AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

le carnassier en canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drii

MessageSujet: le carnassier en canal Dim 20 Juin 2010, 09:28

bonjour je vais souvent essayer de pecher au lancé dans le canal de bourgogne mai je ne prend pas grand chose a par des peche jai jamais prios un brochet ni 1 sandre et jaimerai bien capturer au moin une foi 1 de c specimen mai jaimais reussi quelq'un peu me dire comment faut t'il priocéde et avec quelle leurre prospecter le long d'un canal pour pecher une de c espece ?
Revenir en haut Aller en bas
marco59

MessageSujet: Re: le carnassier en canal Lun 21 Juin 2010, 14:04

Concentre toi sur une espéce précise. Pour le sandre, cherche les postes les plu profonds ou les zones à blancs. Attends le départ d'un pêcheur au coup pour ratisser au son coup au ls, en dandinant lentement le fond, puis par bond plus amples, banière toujours tendue.

On dit aussi de tenter le sillage d'une péniche. Possible, mais moi je n'ai pris que...des péniches Wink

Un vrai conseil : le sandre est trés lunatique : ne t'épuise pas à le pêcher endant de longues heures. Opte pour des sortie de 2h30 maxi inon tu décrocheras rapidement

Les capots sot nombreux... j'en suis à plus de 80 % de capots mais bon, c'est le pied d'^tre au bord de l'eau duff

Parfois un vers à la tirette c'est tout bon, avec de grosses surprises parfois (becs ou carpes) : donc prends toujours une épuisette Wink

Et nokill bien sûr : une photo suffit
drii

MessageSujet: Re: le carnassier en canal Lun 21 Juin 2010, 14:07

okok jai touijour une epuisette avec moi de toute facon mdr et pui le brochet en canal c en surface kfo pecher ? merci
drii

MessageSujet: Re: le carnassier en canal Lun 21 Juin 2010, 14:18

mais le truck c que le canal est bourré d'algue alor tracké le fond c dificile pour le sandre :/
TUPACCC

MessageSujet: Re: le carnassier en canal Lun 21 Juin 2010, 14:30

tu peus utiliser le montage texan pour leure souple pour ne pas acroché ... tout ce qui pourait géné ...

ou les spinerbaits ...

les leures flotants a évité quand il fait trop chaud je pense .... et qui peut etre utile en cas d'herbier ...

en tout cas je te conseille des leures bleue ... ou fluo ... si les eaux sont sombre ....
drii

MessageSujet: Re: le carnassier en canal Lun 21 Juin 2010, 14:33

jai deja essayer le montage texan mai ke dal ocune touce je decourage a chak foi et jechangede leurre xD le truk c ke je ne c pa commen tramener un montagetexan comment il fo lanimer et tt
TUPACCC

MessageSujet: Re: le carnassier en canal Lun 21 Juin 2010, 14:45

ca depen des leures , apres tu peus mettre un pti plong coulissant avant le leure sur le fil .. avec une perle entre le leures et le plong ..

cki peut taidé a le faire coulé ... apre tu le ramene plus ou moins vite celon le poid .. et tu met des pti coup de canne vers le haut par exemple ..

chercher sur le net tu trouvera des videos peut etre ...

apre ta le montage draco ...

apre voila faut etre patient ... ca serait trop facile de sortir un carnassier a chaque fois ....

en tout cas les perches si tu sais les trouvés cpo trop dure
drii

MessageSujet: Re: le carnassier en canal Lun 21 Juin 2010, 14:51

ouai mai les perche c un bon moyen de pa revenir bredouille ^^ ouai jutilise des plomb bale avec mon montage texan mai je ne met pa de truk entre le plomb et le leurre c grave ?
drii

MessageSujet: Re: le carnassier en canal Lun 21 Juin 2010, 14:57

mai fo le fair couler jusko fond les poisson voi kan meme les leurre o milieu des algue ?
TUPACCC

MessageSujet: Re: le carnassier en canal Lun 21 Juin 2010, 15:04

en faite le brochet , cela depend si il a faim ou pas .. si il est en periode de chasse .... en general il se deplace pas pour rien .. ... deja quand tu jete dans une direction , change pas tout les 20 seconde .. jete une Dixaine de fois ds la meme direction .. pr agassé le carnassier ...

tu peus utilisé des leures avec des billes ... pour bien les atirés ...

et apres tu changes de leures ..

sache aussi que certain leures n'ont pas besoin du pecheur specialement pour les animés ... sauf faire tourné le moulinet ... il s'anime tout seul , mais oublie pas de faire des petites pause et a la limite de moulinet a diferente vitesse ...

apres pour les leures " basike " il faut animé ton leures .. pour faire croire qu'il est blaissé ... lui faire faire des pauses ...mais attention a ne pas t'accroché

pour le brochet ne prend pas de leures trop petit ...

tu peus aussi essayé les cuillieres ...

pour la perche ... ce qui est bien c'est qu'elle se déplace pour chassé , contrairement au brochet qui se planque ...

tu pourras atrapé une perche a seulement 1 mettre de profondeur ...
TUPACCC

MessageSujet: Re: le carnassier en canal Lun 21 Juin 2010, 15:05

moi ce que je prefere au carna , c'est en barque tot le matin .. a la rosée .... la tu peus meme utilisé des popeurs ( poissons flotant )

la le brochet mort ...

et essaye de jeter ton leures de direction parrallele au berge ..

apres faut connaitres les herbiers , les creuvasses , ou peuvent etre planqué les brochets

Dernière édition par TUPACCC le Lun 21 Juin 2010, 15:07, édité 1 fois
drii

MessageSujet: Re: le carnassier en canal Lun 21 Juin 2010, 15:06

mai je peche en canal la barque n'est pa trop utile ^^ mai je e c pa quel est le leur ke tape les plus souven les bec ?
TUPACCC

MessageSujet: Re: le carnassier en canal Lun 21 Juin 2010, 15:07

ba deja c'etait en etang dans le limouzin , apre oué c'est bcp plus dure en canal je pense ....

mais vers 6H 7 H DU matin .. au mois daout ...

et les perches en plein cagnar lapres midi ca marrivait d'en sortir .. mais si il fait fort chaud .. peche dans les endroits profond .. et en profondeur ... avec des couleurs vives ...

Dernière édition par TUPACCC le Lun 21 Juin 2010, 15:08, édité 1 fois
drii

MessageSujet: Re: le carnassier en canal Lun 21 Juin 2010, 15:08

quel leurre paye le + ?
TUPACCC

MessageSujet: Re: le carnassier en canal Lun 21 Juin 2010, 15:10

moi j'ai sortie le plus de poissons ... perche et brochet ....

avec un faux brochet ... souple tres realiste ... avec un gros pik au dessus et un tris dent en dessous ... de couleur jaune fluo ... de marque storm ..

je trouve qu'il marche tres bien ...
TUPACCC

MessageSujet: Re: le carnassier en canal Lun 21 Juin 2010, 15:14

c'est un quasi identique ... qui me sourier bien ...

http://fishexpert.fr/v2/3201-leurre-souple-wildeye-live-pike-brochet-14-cm-storm.html

apre avec des billes , j'en est eu une paire ... aussi .. mais de petites perches pas tres intéréssantes ...
drii

MessageSujet: Re: le carnassier en canal Lun 21 Juin 2010, 15:14

okok merci putin ke jaimerai decrocher un brochet koi j'en ai mare ji vai toup le temp mai jamai un brochet :(
TUPACCC

MessageSujet: Re: le carnassier en canal Lun 21 Juin 2010, 15:15

tu a deja essayé de péché au vif ?
drii

MessageSujet: Re: le carnassier en canal Lun 21 Juin 2010, 15:15

c koi des bille ? desolé je debute :$
drii

MessageSujet: Re: le carnassier en canal Lun 21 Juin 2010, 15:16

non jamais mais je ne c pas si sa touche bcp au vif :/
TUPACCC

MessageSujet: Re: le carnassier en canal Lun 21 Juin 2010, 15:17

ta des leures dures en plastike , creu a l'intérieur ... avec des billes en fer ou en ver ... ki se cogne et crée des vigrations ainsi que du bruit ... pendant la nage du leure ... ce qui permet au brochet de le repéré de plus loin ...
TUPACCC

MessageSujet: Re: le carnassier en canal Lun 21 Juin 2010, 15:19

ba soit tachete soit tu peche du vif ... tu met un vif avec un trident sous la colone dorcale ...

apres ta plusieurs techniques ... soit un floteur tout simplement .. pas oublié l'émerillon .. sinon le vif te fais plein de noeud ..

et en atendant si ta une deuxieme canne tu peche au leure ... et taten tu vois si ton bouchon coule pas .... tu sais qu'un brochet a chopé ton vif ...

ta plus de chance d'atrapé quelque chose avec 2 canne
drii

MessageSujet: Re: le carnassier en canal Lun 21 Juin 2010, 15:21

ouai mai le vif on le meta combien de fond ? et pui il faut rester toujour au meme endroit ? moi jaime bien bouger en pechant je me trimbale le long du canal ^^
TUPACCC

MessageSujet: Re: le carnassier en canal Lun 21 Juin 2010, 15:25

ba peche juste au leure ... essaye les cuillieres quand il y a du soleil .. ca refletera bien la lumiere .. et trompera .. le carna ..

patiente ...

mais le canal .. pour débuté , c'est peut etre découragant Smile
c'est a mon avis plus dure ...

mais oublie pas jete pas n'importe ou quand tu jete a quelque part pour prospecté une zone .. fait une petite 10 ene de lancé ... tu auras peut etre une touche au bout de la 10 eme ...

bon je te laisse mon ami , a bientot patiente ...

et n'ésite pas a animé tes leures proche de toi dans peu d'eau pour voir comment il agisse ... pour apres mieux les utilisés a longue distance
drii

MessageSujet: Re: le carnassier en canal Lun 21 Juin 2010, 15:27

okok merci mec ba vers chez moi il y a seulemen le canal sinon c la riviere mai le week qu'arrive je vais en sabliere fo ke jen prenne un nan je decourage pas Very Happy je veu mon brochet :P

je lorai un jour je lorai :P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le carnassier en canal Aujourd'hui à 15:16

le carnassier en canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut