| | Comment prospecter un canal au leurre souple? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Maxx

| Sujet: Comment prospecter un canal au leurre souple? Ven 18 Juin 2010, 19:26 | |
| Bonjour à tous, Demain soir je vais aller pecher le sandre au leurre souple dans le canal qui passe près de chez moi. C'est un canal de petit gabarit 20 à 25m de largeur, de profondeur de 2 à 2.5m, au fond vaseux et qui ne possède pas de marche. L'eau est très trouble suite au pluie de ces dernier jour. Comment prospecter ce canal pour pecher le sandre au leurre souple? Le leurre ne risque-t-il pas de s'enfoncer dans la vase? Dois-je utiliser d'autre leurre tels que crankbait, spinner? J'attends vos réponse avec impatience  . |
|
 | |
Le Tonnelier

| Sujet: Re: Comment prospecter un canal au leurre souple? Ven 18 Juin 2010, 22:12 | |
| Si tu veux prospecter au ls ton canal, le mieux c'est d'utiliser un worm sur un montage texan  . Tu peux commencer ta sortie en pêchant au spinner, ce qui te permettra de balayer assez vite de grandes zones et de savoir où se trouvent les poissons actifs. Commences par des balayages en surface et, progressivement, fais couler ton spinner un peu avant de le ramener et ainsi de suite jusqu'au fond. Ensuite, tu peux passer au ls  |
|
 | |
Maxx

| Sujet: Re: Comment prospecter un canal au leurre souple? Ven 18 Juin 2010, 22:37 | |
| en fait je voulais surtout essayé au ls, parce qu'il parait que ces un excellent leurre pour le sandre et parce que j'ai envie d'apprendre à les utilisé. Je les utilise pas parce que j'ai peur de mal les animer. Mais bon si j'essaie pas, ji arriverai jamais  |
|
 | |
The shad

| Sujet: Re: Comment prospecter un canal au leurre souple? Sam 19 Juin 2010, 00:13 | |
| Comme j'ai pu lire sur ton post, les eaux sont troubles à cause de la pluie. Dans ces conditions, utilise des LS de couleur flashy ( Rose, jaune, orange etc...). Ensuite, connais tu le fond des postes que tu vas pêcher ? ( encombrés, sableux, rocailleux etc... ) Tout celà doit être pris en compte. Fonds sableux, une tête sabot ou tête football sera de rigueur, en revanche, si le fond est encombrés, utilise une jighead afin de ne pas t'accrocher trop souvent. Je peux lire que tu vas rechercher le Sandre, alors cherche le sur le fond. N'hésite pas à pêcher lentement et pour les animations, fais bouger ton leurre jamais de la même façon ( petits bonds sur le fond, linéaire, longue tirées horizontales puis verticales, enfin tout ce qui va déranger le sandre ). En espérant t'avoir aidé et pouvoir lire ton report demain, avec de belles photos à la clé  |
|
 | |
Maxx

| Sujet: Re: Comment prospecter un canal au leurre souple? Sam 19 Juin 2010, 08:56 | |
| Comme je le disait dans mon premier message, je vais pecherdans le canal qui passe près de chez moi. Son fond est plutot vaseux, avec qq enrochement sur les bord à qq endroit. Sinon au niveau du relief, il n'y a pas de marche, ni de cassure ( sauf dans une petit reserve ou il a une cassure d'environ 50 à 80cm qui donne sur une petite fosse : ici mon pere a deja pris unn petit silure il y a qq année ). Les biefs sont plutot court puisqu'ill font environ 150m de long, je vais doc rentrer beaucoup d'ecluse.
Juste une petite question : vu que l'eau est trouble est-ce que je doit priviligier des leurres de grande taille ou est-ce qu'un shad de 8cm est suffisant? |
|
 | |
Le Tonnelier

| Sujet: Re: Comment prospecter un canal au leurre souple? Sam 19 Juin 2010, 09:13 | |
| Disons que dans le cas d'une eau trouble, c'est plus la couleur qui est importante. Préfères les couleurs vives, genre jaune ou orange fluo, tu feras la différence  |
|
 | |
habla10

| Sujet: Re: Comment prospecter un canal au leurre souple? Sam 19 Juin 2010, 09:41 | |
| avec un petit rattle dans la queue pour exités nos copains carnassiers ,se sera plus payant en eaux troubles |
|
 | |
Maxx

| Sujet: Re: Comment prospecter un canal au leurre souple? Sam 19 Juin 2010, 10:03 | |
| c koi un rattle? c'est un petit leurre souple que tu rajoute pour faire plus de vibration? |
|
 | |
habla10

| Sujet: Re: Comment prospecter un canal au leurre souple? Sam 19 Juin 2010, 11:21 | |
| c'est une petite cage en verre(ou plastique) ou y a des billes qui s'entrechoquent ce qui créé du bruit et des vibrations ce qui attire encore plus le carna le petit leurre souple que tu décrit est un teaser  |
|
 | |
Maxx

| Sujet: Re: Comment prospecter un canal au leurre souple? Sam 19 Juin 2010, 11:32 | |
| D'accord. Merci des renseignements  |
|
 | |
Maxx

| Sujet: Re: Comment prospecter un canal au leurre souple? Sam 19 Juin 2010, 20:23 | |
| De retour de ma petite session. J'ai peché de 18h à 20h et le résultat est simple : CAPOT !! Pour cette mini session de 2h, j'ai donc pecher exclusivement au ls afin de me familiariser avec ce type de leurre. Et je doit dire que ce sont des leurres pas facile à utiliser. J'ai essayer avec un shad avec une tete plombé puis par la suite dans un secteur recouvert de nenuphar avec une grenouille monté en texan. C'est avec le shad que j'ai eut le plus de pb, notamment pour sentir le fond ( à chaque retombé du leurre sur le fond ) et pour conserver une banière tendu lors de la redescente du leurre. Je pense que c'est du à manque de technique. Si je sentait pas le retombé du leurre sur le fond c'est surement à cause de la banière qui n'était pas tendu. Y a t-il une technique particulière pour conserver la banière ou une position de canne ( j'avai le scion à hauteur de mes yeux )? |
|
 | |
habla10

| |
 | |
Maxx

| Sujet: Re: Comment prospecter un canal au leurre souple? Sam 19 Juin 2010, 20:47 | |
| Je peche avec du matériel casting, ma canne de 1.80m, puissance 10-30g, action de pointe |
|
 | |
habla10

| Sujet: Re: Comment prospecter un canal au leurre souple? Sam 19 Juin 2010, 20:55 | |
| ok je pense que tu peux ne pas sentir les touches ma canne avec la quelle je sentait pas les touches fait 14/56 (daiwa exceller) celles avec je resent les touches font 3/12 trout exalty d4lon et 4/18 elite spin mitchell mais bon c'est du spinning... en casting avec le pouce sur la bobine,c'est plus sensible en casting j ais une 5/25 d4lon je sent bien les touches et elle se manie mieux et est plus precise que mon autre canne casting de 7/28 qui est aussi une daiwa exceller qui coute 4 x le prix de l autre!!!comme quoi le prix defois veut rien dire!! |
|
 | |
Maxx

| Sujet: Re: Comment prospecter un canal au leurre souple? Sam 19 Juin 2010, 21:11 | |
| Je pense que j'arriverai a sentir les touche, dès que je touchai la moindre herbe ou branche je le sentais très bien. Mon pb c'est que e sens pas qd le leurre touche le fond mais a mon avis c'est parce le fil n'est pas tendu à ce moment là.
Je trouve qd mm la technique au leurre souple assez frustrante parce qon sens vraiment peu le leurre vibré comparer au PN, Cuillière ou spinner. |
|
 | |
habla10

| Sujet: Re: Comment prospecter un canal au leurre souple? Sam 19 Juin 2010, 21:20 | |
| pour moi c'est les symptomes d une canne trop puissante mais si tu sent les herbes et branches tu devrais sentir le leurre toucher le fond! t es en tresse ou nylon? |
|
 | |
Maxx

| Sujet: Re: Comment prospecter un canal au leurre souple? Sam 19 Juin 2010, 21:52 | |
| Je suis en nylon de 28/100 |
|
 | |
| | Comment prospecter un canal au leurre souple? | |
|