79 a écrit:
mais un bas de ligne en acier et oui desserre ton frein pas a font mais un peu

ou du fluoro carbon ou un hard mono
fisheerman12

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Jeu 15 Juil 2010, 17:33

jami a écrit:
moi j'utilise ce noeud là pour relier le nylon à l'émereillon : http://www.guidepechemouchepoencet.com/images/cuiller.gif

pour le cable d'acier pas besoin de noeud , tu achete des cable d'acier avec boucle de chaque coter et tu accroche chaque boucle à l'émereillon.
Si tu utilise comme bas de ligne le fluocarbone je fait les même noeuds que au dessus pour relier à l'émereillon ( jamais détacher ).

Et c'est sur le fuocarbone est beaucoup plus discret que les câble d'acier car le fluocarbone est invisible dans l'eau mais si tu utilise du fluocarbone pas en dessous de 30/100 pour pas te faire couper par les dents du brochet. je conseil même 50/100.

il faut pas dessendre en dessou de 50 centieme ,que ce soit en 35 ,40 ou 45 tu te fait cisailler meme le 50 centieme est un peu juste parfois(risque de coupe) aprés le fluoro ce trouve a tous les prix ensuite pour relier le bdl a une agraphe je te conseile le noeud du pendu tu peux le faire meme sur de gros diamètre de fluoro ensuite pour le cdl au bdl je te conseille ce noeud http://www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/noeuds/raccorduni.html il n'a jamais lacher il passe super bien dans les anneaux
carna73
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Ven 16 Juil 2010, 03:03

bonjour a tous!

ce matin, je suis aller pecher.. pendant 1h3O rien... je change de leurre, rien puis retourne au leurre souple comme hier.

croyant encore avoir été pris dans les algues et autre végétation sous-marine, je remonte tranquillement, mais je sens un accoue!

Et ainsi, après 15min de combat et de l'aide d'un nouvel ami pecheur, j'ai sorti la bête! :

91cm pour 4kG!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

merci a tous de vos conseils!!
Vsjou

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Ven 16 Juil 2010, 03:32

carna73 a écrit:
bonjour a tous!

ce matin, je suis aller pecher.. pendant 1h3O rien... je change de leurre, rien puis retourne au leurre souple comme hier.

croyant encore avoir été pris dans les algues et autre végétation sous-marine, je remonte tranquillement, mais je sens un accoue!

Et ainsi, après 15min de combat et de l'aide d'un nouvel ami pecheur, j'ai sorti la bête! :

belle pêche
fisheerman12

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Ven 16 Juil 2010, 05:10

carna73 a écrit:
bonjour a tous!

hey super félicitations

jami

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Ven 16 Juil 2010, 13:19

bravo à toi, très beau bec

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

la barre des 1 mètres n'est plus tres loin
Invité
Invité

MessageSujet: pêche brochet en lac du bord Ven 16 Juil 2010, 13:43

carna73 a écrit:
bonjour a tous!

à toi

Dis nous en un peu plus , l'as-tu conservé ? des tofs ?
carna73
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Ven 16 Juil 2010, 15:32

voici des tofs :

et mon ami pecheur lui a planter un couteau dans la tete, donc conserver.
lepecheur79

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Ven 16 Juil 2010, 15:39

tres beau brochet dommage qu'il soit pas reparti
neotek

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Sam 17 Juil 2010, 15:03

Salut,

Juste un petit complément d'informations.
Les cuillères de chez MEPPPS sont des Lusox. Elles font partis, pour moi en tout cas, des meilleurs cuillères à brochet existantes (j'ai une toute petit préférence pour les Suissex, je trouve la Lusox trop résistante quand on la ramène mais c'est que mon opinion). Utilise la en couleur argenté quand le temps est couvert et en couleur doré quand il fait grand soleil. Apparement, d'après un pote, elle existe en Fluo mais je l'ai jamais vu, éventuellement à utiliser le soir et le matin.

Ensuite, je suis pas tout a fait d'accord sur le fait de ne pas passer en dessous de la barre des 30°°. Je pèche en 25°° (Tectan Premium Plus), jamais eu de casse sur brochet, suffit de régler le frein. Les nylons ont quand même fait de sacré progrès sur le rapport diamètre/résistance ces dernières années.

Ensuite, le fameux coup de gueule à la Neotek, et je vais encore me faire lincher en disant sa, arrêter avec vos bas de ligne en fluoro lol. Le brochet voit aussi bien que vous a travers un cul de bouteille de vin, donc mettez de l'acier sinon c'est le risque de laisser partir un bec avec un percing. L'acier 49 brin (en tout cas pour les cuillères) ne déforme absolument pas la nage du leurre. De plus il est souple et les noeuds sont facile à effectuer. Le fluoro sert à l'invisibilité dans l'eau et NE RESISTE PAS AU DENT DU BROCHET même en gros diamètre. Alors effectivement, sa peut tenir le coup, mais avouez quand même que c'est bien dommage de laisser partir la prise de votre vie à cause de sa.

Enfin, vous avez vraiment planter un couteau dans la tête de ce brochet? Vous chassez l'ours brun ou vous allez à la pêche? loooool. N'y vois rien de méchant mais je trouve sa très domage et encore plus surprenant ce genre de méthode. Même si effectivement dans le cas de prélèvement je trouve sa mieux que de le laissez agoniser dans un sac plastique, y'a des méthode moins sauvage. (Moi perso je lui tire dessus avec un fusil a pompe loooool). Non j'déconne. Essaye quand même de pas prélever trop (ou change d'ami lol) afin de pouvoir continuer à lutter avec maitre esox.

Sur ce, je te souhaite une bonne pêche et plein de réussite avec tes leurres!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Dim 25 Juil 2010, 15:31

neotek a écrit:
Salut,

Juste un petit complément d'informations.
Les cuillères de chez MEPPPS sont des Lusox. Elles font partis, pour moi en tout cas, des meilleurs cuillères à brochet existantes (j'ai une toute petit préférence pour les Suissex, je trouve la Lusox trop résistante quand on la ramène mais c'est que mon opinion). Utilise la en couleur argenté quand le temps est couvert et en couleur doré quand il fait grand soleil. Apparement, d'après un pote, elle existe en Fluo mais je l'ai jamais vu, éventuellement à utiliser le soir et le matin.

Ensuite, je suis pas tout a fait d'accord sur le fait de ne pas passer en dessous de la barre des 30°°. Je pèche en 25°° (Tectan Premium Plus), jamais eu de casse sur brochet, suffit de régler le frein. Les nylons ont quand même fait de sacré progrès sur le rapport diamètre/résistance ces dernières années.

Ensuite, le fameux coup de gueule à la Neotek, et je vais encore me faire lincher en disant sa, arrêter avec vos bas de ligne en fluoro lol. Le brochet voit aussi bien que vous a travers un cul de bouteille de vin, donc mettez de l'acier sinon c'est le risque de laisser partir un bec avec un percing. L'acier 49 brin (en tout cas pour les cuillères) ne déforme absolument pas la nage du leurre. De plus il est souple et les noeuds sont facile à effectuer. Le fluoro sert à l'invisibilité dans l'eau et NE RESISTE PAS AU DENT DU BROCHET même en gros diamètre. Alors effectivement, sa peut tenir le coup, mais avouez quand même que c'est bien dommage de laisser partir la prise de votre vie à cause de sa.

Enfin, vous avez vraiment planter un couteau dans la tête de ce brochet? Vous chassez l'ours brun ou vous allez à la pêche? loooool. N'y vois rien de méchant mais je trouve sa très domage et encore plus surprenant ce genre de méthode. Même si effectivement dans le cas de prélèvement je trouve sa mieux que de le laissez agoniser dans un sac plastique, y'a des méthode moins sauvage. (Moi perso je lui tire dessus avec un fusil a pompe loooool). Non j'déconne. Essaye quand même de pas prélever trop (ou change d'ami lol) afin de pouvoir continuer à lutter avec maitre esox.

Sur ce, je te souhaite une bonne pêche et plein de réussite avec tes leurres!!!

absolument pas d accord et completement d accord avec fishermann 12

je peche sur le fond exactement comme carna 73 a decrit au debut du poste

meme en 50/100 en état neuf je me suis fait couper(2 fois) j ai ressortis mon 1 fluoro de 71/100
sakura et me suis fait des bas de ligne gros fluoro du type de bas de ligne acier tout monté qu on peut acheter et je me suis pu fait couper et pourtant je gave de gel attractant mes LS et sur le fond

quand le bec gobe il engame tout et meme le BDLj attend 5 seconde je vois bien la banniere se déplacer et je ferre comme un barbar je me suis pas fait couper! et j en ai sortit avec cette tactique
des becs!
un gros fluoro sur le fond se voit beaucoup moins vu que tu anime le leurre sur le fond (caillou branche algue) alors que quand tu ramene ou anime un leurre quelqu il soit entre 2 eaux ou en surface le bas de ligne est forcement plus visible vu qu il est juste devant le leurre qui nage
et là le fluoro me semble quand meme plus discret que l acier!

mais bravo pour ta prise, tu a rejoins notre cecle de consommateur d adrenaline aquatique
flo21

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Lun 26 Juil 2010, 04:34

alors voila, coté postes, je te propose ça ^^

Toutes les arrivées d’eau de la Leysse, du Tillet, du Sierroz et du Rigolet sont des postes à carnassiers, qu’elles soient sur des plateaux ou qu’elles tombent dans des fosses. Les meilleurs postes sont situés près de la roselière de l’aéroport, les tombants de l’abbaye de Hautecombes ou de la grotte de Lamartine, la roselière du Portout, le port de Châtillon ou la plage le long de la voie ferrée qui va de Brison à Chindrieux.

du bord, les berges du Bourget, d’Aix, du Bourdeau, ou de Conjux sont très appréciées des pêcheurs au lancer ou au vif

coté tecnhiques voila ce qu'il y a de mieux a mon avis

le PN ou le LS avec un petit faible pour le deka hamakaru et les jerkbait dans les tailles de 10 a 16 cm en suspending ou les shad de chez bass assassin monté en texas

jerem21

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Lun 30 Aoû 2010, 05:17

je suis daccord avec flo21!! duff
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Aujourd'hui à 14:15

Pêche du brochet en lac....du bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut