AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

La pêche du futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
JD62

MessageSujet: La pêche du futur Dim 20 Juin 2010, 02:54

La pêche de la carpe est en constante augmentation, avec toujours de nouveaux adepte! Comment voyez vous la pêche de la carpe dans 10 ans!
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC

MessageSujet: Re: La pêche du futur Dim 20 Juin 2010, 03:15

Moi je pense que, oui, il y a de plus en plus d'adeptes ...Mais des adeptes décèdent ...Donc faut bien les remplacés ...

Moi je pense que certaines personnes n'ont rien à faire à la pêche ...

Pollueur ...Musique à fond ....

C'est surtout ce genre de mec .... qui ... font ****
Eloquance

MessageSujet: Re: La pêche du futur Dim 20 Juin 2010, 07:42

On parle souvent de plus en plus de carpistes, mais il y a de moins en moins d'adhérents dans les départements, j'aimerai qu'on m'explique lol !
TUPACCC

MessageSujet: Re: La pêche du futur Dim 20 Juin 2010, 07:57

On peut pêcher sans avoir de carte de pêche .. et ne pêcher qu'à la journée ... dans des étangs ...
Eloquance

MessageSujet: Re: La pêche du futur Dim 20 Juin 2010, 08:59

TUPACCC a écrit:
on peut péché sans avoir de carte de peche .. et ne péché que a la journée ... dans des etang ...

Pas faux, mais à 8 euros la journée, autant prendre sa carte ^^
TUPACCC

MessageSujet: Re: La pêche du futur Dim 20 Juin 2010, 09:13

Bah, une carte à l'année oui mais que pour un plan d'eau ... ta carte de pêche fédérale ne te permet pas de pêcher dans les plans d'eau avec carte spécifique ... à la journée quoi !
Eloquance

MessageSujet: Re: La pêche du futur Dim 20 Juin 2010, 10:09

Après, pour en revenir au sujet initial.

Voilà mon point de vue :

Je débute la pêche de la carpe, depuis 2 ans. Au début, comme tout le monde, j'ai voulu essayer, avant d'être passionné ! J'ai 3 passion dans la vie: la pêche, mon boulot et le modélisme. J'essaye de les vivre du mieux possible, et, à vue d'oeil, ça pose problème.

J'ai déjà entendu, au bord de l'eau, "Tiens, encore un jeune con qui veux nous "nicker" nos poisson car je pêchai la carpe dans " leur propriété " (une eau close public en plus de ça)
Une bonne image de carpistes que donnait ses vieux babouins !
Ceci m'est arrivée deux fois ! J'ai préféré me taire la première fois, et l'ouvrir la deuxième fois, ( les conditions étaient différente ). Bref a la fin, de quoi vous dégoutez d'être pêcheur.

Faut arrêtez de croire que la pêche appartient à quelqu'un, laissez les gens pêcher, laissez apprendre, et laissez en paix les nouveau jeunes carpistes qui demande qu'à s'intégrer !!!

Après, il faut aussi que les nouveaux apprennent le respect ! Et que les autres pêcheurs respectent également les carpistes! Sans ça, c'est voué à l'échec !

Wink
magnous

MessageSujet: Re: La pêche du futur Dim 20 Juin 2010, 10:15

voilà un sujet plus qu' intéressant !!!

Qu'est-ce qui va évoluer dans 10 ans, le pêcheur ou la technique ou le matos ????

Et bien pour moi, le matos a évolué déjà. Enfin, ils (les firmes) l'améliorent car une canne à pêche reste et restera une canne, idem pour l'hameçon et tous le reste.

Viens la technique: on peut dire ce que l'on veut mais un montage simple réalisé avec des bons matériaux sera pêchant s'il est placé à un endroit ou les carpes sont susceptible de passer. Oui, on utilise et on invente des montages pour être plus discret, mieux piquer le poisson mais les base n'évolueront pas.

Le plus imprévisible reste le pêcheur, tout du moins la mentalité de celui-ci. Là il y a du soucis à ce faire! Oui, un énorme souci car quand on voit déjà de nos jours des personnes qui laissent des poste de pêche dans des états désastreux, qui ne respectent pas les autres usagers du domaine pêchant. Il y a ce qui préfèrent étaler une batterie flambant neuve qui sont incapable de partager leur passion.
Oui, le pêcheur du futur me fait peur, quand je vois que j'enguirlande mon gamin lorsqu'il jette un déchet au sol et qu'il ne comprend pas pourquoi alors que des personnes adultes ne veulent rien entendre quand on leur fait des reproches. Comment font-ils avec leurs enfants? Que feront ces même enfants plus tard ??? Car ce seront eux la relève!!!

Pour conclure, messieurs pour assurer un bon avenir de la pêche, donnons l'exemple et surtout investissez-vous dans les bureaux de vos AAPPMA. Bougeons nous pour que l'avenir halieutique évolue dans le bon sens
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Papilion

MessageSujet: ..A la carpe.. :: La peche du future Dim 20 Juin 2010, 10:51

Tout à fait d'accord avec toi magnous. Je vois autour de moi, pas mal de jeunes qui ont un comportement exemplaire au bord de l'eau. Et d'autres jeunes ou moins jeunes qui ne font pas toujours ce qu'il faut ,genre faire faire la teuf avec de l'alcool. J'en passe et des meilleurs.
L'avenir de la pêche à carpe de nuit dans le public continuera à condition que les gens soient sérieux au bord de l'eau. Je regrette que dans la société de pêche ou je suis, la pêche de nuit a été supprimé à cause d'une poignée d'individus qui ne respecte rien.
magnous

MessageSujet: Re: La pêche du futur Dim 20 Juin 2010, 11:00

Papilion a écrit:
Je regrette que dans la société de pêche ou je suis, la pêche de nuit a été supprimé à cause d'une poignée d'individus qui ne respecte rien .

Malheureusement, voilà un des problèmes que l'on rencontre souvent dans certaines sociétés de pêche pour les conneries de personnes, tout le monde trinque.
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
jean-marie

MessageSujet: Re: La pêche du futur Dim 20 Juin 2010, 11:09

On en revient à un post que j'avais fait il y a quelques temps sur ce sujet. Mais pour en revenir au futur de la pêche de la carpe, sur 100 personnes qui se mettent à la carpe ,combien restent à la fin?
Une partie laissera vite tomber ,car au bout d'une session ils n'auront fait aucune prise (impatience quand tu nous tiens). D'autres débuteront avec peu de matériel et au vu du coût, abandonneront, faute de moyens. D'autres se lasseront au bout de quelques mois , faute de prises aussi nombreuses que les copains. Et, enfin, une petite partie se passionnera pour cette pêche et continuera par amour. Si seulement 20 continuent, ce seront 20 carpistes amoureux et responsables qui répondront présent
duff duff duff duff duff
jean pierre 17

MessageSujet: Re: La pêche du futur Dim 20 Juin 2010, 11:33

La pêche du futur, pas sûr qu'il y en ait une.
Pour qu'il y ait une pêche du futur, il faudrait qu'il y ait de vrais pêcheurs car,
d'un côté on a des énergumènes qui viennent faire des feux de camp et vider des bouteilles d'alcool au bord de l'eau, tout simplement parce que chez eux ils ne peuvent le faire. Et le plus triste, c'est qu'il n'y a pas que des jeunes.
Et, de l'autre côté, des pêcheurs "champion du monde" à qui on ne peut même pas dire bonjour sans les déranger.
Je ne vois, hélas, pas beaucoup de futur s'il n'y a pas de changement dans les mentalités actuelles.
Eloquance

MessageSujet: Re: La pêche du futur Dim 20 Juin 2010, 12:16

Au lieu de beugler sur un forum que des mecs picollent sur la voie public, personne a pensé au moment des faits, à appeler la police ? ......

La conso d'alcool est INTERDITE au mineur donc => police
La conso d'alcool est autorisé au majeur => Nada
Etre bourré sur la voie public ( domaine public ) = IPM = POLICE !

L'article L. 3341-1 du code de la
santé publique dispose :
« Une personne trouvée en état d'ivresse dans les rues, chemins,
places, cafés, cabarets ou autres lieux publics, est, par mesure de
police, conduite à ses frais au poste le plus voisin ou dans une chambre
de sûreté, pour y être retenue jusqu'à ce qu'elle ait recouvré la
raison. »
— Article L. 3341-1 du Code la santé
publique

L'article R. 3353-1 du même code
dispose :
« Le fait de se trouver en état d'ivresse manifeste dans les lieux
mentionnés à l'article L. 3341-1 est puni de l'amende prévue pour les
contraventions de la 2e classe. »
— Article R. 3353-1 du Code la santé
publique

jean pierre 17

MessageSujet: Re: La pêche du futur Dim 20 Juin 2010, 12:25

Je ne beugle pas sur le forum, je dit ce que je pense sur le sujet. Quand à appeler la gendarmerie, on a tenté l'expérience: on a appellé de la gendarmerie à 13h15! Le soir, quand on a plié à 19h30, on avait toujours pas vu l'ombre d'un gendarme, et quand on entend la fédé qui nous dit que ce n'est pas la priorité, ces gens là on encore de beaux jours devant eux.
Maintenant peut être que ma réponse à gêner des personnes qui ce sont reconnues.
Eloquance

MessageSujet: Re: La pêche du futur Dim 20 Juin 2010, 12:31

couprie a écrit:
Je ne beugle pas sur le forum, je dit ce que je pense sur le sujet, quand à appeler la gendarmerie, on a tenté l'expérience, appelle de la gendarmeriez à 13h15, le soir quand on a plié à 17h30 on avait toujours pas vu l'ombre d'un gendarme, et quand on entend la fédé qui nous dit que ce n'est pas la priorité, ces gens là on encore de beaux jours devant eux.

Beugler, c'est une manière gentille de parler pour moi ^^, ne le prend pas mal Wink

Pour ce qui est de pas se déplacer de la part des forces de l'ordre....C'est un autre problème : mais faut pas hésiter. A chaque fois, il faut le faire, suffit d'une seul fois pour que les jeunes cons ne reviennent plus. Faut pas abandonner, surtout pas !!
JD62

MessageSujet: Re: La pêche du futur Mar 22 Juin 2010, 04:19

Merci pour votre participation a ce qui ont répondu! J'ai remarqué que nous avions tous une vision inquiétante pour l'avenir de la pêche a la carpe!
olivier91

MessageSujet: Re: La pêche du futur Mar 22 Juin 2010, 04:38

Pas beau ce qu'on voit et entend sur les bords de nos plans ou cours d'eau !!!... alors l'avenir de la pêche... pour moi... passera par la création d'école de pêche, par l'apprentissage des jeunes au respect de la nature... même si ils ne deviennent pas pêcheurs!

Les jeunes sont l'avenir de la pêche, c'est par eux que ça passera.... les viandards et autre "pseudos" pêcheurs ne sont pas éternels, ils vont finirent par mourir... comme les poissons qu'ils pêchent... voir même plus tôt que prévus à force de les manger !! .

Maintenant, qu'est-ce qui va changer ?... bien malin qui saura le dire... et malgré les innovations technologiques qui risquent d'arriver dans les 10 ans à venir.... une chose est sûre, c'est que si nous, pêcheurs, ne faisons pas ce qu'il faut maintenant, le pêche ne se fera plus que virtuellement car une bande d'écolos intégristes se met en place et interdira, à terme, toutes les pêches!

Et si nous n'arrivons pas à nous regrouper et à ne parler que d'une voix et à continuer dans le chaos actuel.... je ne donne pas cher de la pêche actuelle!
http://lsi-immo.fr
mg59

MessageSujet: Re: La pêche du futur Mar 22 Juin 2010, 04:49

La pêche du futur

Oui, je pense qu'il y en aura une ,mais comment ,je pense qu'au domaine public , est ce que les fedés sauront nous accompagner pour maintenir nos rivières dans un état acceptable???

On peut compter sur les marques pour nous proposer de nouveaux produits, la pêche fait vivre des milliers de gens grâce aux emplois créés

Quande aux comportements je préfère zapper

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
cobra59

MessageSujet: Re: La pêche du futur Mar 22 Juin 2010, 07:41

dans le futur, je vois bien payer 50 euros les 24 heures dans un plan d'eau privé, car avec le trafic de carpe qu'il y a un peu partout c'est ce qu'il risque d'arriver.
quand on voit le prix que certains poisson sont revendu ( une carpe de 15 kilos environ 1500 euros) y'en a que ça intéressent surtout dans le contexte actuel ( chômage, taxe a tout va, etc...)

après au niveau des jeunes quand l'on voit deja le comportement inacceptable de certains de nos ainés, ça fais peur

on verra comment cela sera plus tard, en tout cas à nous de faire tout ce qui est possible pour éviter de partir dans les exés
rominer01

MessageSujet: Re: La pêche du futur Mar 22 Juin 2010, 11:11

Le problème de la jeunesse existe depuis toujours. On retrouve des parchemins de l'âge d'or de la Grèce où ils disaient qu'ils voyaient les générations qui les suivaient, mettre fin à l'ensemble de la civilisation. Au final, elle a duré longtemps après.

On s'inquiète toujours. On voit toujours le pire mais, au final, ça se passe toujours plus ou moins bien, il y a toujours des conflits entre génération (c'est mon thème en français lool).

On verra ce qui se passera mais, au final, des cons, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
ladesch

MessageSujet: Re: La pêche du futur Jeu 02 Sep 2010, 13:19

Pour qu'il y ait une pêche du futur il faut qu'il reste des poissons dans le futur...
Commençons donc par respecter l'environnement...

Concernant les techniques, on fait déjà du neuf avec du vieux et avec un mot anglais pour que ça sonne mieux... Il y a pas de raison que cela change. Bien sur au niveau performance, le matériel sera encore meilleur. Il suffit de voir par exemple les derniers échosondeurs ou on voit carrément le poisson pour s'apercevoir du progrès. De même pour les cannes qui permettent des lancer de plus en plus long.

A+

MessageSujet: Re: La pêche du futur Aujourd'hui à 10:43

La pêche du futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut