AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Recherche ensemble brochet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dorian 31

MessageSujet: Recherche ensemble brochet. Jeu 17 Juin 2010, 15:14

Bonjour, je cherche un nouvel ensemble pour pêcher le brochet, ma canne est trop molle et beaucoup trop puissante.

mon leurre le plus lourd est mon Kong (83g) et il faut aussi qu'elle puisse lancer des leurres plus léger comme des lusox, suissex...

j'aimerait bien qu'elle soit un peu raide. pour le moulinet c'est très simple, je n'y connait strictement rien.

je compte y mettre 200euros pour l'ensemble est-ce assez pour passer en casting ?

si tel n'est pas le cas je vous pose la même question pour le spinning.

merci d'avance de votre aide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai déplacé ton sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

MessageSujet: Re: Recherche ensemble brochet. Ven 18 Juin 2010, 00:24

oulà tu commences à taper dans les bigbait tout doucement donc je répète ne pas lésigner sur la qualité de l'ensemble.

Pour les cannes regarde du coté de chez prologic savagear, ils ont du bon matos (ça sort du silure) pour moins de 100euros la canne.

Par contre pour le moulin désolé de te décevoir mais si tu ne veux pas changer tous les ans ben faudra mettre prix. Entre 150 et 250 euros le moulin. Regarde chez abu garcia. Super SAV !
http://www.videos-de-peche.fr
black-power

MessageSujet: Re: Recherche ensemble brochet. Ven 18 Juin 2010, 03:04

Je rejoins manu sur les cannes prologic, elles sont super, assez raides mais pas manche à balai!

Pour moins de 100€ t'as les butch light
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu pense aller plus loin que le kong dans la folie des big baits prends la 40-100, elle envoie jusqu'à 120g tranquille, sinon prend la 15-60 qui enverra tranquillement ton kong (elles sont vachement sous-évaluées ces cannes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Sinon comme moulin si tu as l'intention de pêcher que au big bait tu peux te permettre de prendre un moulinet d'entrée de gamme, genre shimano corvalus ou abu bcx ou ambassadeur c3.

Mais si tu veux lancer correctement des leurres légers, et ne pas faire de perruque, là il faut un peut monter en gamme. Si tu peux commander aux US bah y'a ça, super promo et ça dépasse ton budget que de 10€

Ca c'est du solide comme moulin, des performances exceptionnelles et un poids qui laisse rêveur.

Et si t'as des doutes sur la fiabilité du site t'inquiète tu peux y aller tacklewarehouse est réputé ds le monde entier.

En espérant t'avoir aidé.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Recherche ensemble brochet. Ven 18 Juin 2010, 03:28

Effectivement tout ce qui a été dit est à mon sens plus que correct vu ton budget

Une p'tite référence de celle que j'vais prochainement acquérir

Savagear (Prologic)

Bushwhacker XLNT

8" (243cm) 10-40gr . (2 sections)

Action rapide (enc.125cm)

Poids :150gr

Prix moyen: chez Mégapêche 79.90 ¢

emmanuel

MessageSujet: Re: Recherche ensemble brochet. Ven 18 Juin 2010, 04:54

oui elles sont sous évaluées mais attention a ce qu'elle ne devienne pas un nouille à force de lancer des steacks.

La butch light 15-50gr envoie des bébé de 100 à 120 gr mais je le fait quand même de plus en plus rarement.

Pour le moulin c'est un bon mais sinon plus simplement le revo toro 51HS fait très bien l'affaire, mais un look plus sobre !
http://www.videos-de-peche.fr
black-power

MessageSujet: Re: Recherche ensemble brochet. Ven 18 Juin 2010, 05:14

C'est clair que le revo toro est bien mais 100g plus lourd et 100€ plus cher ^^.

Si il veut que pêcher occasionellement au big bait ça suffit largment comme moulin.
Dorian 31

MessageSujet: Re: Recherche ensemble brochet. Ven 18 Juin 2010, 11:40

il est vraiment sublime ce moulinet et la canne aussi seulement il ya un problème, je ne suis pas majeur et mes parents refusent de commander quoi que ce soit sur internet alors ça complique beaucoup la tâche.

il me faut un ensemble que je puisse trouver facilement près de chez moi (chez décthlon, ou dans le magasin de pêche pas loin de chez moi).

ps: vu le prix je pense que je vais rester en spinning.

vous pouvez m'indiquer quelques ensembles ?

merci d'avance pour votre aide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vsjou

MessageSujet: Re: Recherche ensemble brochet. Ven 18 Juin 2010, 11:43

A decathlon tu peut trouver de bonne canne pas trop cher

Sinon tu va chez ton detaillant de pêche et tu lui demande des conseils il t'aidera dans le choix de ta canne , moulinet , leurre appat naturel etc ...

Bonne continuation

Cordialement Vsjou
Dorian 31

MessageSujet: Re: Recherche ensemble brochet. Ven 18 Juin 2010, 15:04

et ben je sait déjà celle que je vais lui demander à mon vendeur préféré.

voilà ce que j'ai trouvé :

je pense qu'elle répondra parfaitement à mes exigences. Qu'en pensez vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche ensemble brochet. Aujourd'hui à 13:04

Recherche ensemble brochet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut