AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

anipassion.com
Retour Accueil| Partagez|

Le canal public ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mg59

MessageSujet: Re: Le canal public ? Jeu 29 Juil 2010, 13:55

mais voila mon petit [b][b]Vsjou

le canal il est public donc si tu n'est pas la avant l'autre pécheur ton poste que tu as amorcé regulierement avec de bonnes graines bien cuite accompagnées de bonne bouillettes très parfumées vont bénéficier a celui qui sera là sur le coup et que par gentillesse tu laisseras profiter
[/b][/b] [b]car le canal est PUBLIC bon peut être tu auras un merci [/b] [b]mais là j'ai un doute [/b]

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
Revenir en haut Aller en bas
cobra59

MessageSujet: Re: Le canal public ? Jeu 29 Juil 2010, 14:14

pêcher heureux pêcher caché
TUPACCC

MessageSujet: Re: Le canal public ? Jeu 29 Juil 2010, 14:15

pour etre tranquil faut ne plus mangé pdt 3 ans

tu tachete un etang privee :p
cobra59

MessageSujet: Re: Le canal public ? Jeu 29 Juil 2010, 14:28

non faut pas avoir peur de marché, une fois le kilomètre passer après une écluses bizarrement c'est bien sauvage il y a aucunes traces de pêcheurs
nokillpeche

MessageSujet: Re: Le canal public ? Jeu 29 Juil 2010, 15:00

Des crabes ????? scratch C'est quoi sa ????? Laughing Laughing Laughing
Des shtroumf ! je sait ce que c'est --aprés tout, c'est peu etre la meme chose geek

jean-marie

MessageSujet: Re: Le canal public ? Ven 30 Juil 2010, 00:35

cobra59 a écrit:
non faut pas avoir peur de marché, une fois le kilomètre passer après une écluses bizarrement c'est bien sauvage il y a aucunes traces de pêcheurs

Ca m'est arrivé !! une place qui n'était presque jamais pêchée ,j'y ai été avec Yann ,pris une mémère de 16 kg ,un gars a été au courant ,comme par miracle cette place est crabée depuis ,et même massacrée des traces de bivouacs (5) ,gazon brulée branches cassées ,canettes partout dans les buissons ,sacs poubelle qui sont étalés partout ,etc !!!!!
marco59

MessageSujet: Re: Le canal public ? Ven 30 Juil 2010, 11:53

[quote="jean-marie
Ca m'est arrivé !! une place qui n'était presque jamais pêchée ,j'y ai été avec Yann ,pris une mémère de 16 kg ,un gars a été au courant ,comme par miracle cette place est crabée depuis ,et même massacrée des traces de bivouacs (5) ,gazon brulée branches cassées ,canettes partout dans les buissons ,sacs poubelle qui sont étalés partout ,etc !!!!![/quote]

D'où l'utilité de ne rien dire. Moi je ne dirai jamais que j'ai pris une 28 kg face à UMICORE AUBY en plein grand gabarit
mg59

MessageSujet: Re: Le canal public ? Ven 30 Juil 2010, 15:32

marco59 a écrit:
[quote="jean-marie
Ca m'est arrivé !! une place qui n'était presque jamais pêchée ,j'y ai été avec Yann ,pris une mémère de 16 kg ,un gars a été au courant ,comme par miracle cette place est crabée depuis ,et même massacrée des traces de bivouacs (5) ,gazon brulée branches cassées ,canettes partout dans les buissons ,sacs poubelle qui sont étalés partout ,etc !!!!!

D'où l'utilité de ne rien dire. Moi je ne dirai jamais que j'ai pris une 28 kg face à UMICORE AUBY en plein grand gabarit [/quote]

tu peu pas mettre une vue satellite

marco59

MessageSujet: Re: Le canal public ? Sam 31 Juil 2010, 00:55

Tes désirs sont des ordres Gérard . Et c'est pour la bonne cause . Venez les crabes, y a du fish : un ami a pris une 35 kg la semaine dernière

Uploaded with ImageShack.us
marco59

MessageSujet: Re: Le canal public ? Sam 31 Juil 2010, 03:49

Ah oui, j'oubliais quelques désagréments :

• paysage atroce, digne de Mad Max ou du film le Soleil Vert
  • faune diurne et nocturne assez surprenante mais tellement sympathique
  • pollution
  • des bassinnées de fou
  • un nombre incalculable de chiens crevés
  • et des péniches de 600 t

Etrange que personne ne vient craber ce poste, vraiment étrange
mg59

MessageSujet: Re: Le canal public ? Sam 31 Juil 2010, 14:54

je devine pourquoi tu as oublié de dire avec quel appât et quel montage

marco59

MessageSujet: Re: Le canal public ? Dim 01 Aoû 2010, 01:00

Ah, j'ai déjà mis sur le forum ce poste EXCEPTIONNEL (et je pése mes mots, un boulevard à carpes avec une aire de service, drive in et petites pépés ). On va pas mâcher le travail à tous nos amis, déjà que comme ça...

Je pense cependant installer une signalisation routière avec : "poste à craber, amorcé tous les jours, que d'la grosse, que d'la bonne"
corsaire

MessageSujet: Re: Le canal public ? Dim 01 Aoû 2010, 13:25

marco
fallait pas le donner celui là j'y ai fait un carton
sur 24 heures plus de 200 kg en 4 poissons
bon maintenant c'est foutu
surtout que j'ai tout pris à la bouniette
cobra59

MessageSujet: Re: Le canal public ? Dim 01 Aoû 2010, 13:40

corsaire a écrit:
marco
fallait pas le donner celui là j'y ai fait un carton
sur 24 heures plus de 200 kg en 4 poissons
bon maintenant c'est foutu
surtout que j'ai tout pris à la bouniette

white59400

MessageSujet: Re: Le canal public ? Mar 03 Aoû 2010, 07:52

m g 59 a écrit:
c'est vrais sa agace quoi ! des dizaines de kilometre sans personne puis tu fais un coup et par magie le secteur se rempli par hasard

ce midi avec un nouveau membre du forum je suis parti faire un tour sur quelque bon secteur et plus de 8 kilometre sans aucun pecheur ah si un papy qui se mettait en place pour pecher au coup mon ami au vue des dizaines de carpe presente sur le secteur me dit mais y a personne qui peche
ben ! non mais si tu prepare un coup planque toi sinon sa rapplique grave en principe un amorçage sa attire les poissons avant et bien non ! sa attire le pécheur

et oui MG super place et personne peche tant mieux pour nous quand il faut faire de la marche pour pecher il y a plus de crabe est le cadre et toujours sauvage et magnifique Smile je te remercie encore pour les secteurs
mg59

MessageSujet: Re: Le canal public ? Mar 03 Aoû 2010, 12:58

white59400

je t'ai montré des postes et des carpes mais
attention je ne plonge pas pour les accrocher aux montages certain mon fait le reproche de ne pas le faire

white59400

MessageSujet: Re: Le canal public ? Mer 04 Aoû 2010, 05:25

m g 59 a écrit:
white59400

je t'ai montré des postes et des carpes mais
attention je ne plonge pas pour les accrocher aux montages certain mon fait le reproche de ne pas le faire

c'est dommage sinon je taurè pris avec moi jaurè eu du poisson mais je suis sur qu'avec les conseils que tu ma donnè je vais deroulè et si sa deroule pa tampi je reviendrè quand mm encore merci gerard ^^
frdisa

MessageSujet: Re: Le canal public ? Sam 07 Aoû 2010, 11:04

attention le canal est public ,mais sur la pace dite n y avait t il pas une plancher???si oui tu n as pas le droit de t y mettre car un plancher est priver!! maintenant si il y a pas de plancher si le type guele toi tu guele plus fort ,moi aussi j ai deja eu sa je suis parti en meuse pour la premiere fois sur un post sa repaire ni rien j arrive a 5 h du mat et a 7h du mat un bonhomme avous me degager ,ces lui qui a degager
marco59

MessageSujet: Re: Le canal public ? Sam 07 Aoû 2010, 15:31

Salut. Tu entends quoi par plancher ?

Si je ne me trompe pas, les aménagements "privés" ne sont possibles que lorsque une AAPPMA gére un lot et uniquement avec l'accord des VNF (ou quand la berge donne sur une propriété privée)

Et cela doit être trés rare; je ne connais qu'un seul cas, au niveau du bras mort de Sassegnies (ou Leval ) et les VNF y ont apposé un écriteau pour prévenir les abus
mg59

MessageSujet: Re: Le canal public ? Sam 07 Aoû 2010, 15:39

exact marco

il y a 30 ans le bras mort de vendhuile 02 etait sensiblement pareil lors de la prise du permis dans l'appma de vendhuile on se voyais attribuer un numero se numero te permettait de faire un plancher dans le bras mort uniquement mais il n'y avais que la possibilité de le reserver qu'a condition que tu puisse etre en place avant 7h30 le matin sinon une personne pouvait s'y mettre idem si tu amorçais un coup tu plantais une pancarte le poste etait reservé pour le lendemain avant 7h30 sinon toute personne pouvait s'y mettre mais en general c'etait respecté
je rêve qu'un jour les carpistes en fasse de même mais bon c'est un reve ah ! si dans certaine region sa marche

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le canal public ? Aujourd'hui à 00:59

Le canal public ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut