|
| | | | | | | A l'Anglaise, on raméne du gros en douceur! | |
| | Auteur | Message |
|---|
So British

| Sujet: A l'Anglaise, on raméne du gros en douceur! Jeu 17 Juin 2010, 07:27 | |
| Bonjour a tous! Ce petit post pour vous parler d'une petite technique que les débutants ne connaissent peut etre pas pour ramener de jolies carpes en pechant relativement fin a l'Anglaise. Je n'ai rien inventé j'ai simplement vu un grand champion Anglais pratiquer ainsi et pour pratiquer moi meme de la sorte je peut vous garantir que c'est bigrement éfficace! Pour ma part lorsque je peche la carpe a l'Anglaise, pas de bas de ligne mais du direct en 17/100. Lorsque la carpe a mordu férré "light" puis plonger votre canne dans l'eau, laissé le poisson faire un eventuel petit rush puis ensuite canne dans l'eau sans forcer ramener tout doucement, vous verrez c'est étonnant 9 fois sur 10 vous allez voir le poisson venir a vous sans soucis des l'instant que vous ne cherchez pas a le décoller du fond et que vous y allé tout doucement! Reste a le mettre a l'épuisette et la c'est du sport! Comme la plupart des grands champions Britannique, pechez frein bloqué et antiretour débrayé, mouliner et démouliner, lors d'un rusch freiné le bras du pick up au doigt sinon c'est la cata assurée et la grosse perruque! Voila faut un peu de temps pour acquérir cette facon de faire mais aprés c'est que du bonheur! Pour ma part une belle bete en 17/100 sur une canne light Mitchell Supréma, essayez ca marche! Bon week a tous! Philou  Uploaded with ImageShack.us Voila mon record mais on peut faire mieux meme en 17/100! |
|  | | olivier91

| Sujet: Re: A l'Anglaise, on raméne du gros en douceur! Jeu 17 Juin 2010, 12:00 | |
| Le gros "défaut" de beaucoup de pêcheurs est d'essayer de monter le poisson à la surface tout de suite en croyant qu'une fois en surface, il sera plus facile de le mener à l'épuisette... grave erreur!! Ce défaut vient de l'ancienne technique de la canne télescopique où la bannière étant presque aussi longue que la canne, l'habitude a été prise, que dès la touche, je ferrage s'effectuait en relevant la canne et la canne était relevée pour sortir le poisson de l'eau où l'amener à l'épuisette. Maintenant à la canne à déboiter, on voit encore trop souvent les pêcheurs ferrer en la relevant et amener le poisson en surface avant de commencer à déboiter.... Cette mauvaise habitude s'est transmise à la pêche au moulinet comme l'Anglaise et perdure encore de nos jours... ce qui explique souvent les casses et décrochages en tous genres... mais c'est vrai aussi que de mettre la canne sous l'eau... qu'elle soit à l'Anglaise ou à déboiter, n'est pas un réflexe naturel pour sortir un poisson de l'eau et pourtant c'est comme cela qu'il faut faire... un poisson que l'on tire vers le haut pour l'amener en surface tirera bien + fort pour y retourner que si on le fatigue canne dans l'eau en le faisant tourner en rond au fond.... et de + plus la canne fera son office par sa flexibilité et le tout adoucit par la pression de l'eau sur cette dernière....sauf, si bien sûr, le fond est encombré... mais là, c'est un autre sujet! |
|  | | So British

| Sujet: Re: A l'Anglaise, on raméne du gros en douceur! Jeu 17 Juin 2010, 12:14 | |
| | olivier91 a écrit: | Le gros "défaut" de beaucoup de pêcheurs est d'essayer de monter le poisson à la surface tout de suite en croyant qu'une fois en surface, il sera plus facile de le mener à l'épuisette... grave erreur!!
Ce défaut vient de l'ancienne technique de la canne télescopique où la bannière étant presque aussi longue que la canne, l'habitude a été prise, que dès la touche, je ferrage s'effectuait en relevant la canne et la canne était relevée pour sortir le poisson de l'eau où l'amener à l'épuisette.
Maintenant à la canne à déboiter, on voit encore trop souvent les pêcheurs ferrer en la relevant et amener le poisson en surface avant de commencer à déboiter....
Cette mauvaise habitude s'est transmise à la pêche au moulinet comme l'Anglaise et perdure encore de nos jours... ce qui explique souvent les casses et décrochages en tous genres... mais c'est vrai aussi que de mettre la canne sous l'eau... qu'elle soit à l'Anglaise ou à déboiter, n'est pas un réflexe naturel pour sortir un poisson de l'eau et pourtant c'est comme cela qu'il faut faire... un poisson que l'on tire vers le haut pour l'amener en surface tirera bien + fort pour y retourner que si on le fatigue canne dans l'eau en le faisant tourner en rond au fond.... et de + plus la canne fera son office par sa flexibilité et le tout adoucit par la pression de l'eau sur cette dernière....sauf, si bien sûr, le fond est encombré... mais là, c'est un autre sujet! |
Bonjour Olivier,
Tout a fait daccord avec toi, d'ailleurs il m'arrive souvent que d'autres pecheurs me demande ce que je fais avec ma canne dans l'eau! |
|  | | jean-marie

| Sujet: Re: A l'Anglaise, on raméne du gros en douceur! Jeu 17 Juin 2010, 14:42 | |
| |
|  | | mg59

| |  | | gardondefond

| Sujet: Re: A l'Anglaise, on raméne du gros en douceur! Jeu 17 Juin 2010, 20:52 | |
| | m g 59 a écrit: | comme le capoté de chez daiwa le 125 M
 |
Il y a un frein sur le 125 M.
J'en ai un et c'est le moulinet dont je me sers le plus depuis une trentaine d'années !
Gardondefond |
|  | | mg59

| Sujet: Re: A l'Anglaise, on raméne du gros en douceur! Jeu 17 Juin 2010, 21:03 | |
| exact mon ami !  RETIRE LE M  LE 125m et le capoté qui reste a la gamme daiwa le capoté sans frein n'y ais plus dommage mais encore une fois sa prouve que la demande a ete plus pour un moulinet avec frein que sans pourtant le premier a ete un tres bon moulinet |
|  | | So British

| |  | | djeyz250rocket

| Sujet: Re: A l'Anglaise, on raméne du gros en douceur! Ven 18 Juin 2010, 10:09 | |
| |
|  | | | | A l'Anglaise, on raméne du gros en douceur! | |
|
| | | | |
| | | | Sujets similaires |  |
|