AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Pêche du brochet en lac....du bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carna73
Goujon
Goujon

MessageSujet: Pêche du brochet en lac....du bord Mer 14 Juil 2010, 08:06

Bonjour a tous, amis pecheurs! Smile

Je suis nouveau sur ce forum, et j'aurai une question :

Je vais pecher dans le Lac du bourget, en Savoie, mais je n'ai aucun bateau ou moyen pour aller sur l'eau ^^ du coup, je peche du bord...

Un magasin de peche ma conseiller une cuillere spéciale pour le brochet, mais déja, je ne la lance pas très très loin, et jamais rien (aucune touche, aucun poisson pris ou meme vu dans le coin). j'ai aussi essayer avec un poisson nageur, assez gros et un peu jaune flashy (acheté a décathlon ^^) mais rien non plus...

j'ai essayer différent endroits (mais toujours pres du port a aix les bains) car je ne sais pas ou aller...

J'aurai donc aimer savoir, s'il y avait une certaine technique du bord, un montage spécial pour le bord ou certains endroits si vous connaissez ce lac pour pouvoir pecher le brochet du bord?
brochet ou autre carnassier! ^^

merci beaucoup de vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: re Mer 14 Juil 2010, 08:11

La moindre des choses serait de venir te présenter avant de poser des questions....merci
carna73
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Mer 14 Juil 2010, 08:15

désolé... Embarassed

Je m'appelle sacha, j'ai 17ans et vis près du lac du bourget. Je peche depuis maintenant près de 3ans (mais en lac avec des truites d'élevages). je peche aussi en riviere depuis peu, gardons et truites a la cuillère principalement.

ma plus grosse prise fut une truite de 63cm
carna73
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Mer 14 Juil 2010, 09:49

quelqu'un pour me répondre?
lepecheur79

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Mer 14 Juil 2010, 10:24

je ne connais pas très bien ce lac mais recherche les arbres mort nénuphars après pour les techniques essaye le vif.
carna73
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Mer 14 Juil 2010, 10:33

merci de ta réponse! Smile

si il y a d'autre idées, je suis toujours preneur!
lepecheur79

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Mer 14 Juil 2010, 10:51

tu as quoi comme cuillers
carna73
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Mer 14 Juil 2010, 11:10

c'est celle la : http://www.peche-evasion.fr/upload/311008_142456_PEEL_V39xFf.jpg

par contre, la tige avec le plomb qui est fourni avec, je ne sais pas a quoi elle sert ou comment l'utiliser...
lepecheur79

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Mer 14 Juil 2010, 11:28

la tige métallique sert a pêché plus profond et évité de mettre un bas de ligne mais moi quand je le met la cuillers se vrille
carna73
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Mer 14 Juil 2010, 11:42

voila, je peche a cet endroit la : http://www.chambe-aix.com/vuduciel/images/Grand_Port_Aix_les_bains.jpg

est-ce un bon endroit pour le brochet?
lepecheur79

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Mer 14 Juil 2010, 11:44

un très jolie lac je pense même qu'il y a de très bonne taille
Vsjou

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Mer 14 Juil 2010, 12:29

carna73 a écrit:
voila, je peche a cet endroit la : http://www.chambe-aix.com/vuduciel/images/Grand_Port_Aix_les_bains.jpg

est-ce un bon endroit pour le brochet?

Oui il doit y avoir du brochet

Aufaite pour ta présentation il y à un endroit pour ca dans le forum
fisheerman12

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Mer 14 Juil 2010, 16:31

ne te décourage tous vien a qu sait attendre

de quelle taille est ton pisson nageur????
q'utilise tu pour bdl????
personellement en bdl si les eau sont claise je trouve l'acier un poil pas discret(et c'est pareil pour le kevlar)un bon fluorocarbon 60/100 ou en hard mono(pour le fluoro regade le varivas et le hard mono regarde le pezon et michel)
Invité
Invité

MessageSujet: pêche brochet en lac du bord Mer 14 Juil 2010, 17:39

Tous les ports sont des endroits à privilégier depuis le bord , donc le long des digues et entre les bateaux...

Toutefois attention aux cordes d'amarages faut que tu sois monté costaud pour pouvoir brider le poisson sinon c'est la casse assurée

Vas-y aux leurres dans un premier temps , à cette époque de la saison il faut jouer sur l'agressivité du carnassier
carna73
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Jeu 15 Juil 2010, 02:59

merci de vos réponses.

Je n'utilise pas de bdl, j'attache juste mon poisson nageur/cuillere directement.

en cuillere, j'utilise une mepps spéciale brochet (avec une sorte de ponpon rouge sur le tri-hamecon).
et en poisson nageur, j'ai : un gros poisson jaune fluo ^^ et une sorte de truite, moins grande, avec des yeux, plusieurs couleurs flashy, des points de couleur sur les cotés.

mais moi, sur ce port, je peche du coté lac, et non du coté port... il y aurait du brochet entre les bateau? bounce
Invité
Invité

MessageSujet: re Jeu 15 Juil 2010, 03:05

carna73 a écrit:
merci de vos réponses.

Je n'utilise pas de bdl, j'attache juste mon poisson nageur/cuillere directement.

en cuillere, j'utilise une mepps spéciale brochet (avec une sorte de ponpon rouge sur le tri-hamecon).
et en poisson nageur, j'ai : un gros poisson jaune fluo ^^ et une sorte de truite, moins grande, avec des yeux, plusieurs couleurs flashy, des points de couleur sur les cotés.

mais moi, sur ce port, je peche du coté lac, et non du coté port... il y aurait du brochet entre les bateau? bounce

Evidemment je te donne une clef , pour avoir des résultats tous poissons confondus il faut apprendre ses moeurs
carna73
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Jeu 15 Juil 2010, 03:12

daccord, merci beaucoup! Surprised

et plus au poisson nageur (c'est des poisson nageur de surface que j'ai, courte bavette) ou a la cuillere?
Invité
Invité

MessageSujet: pêche brochet en lac du bord Jeu 15 Juil 2010, 05:39

carna73 a écrit:
daccord, merci beaucoup! Surprised

et plus au poisson nageur (c'est des poisson nageur de surface que j'ai, courte bavette) ou a la cuillere?

Ecoute moi j'suis de Genève (Le Léman ) donc utilise plutôt des pn en suspending soit des grands plongeurs à grande bavette matin et soir de préférence des coloris "flashy" et durant la journée selon l'temps qu'il fait...
carna73
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Jeu 15 Juil 2010, 06:07

ouai mais avec des poissons nageurs qui vont en profondeur, je ne risque pas d'attraper plus d'algue ou autre choses verdures des profondeurs plutot que de sympatiques brochets? Smile

car je ne peche que du bord (car aucune embarcations....)
Invité
Invité

MessageSujet: pêche brochet en lac du bord Jeu 15 Juil 2010, 06:14

carna73 a écrit:
ouai mais avec des poissons nageurs qui vont en profondeur, je ne risque pas d'attraper plus d'algue ou autre choses verdures des profondeurs plutot que de sympatiques brochets? Smile

car je ne peche que du bord (car aucune embarcations....)

Dans la même rubrique tu as un "topic" consacré aux différentes utilisations des PN ....SUFFIT DE CHERCHER...
jami

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Jeu 15 Juil 2010, 06:42

Salut carna73

Je connais trés bien ce lac, j'y vais tout les étés pour les vacances et je fait à chaque fois des partis de pêches comme jamais.
Je l'adore ce LACCCCCCCCCCCC !!!!!
C'est un des meilleurs lac pour la pêche du brochet et il y en a de trés beau.
Je peche essentiellement au grand port. ( sur la berge face au lac ) tu verras à 4 métres du bord il y a des herbiers sous l'eau, le brochet est là à l'affût.
Pour pecher, le meilleurs c'est de bonne heures au matin. ( vers 6h30 jusque 11h00 ) aprés c'est un peu plus dur car il fait chaud et les bateaux commence à bouger et avoir plus de monde qui se ballade et avec tout ça Mr essox se fait discret.
Tu peux pêche au vif ( gros vif !!! pas des petits ) et tu met environs 5 métres de fond où aux leurres ( de couleurs claires: le blanc marche tres bien ).

Voilà si tu veux plus d'info fait le moi savoir.

jami

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Jeu 15 Juil 2010, 06:54

Tiens je t'ai fait un petit plan avec les herbiers.

En violet où il faut de poster
En vert les herbiers ou est Mr Essox

https://i39.servimg.com/u/f39/14/89/31/11/grand_10.jpg

et n'hesite pas aussi si tu pêche au leurres de lancer de temps en temps entre les bateaux dans le port, il se cache aussi là.

Mais le plus important c'est de trés bonne heurre au matin.

a+
Invité
Invité

MessageSujet: pêche brochet en lac du bord Jeu 15 Juil 2010, 07:19

jami a écrit:
Tiens je t'ai fait un petit plan avec les herbiers.

En violet où il faut de poster
En vert les herbiers ou est Mr Essox

https://i39.servimg.com/u/f39/14/89/31/11/grand_10.jpg

et n'hesite pas aussi si tu pêche au leurres de lancer de temps en temps entre les bateaux dans le port, il se cache aussi là.

Mais le plus important c'est de trés bonne heurre au matin.

a+

Bravo pour ton sens du partage l'ami

C'est un des fers de lance du forum avec la convivialité
carna73
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Jeu 15 Juil 2010, 13:46

salut jami.

un TRES GRAND MERCI pour toutes ces infos, et je confirme : tout a l'heure, vers 19h30, je pechais au niveau de la deuxieme fleche en partant d'en haut : un borchet plutot pas mal a attaquer mon mon leurre (leurre souple, assez grand environ 12cm, pailleté, et bleu avec une tete plombée) le probleme c'est que mon ligne a casser!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

donc dégouter... perdu un leurre et un beau brochet!!!

j'essayerai les autres endroits! en tout cas, merci beaucoup de ces infos, je cherchais justement une carte de la sorte! ^^

et pour partager quelque chose aussi, pour l'animation (chais pas si cela pourrait aider quelqu'un) d'un leurre souple a tete plombé :

une fois jeté, le laisser tomber au fond, donner un accoue avec le scion de la canne vers le haut pour le faire remonter, le laisser retomber, le trainer pres du sol pendant quelques secondes, et recommencer ainsi de suite.

ensuite, pour éviter les accrochages dans les herbiers :
soit mettre l'hamecon dans le dos du leurre
soit faire un montage spécial, qui consiste a repiquer l'hamecon peu profondément dans le dos du leurre, et ce dernier ressortira lors d'une attaque (pas encore tester, mais je l'ai lu dans un magazine de peche).
lepecheur79

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Jeu 15 Juil 2010, 14:15

nikel ton animation et le montage que tu parles cest le texan anti herbe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche du brochet en lac....du bord Aujourd'hui à 07:17

Pêche du brochet en lac....du bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut