AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Vos pêches dans la Scarpe cette année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ben-sherman59

MessageSujet: Vos pêches dans la Scarpe cette année Jeu 10 Juin 2010, 13:14

Bonsoir tout le monde

Je pêche beaucoup dans le canal de la scarpe à differents endroits , de Douai jusqu'a Hasnon, cette année je trouve que les poissons de la scarpe se font timide !!!!! les touches se font beaucoup plus rare que l 'an passé à mon gout.

et pour vous?

Bonné soirée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Bayne59
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Vos pêches dans la Scarpe cette année Jeu 10 Juin 2010, 15:20

Même constat pour moi.
J'ai pas pris grand chose aux blancs et pour les carnassiers, quelques suivis mais pas beaucoup de touches . Et quand je demande à un autre pêcheur que je croise, souvent c'est pas terrible.

Autre chose : c'est moi ou il y a pas mal de poissons morts en ce moment?
ben-sherman59

MessageSujet: Re: Vos pêches dans la Scarpe cette année Ven 11 Juin 2010, 10:48

Bayne59 a écrit:
Même constat pour moi.
J'ai pas pris grand chose aux blancs et pour les carnassiers, quelques suivis mais pas beaucoup de touches . Et quand je demande à un autre pêcheur que je croise, souvent c'est pas terrible.

Autre chose : c'est moi ou il y a pas mal de poissons morts en ce moment?

J'en est vu qques un de mort , mais sans plus.

C'est pas faute d'essayer, des aprem complete sans touche :-s

quand j peche dans la petite sensée c'est pas térrible non plus :-s

Au debut on avait l'excuse de l eau froide XD mais maintenant ... loooooooooool
marco59

MessageSujet: Re: Vos pêches dans la Scarpe cette année Ven 11 Juin 2010, 13:38

Le problèeme de ce canal est qu'il s'eutrophise de plus en plus à cause des rejets agricole et des rejets de STEP. La dernière pollution n'arrange rien.

Je vous invite à signer la pétition pour un contrôle des eaux de ce cours d'eau
carpo37

MessageSujet: Re: Vos pêches dans la Scarpe cette année Ven 11 Juin 2010, 15:00

est ce que vous pechez le canal comme une riviere ou plutot comme un etang?
par chez moi,je ne connais pas cette peche,et je voudrais bien essayer le canal du cher cette année.
http://performancecarpe.e-monsite.com
ben-sherman59

MessageSujet: Re: Vos pêches dans la Scarpe cette année Ven 11 Juin 2010, 15:30

carpo37 a écrit:
est ce que vous pechez le canal comme une riviere ou plutot comme un etang?
par chez moi,je ne connais pas cette peche,et je voudrais bien essayer le canal du cher cette année.

En fait moi je pêche dans le canal de La Scarpe , c'est un petit canal , il n'y a pu de péniche qui navigue. Donc pour ma part je pêche comme dans un riviere, le courant n'est pas trés rapide.
carpo37

MessageSujet: Re: Vos pêches dans la Scarpe cette année Sam 12 Juin 2010, 09:41

astu des zones bien demarquées(arbres submergés,bancs de nenuphars,herbiers........)ou bien c'est une riviere "monotone"?
http://performancecarpe.e-monsite.com
ben-sherman59

MessageSujet: Re: Vos pêches dans la Scarpe cette année Dim 13 Juin 2010, 10:57

carpo37 a écrit:
astu des zones bien demarquées(arbres submergés,bancs de nenuphars,herbiers........)ou bien c'est une riviere "monotone"?

En fait il y a differents types de poste sur ce canal en fonction des secteurs , il y a des zones deserte de toute végétation et il y a des zones avec une forte végétation en bordure
ben-sherman59

MessageSujet: Re: Vos pêches dans la Scarpe cette année Lun 14 Juin 2010, 13:06

marco59 a écrit:
Le problèeme de ce canal est qu'il s'eutrophise de plus en plus à cause des rejets agricole et des rejets de STEP. La dernière pollution n'arrange rien.

Je vous invite à signer la pétition pour un contrôle des eaux de ce cours d'eau

J viens de lire un article , sur la pollution de la scarpe entre st amant et mortagne --"
abusé quand même
mg59

MessageSujet: Re: Vos pêches dans la Scarpe cette année Lun 14 Juin 2010, 13:31

tu peu le mettre en ligne

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
ben-sherman59

MessageSujet: Re: Vos pêches dans la Scarpe cette année Lun 14 Juin 2010, 13:52

m g 59 a écrit:
tu peu le mettre en ligne

voila ^^

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Valenciennes/actualite/Valenciennes/2008/05/25/article_apres-la-pollution-de-la-scarpe-les-pech.shtml
mg59

MessageSujet: Re: Vos pêches dans la Scarpe cette année Lun 14 Juin 2010, 14:05

un grand merci pour nous avoir fait partager cette information

connectipeche

MessageSujet: Re: Vos pêches dans la Scarpe cette année Lun 14 Juin 2010, 14:30

un autre article plus récent le mercredi 09.06.2010, 05:12 - La Voix du Nord

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Valenciennes/actualite/Valenciennes/2010/06/09/article_en-plein-festival-de-l-eau-concours-de-p.shtml

quelle misére
http://www.connectipeche.com
mg59

MessageSujet: Re: Vos pêches dans la Scarpe cette année Lun 14 Juin 2010, 14:39

merci dominique

connectipeche

MessageSujet: Re: Vos pêches dans la Scarpe cette année Lun 14 Juin 2010, 14:48

m g 59 a écrit:
merci dominique

pas de problème gégé

il n'y aurra plus de poisson dans les canaux bientôt

Et sa m'énerve
http://www.connectipeche.com
marco59

MessageSujet: Re: Vos pêches dans la Scarpe cette année Lun 14 Juin 2010, 15:06

Eh bien, vous pouvez écrire au monsieur qui gère les STEP du coin, entre autre celle de Fort de Scarpe:

M. le Président du SIADO
3, place d' Haubersart
59500 DOUAI

ou passer vos amitiés à :

SOGEA Nord - Station d'épuration Douai - Fort de Scarpe
tel : 03.27.88.87.91

"mais tout est en régle monsieur, les analyses le prouvent. Je ne sais pas ce qui vous permet de penser que..." bla, bla, bla rage rage rage
marco59

MessageSujet: Re: Vos pêches dans la Scarpe cette année Mer 16 Juin 2010, 14:28

Les autres origines de pollution : e petits afluents come Le Vacheux et la Rhonelle ultra chargée en azote provenant des engrais. Et chose que j'ai appris aujourd'hui par un ancien:

Le cas de "La Vieille Rivière" qui décharge les bassins de stockage de Unicore Zinc (Auby) et qui se jette directement à Frais Marais. Notez que ces bassins contiennent : ARSENIC, PLOMB, MERCURE et Cadnium

Pourtant, l'an dernier, lors d'une visite du site, notre guide avait juré ses grands dieux que les bassins étaient étanches. Sauf qu'il faut bien un déversoir lors des orages. Là est l'astuce rage rage rage

Uploaded with ImageShack.us

Et pour finir, du pyralène (d'un ancien transfo laissé à l'abandon) a souillé les berges au niveau de Lallaing Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
marco59

MessageSujet: Re: Vos pêches dans la Scarpe cette année Mer 16 Juin 2010, 19:28

Réunion publique avec les habitants du quartier de Belleforière : le point sur les projets
samedi 29.05.2010, 05:05 - La Voix du Nord
Le maire, Lionel Courdavault lors des questions-réponses avec les habitants du quartier de Belleforière. | ROOST-WARENDIN |
De nombreux habitants ont répondu à l'invitation de la municipalité pour assister à la réunion publique au quartier de Belleforière.

Le premier magistrat, Lionel Courdavault, entouré de ses adjoints et conseillers, a informé les habitants des différents travaux en cours sur l'ensemble de la commune.
Le gros problème de la pollution récurrente de la vieille rivière, causée par une surcharge de la station d'épuration d'Auby, est en cours de règlement. La société des eaux a entamé des travaux importants pour réguler et canaliser les eaux usées. Des poses de nouveaux conduits vont, de fait, permettre de supprimer des canalisations en plomb et les remplacer par de nouveaux matériaux. Cette vieille rivière retrouvera, dans un délai de deux ans, son eau claire et limpide. Dans le même but, le fossé des Pâturelles sera curé.

Notons qu'il aura fallu une pétition des riverains pour que le Préfet ordonne les travaux par la SIAN qui se détournait du problème

On verra bien dans 2 ans Rolling Eyes
ben-sherman59

MessageSujet: Re: Vos pêches dans la Scarpe cette année Jeu 17 Juin 2010, 12:19

marco59 a écrit:
Réunion publique avec les habitants du quartier de Belleforière : le point sur les projets
samedi 29.05.2010, 05:05 - La Voix du Nord
Le maire, Lionel Courdavault lors des questions-réponses avec les habitants du quartier de Belleforière. | ROOST-WARENDIN |
De nombreux habitants ont répondu à l'invitation de la municipalité pour assister à la réunion publique au quartier de Belleforière.

Le premier magistrat, Lionel Courdavault, entouré de ses adjoints et conseillers, a informé les habitants des différents travaux en cours sur l'ensemble de la commune.
Le gros problème de la pollution récurrente de la vieille rivière, causée par une surcharge de la station d'épuration d'Auby, est en cours de règlement. La société des eaux a entamé des travaux importants pour réguler et canaliser les eaux usées. Des poses de nouveaux conduits vont, de fait, permettre de supprimer des canalisations en plomb et les remplacer par de nouveaux matériaux. Cette vieille rivière retrouvera, dans un délai de deux ans, son eau claire et limpide. Dans le même but, le fossé des Pâturelles sera curé.

Notons qu'il aura fallu une pétition des riverains pour que le Préfet ordonne les travaux par la SIAN qui se détournait du problème

On verra bien dans 2 ans Rolling Eyes

En gros , faut allez pêcher dans la Scarpe entre Arras et Douai , elle est "moin" pollué la bas , apparament --"
marco59

MessageSujet: Re: Vos pêches dans la Scarpe cette année Jeu 17 Juin 2010, 14:09

[quote="ben-sherman59

En gros , faut allez pêcher dans la Scarpe entre Arras et Douai , elle est "moin" pollué la bas , apparament --"[/quote]

Je ne sais pas, je connais mal ce secteur mais quand tu vois a couleur de l'eau aprés le rejet d'une STEP sur ce secteur, ça fut les boulles pale pale

On en finira jamais avec ces saloperies mais il ne faut pas baisser les bras
ben-sherman59

MessageSujet: Re: Vos pêches dans la Scarpe cette année Jeu 17 Juin 2010, 14:14

marco59 a écrit:
[quote="ben-sherman59

En gros , faut allez pêcher dans la Scarpe entre Arras et Douai , elle est "moin" pollué la bas , apparament --"

Je ne sais pas, je connais mal ce secteur mais quand tu vois a couleur de l'eau aprés le rejet d'une STEP sur ce secteur, ça fut les boulles pale pale

A oué quand même :-o

On en finira jamais avec ces saloperies mais il ne faut pas baisser les bras[/quote]
marco59

MessageSujet: Re: Vos pêches dans la Scarpe cette année Jeu 17 Juin 2010, 14:23

Sans ces pollution, la Scarpe pourrait être sans aucun doute le cours d'eau le plus poissonneux de la région, vu la diversité de son biotope. C'est rageant mur

Heureusement qu'on va être champions du monde de foot pour nous consoler lol! bounce
ben-sherman59

MessageSujet: alors du nouveau? Mer 07 Juil 2010, 14:17

Bonsoir tout le monde, alors vous avez effectué de nvelles tentatives de pêche dans la Scarpe?
marco59

MessageSujet: Re: Vos pêches dans la Scarpe cette année Jeu 08 Juil 2010, 09:55

Yes Sir. Et 2 capots d'affilés. Le canal manque d'oxygène, le poisson n'est pas bien. Si au moins les écluses s'ouvraient le poisson pourrait circuler quitte à ce qu'il se taille sur l'Escaut ou sur la Deule (et en plus les différentes souches se croiseraient, comme avant)

Et de ton côté ?
ben-sherman59

MessageSujet: Re: Vos pêches dans la Scarpe cette année Ven 09 Juil 2010, 13:57

marco59 a écrit:
Yes Sir. Et 2 capots d'affilés. Le canal manque d'oxygène, le poisson n'est pas bien. Si au moins les écluses s'ouvraient le poisson pourrait circuler quitte à ce qu'il se taille sur l'Escaut ou sur la Deule (et en plus les différentes souches se croiseraient, comme avant)

Et de ton côté ?

J'ai abandonné La scarpe pour le moment, je pense allez repecher dedans mais entre Arras et Douai , elle est peu etre moin pollué et elle croise la deule.

Tu pêche ou en dehors de la scarpe?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos pêches dans la Scarpe cette année Aujourd'hui à 12:40

Vos pêches dans la Scarpe cette année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut