AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Analyse secteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joestrummer59

MessageSujet: Re: Analyse secteur Jeu 16 Sep 2010, 13:43

La règle c'est confirmé ce soir Neutral ,pas grave demain je fini le boulot à 13h j'aurai toute l'aprem pour prendre une revanche.

marco59 a écrit:
Sympa de nous tenir au courant . Au fait, ta berge pêchante, c'est du caillou ou des palplanches?

Du caillou et c'est tout nouveau(même pas 1 an) et je pêche assez proche car les carpe que l'on avait vu l'autre fois se baladé a 1 m de ces cailloux,demain je prendrai de meilleur photo du poste
Revenir en haut Aller en bas
mg59

MessageSujet: Re: Analyse secteur Jeu 16 Sep 2010, 14:11

la carpe en grand gabarit et très souvent active la nuit ce qui peu parfois poser des problèmes si on ne peu pécher cette zone

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
marco59

MessageSujet: Re: Analyse secteur Jeu 16 Sep 2010, 21:55

joestrummer59 a écrit:
La règle c'est confirmé ce soir Neutral ,pas grave demain je fini le boulot à 13h j'aurai toute l'aprem pour prendre une revanche.

Bonne déroule
TISOT59

MessageSujet: Re: Analyse secteur Ven 17 Sep 2010, 11:19

m g 59 a écrit:
la carpe en grand gabarit et très souvent active la nuit ce qui peu parfois poser des problèmes si on ne peu pécher cette zone

En grand gabarit les carpes sont actives de la tombée de la nuit jusqu'au petit matin. Au petit matin il m'est arrivé par deux fois de voir une carpe marsouiner à mes pieds, sur la banquette en haut de la cassure, alors que je pêchais le bas de la cassure... scratch je dois vraiment m'y prendre comme un manche, mes résultats parlent d'eux même. Je vais peut-être mettre des panneaux de déviation pour les obliger à passer au niveau de mes montages :cheers: .
marco59

MessageSujet: Re: Analyse secteur Ven 17 Sep 2010, 11:29

TISOT59 a écrit:
m g 59 a écrit:

En grand gabarit les carpes sont actives de la tombée de la nuit jusqu'au petit matin. Au petit matin il m'est arrivé par deux fois de voir une carpe marsouiner à mes pieds, sur la banquette en haut de la cassure, alors que je pêchais le bas de la cassure... scratch je dois vraiment m'y prendre comme un manche, mes résultats parlent d'eux même. Je vais peut-être mettre des panneaux de déviation pour les obliger à passer au niveau de mes montages :cheers: .

Plus d'inquiétude, demain tu vas être avec un pro . Enfin, si j'arrive à mettre un peu d'ordre dans mon bazar
joestrummer59

MessageSujet: Re: Analyse secteur Sam 18 Sep 2010, 04:07

Bon ben voila la semaine de pêche est terminé,hier la dernière de 15H30 à 00H30 mais rien de sortie :x pourtant cette fois la j'ai bien vu trois saut de carpe à une dizaine de mètre du bord à chaque fois,j'ai juste eu le droit à un petit départ mais le temps d'arrivée au canne ca avait déjà relâché Evil or Very Mad

Aller une petite photo du poste

Ah oui je tenais à parler de l'attitude de certain batelier,sur une dizaine de péniche j'ai eu le droit à trois connard,les deux premiers ce sont amusé à mettre les pleins gaz au niveau de mon poste... et le dernier lui c'était la perle,A 21h30 le mec arrive à fond direction l'écluse et arrivée à mon niveau il klaxonne comme un malade... je ne sais pas ce qui ma retenu de fronder de la caillasse.
A noter que ces trois champion de l'emmerde avait une plaque belge,je me demande si il font pareil après la frontière passée.

TISOT59

MessageSujet: Re: Analyse secteur Dim 19 Sep 2010, 03:29

LA DEULE ENFIN VAINCUE !!! :cheers: :cheers: :cheers:

Après un an d'attente et de doutes j'ai enfin pu savourer hier soir ma première prise en canal !!!
Une commune de 5,5 Kg qui s'est bien bagarée.
Encore merci à MARCO59 pour cette super soirée et le coup de main pour la mise à l'épuisette. J'espère que la prochaine carpe sera pour toi c'est tout le mal que je te souhaite. duff

Pour tous ceux que ça intéresse:
Carpe prise à 21H30 avec pellet Marine Halibut 15mm + popo-up ananas 15mm sur le bas de la cassure
Amorçage au bas de la cassure:
J-2 : 2Kg (bouillettes Tutti + fish + pellets 22) répartits sur 50m
J-1 : 2 à 3 Kg de mais par tas tous les 10m sur 50m
J: 400g de mais sur chaque ligne

Bonne déroule à tous ceux qui veulent tenter la Deûle. C'est vraiment dur mais quand ça part c'est que du bonhheur !!
Tenez nous au courant de vos prises.

Image hébergée par servimg.com

marco59

MessageSujet: Re: Analyse secteur Dim 19 Sep 2010, 03:37

Très bonne soirée aussi pour moi Olivier . Bravo encore pour ton approche, très sérieuse, et ta tenacité. Te voilà lancé pour des pdn complétes et de beaux fishs au tapis

A bientôt
TISOT59

MessageSujet: Re: Analyse secteur Dim 19 Sep 2010, 04:00

A bientôt Marc sur les bords de ta rivière magique pour une nuit de folies !! fouetter fouetter
marco59

MessageSujet: Re: Analyse secteur Dim 19 Sep 2010, 04:03

A noter, la belle commune était bien gavée et bien ronde comme une carpe de fin d'automne. Ou elle a pleinement profité de l'amorcage proposé ou alors les carpes constituent déjà et vitesse grand V leur réserve de graisse. Aura-t-on un hiver précoce ???
marco59

MessageSujet: Re: Analyse secteur Dim 19 Sep 2010, 04:07

TISOT59 a écrit:
A bientôt Marc sur les bords de ta rivière magique pour une nuit de folies !! fouetter fouetter

Oui avec plaisir, mais neutralisation de la progéniture par mise en cage ou autre procédé persuasif, dissuasif, définitif
TISOT59

MessageSujet: Re: Analyse secteur Dim 19 Sep 2010, 04:21

marco59 a écrit:
A noter, la belle commune était bien gavée et bien ronde comme une carpe de fin d'automne. Ou elle a pleinement profité de l'amorcage proposé ou alors les carpes constituent déjà et vitesse grand V leur réserve de graisse. Aura-t-on un hiver précoce ???

Ci c'est le cas notre seconde session en deûle ne se fera pas trop tard dans la saison. Si nous avons une bonne fenêtre météo début octobre on va l'exploiter au mieux en préparant le coup à l'avance.. au maïs bien sur !!! Laughing
mg59

MessageSujet: Re: Analyse secteur Dim 19 Sep 2010, 04:41

voila ! bravo vous avez fait fait un fish et on peu vous voir très heureux normal une carpe de canal fais souvent cela surtout lorsqu'on découvre un poste et parfois un poste c'est assez serré et doit avoir une dépose précise j'en connais comme ça pas mal ou il faut une dépose chirurgicale ,mais des qu'on a un depart que ce soit petit ou gros tout les espoir sont permis allez les amis a vos prochaine carpe

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
marco59

MessageSujet: Re: Analyse secteur Dim 19 Sep 2010, 05:01

Pour être content, j'ai rarement vu pêcheur aussi heureux de mettre un poisson au tapis. Et Olivier a deux qualités -qui me font souvent défaut hi hi hi : une grande patience et un vrai sérieux dans le repérage (très bon relevé de la topographie du fond et de son substrat). Si carpes veulent, bientôt d'autres fishs dans l'épuisette
joestrummer59

MessageSujet: Re: Analyse secteur Dim 19 Sep 2010, 13:44

Bien jouer Tisot59 voila une belle commune Deuloise Very Happy ,et chapeau bas pour ta patience je croi bien qu'attendre 1an avant de prendre une carpe je n'y serai pas arrivée,j'espère que par la suite toi et Marco59 aller sortir de gros fish de ce canal duff
TISOT59

MessageSujet: Re: Analyse secteur Lun 20 Sep 2010, 05:15

Merci joestrummer59, oui 1 an c'est ce qu'il ma fallu pour m'adapter à la pêche en canal. Au début je lançait mes montages un peu au hasard et tjrs en pêche de jour. Ce n'est que cette année (en Juin) que j'ai commencé à pêcher le soir en exploitant les cassures et côté résultats: une carpe décrochée au bout de la 3eme pêche de nuit. Après une pause cet été j'ai repris les cannes il y a un mois et ce week end était le bon en pêche de nuit bien sur. Certe j'ai pris un poisson, mais ça ne fait pas de moi non plus un expert mais je pense avoir les billes en main pour vous parler de mes prochaines prises avant l'hiver sifflote . Pour résumer un peu la pêche de la carpe, on a beau préparer un coup à l'avance et pêcher le meilleur spot avec un montage placé avec précision mais si on ne pêche pas dans les bons créneaux horaire tout ça ne sert à rien... et encore on ne parle pas de l'action de la météo dans tous ça... ça en fait des conditions... scratch scratch scratch . Va encore y'avoir des capots je crois Crying or Very sad mais moins qu'avant, enfin je crois :cheers:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Analyse secteur Aujourd'hui à 03:09

Analyse secteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut