AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Probleme flac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
neivalf62
Goujon
Goujon

MessageSujet: Probleme flac Lun 07 Juin 2010, 10:11

Bonjour voila j'habite calais et je peche la carpe sur une ancienne mine qui est maintenant une grande flac d'eau genre comme un étang la flac a sont plus profond endroit fait 15 métres de fond.

Mon probleme c'est que j'arive pas a pécher je m'explique déja quand je lance mes canne j'ai toujours beaucoup beaucoup d'algue qui vienne recouvrir ma bouliette ou mon maïs. Donc je doit faire quoi ? j'amorce pas beaucoup je lance une petite vingtaine de bouliettes. On a eux des grands jours de soleil avec plus de 28° donc la carpe a du fraiyié non? pourtant aucune carpe saute. Mes canne je les positionne au large ce qu'ont ma conseilié c'est bien non?

Voila un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

MessageSujet: Re: Probleme flac Lun 07 Juin 2010, 10:15

Bonjour à toi ,fais un petit passage par la case présentation,et ensuite tu te sers de la barre de recherche ,tu auras alors toutes les réponses que tu veux duff duff duff duff duff duff
neivalf62
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Probleme flac Mar 08 Juin 2010, 03:22

Bonjour voila enfaite mon probleme c'est juste que la carpe a pas encore fraiyié.
Une question j'ai quoi comme solution pour pas que les algues recouvre mon apat ?
djeyz250rocket

MessageSujet: Re: Probleme flac Mer 09 Juin 2010, 02:38

sonde et trouve un endroit degagé , malheureusement tu n'as pas vraiment le choix et pas 15milles possibilité !!!
papyjacky

MessageSujet: Re: Probleme flac Mer 09 Juin 2010, 06:02

Sa dépend de la quantité d'algue que tu as mais une petite astuce consite a mettre un petit bouchon en lège a ton hameçon relier a du fil soluble... Le bas de ligne sera en l'air et se déposera délicatement permettant d'éviter certaines herbe ou de pêcher dessus ...

Dans certains endroit sa marche . Après si y'en as vraiment trop c'est pas évident.

Pour les carpe tu devrais faire un repérage quelques jour en faisant le tour de celui ci . Pour les repérer. Et repérer aussi des coin plus propres et plus dégager surement.

Certaines bordure peuvent être favorable.
neivalf62
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Probleme flac Mer 09 Juin 2010, 07:54

Bonjour, pour les bordures je fait comment enfaite c'est une grande flac pas d'ilot au milieux donc je mais mes canne sur les bordures de la flac ou aux milieux de la flac qui fait 9 metres de fond.
olivier91

MessageSujet: Re: Probleme flac Mer 09 Juin 2010, 09:14

Les bordures... ce sont les bords... pas le milieu.

Dans ce genre de plan d'eau les poissons patrouillent souvent en bordure car c'est là que se trouve la nourriture naturelle.
http://lsi-immo.fr
neivalf62
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Probleme flac Mer 09 Juin 2010, 11:50

ok quand je lance sur le bord c'est genre a combien de metre du bord.
papyjacky

MessageSujet: Re: Probleme flac Mer 09 Juin 2010, 13:19

Pour savoir ça... il faut justement que tu regarde bien ta flac

Fait en le tour et regarde bien cherche des indices montrant la présence de carpe... Mais aussi le relief du fond ( cassure , obstacle, herbe , plage...)

Plus tu trouveras d'élément plus tu auras de réponses...

Prend plusieurs jours. au pire pêche au leurre pour te faire une idée du fond . je connaissait un lac comme ça avec plus de 20 m de fond au milieux ( bien plus) . J'ai regarder les berges ... Puis j'ai fait le tour en cherchant le poisson en observant l'eau ... après j'ai pêcher a certaines techniques rapide histoire de voir un peu comment est le fond. Il m'a fallut quelques jour mais aprés le poisson a été vite pêcher...
neivalf62
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Probleme flac Mer 09 Juin 2010, 14:57

Bonsoir le probleme c'est que c'est la premier fois que je peche sur ce lieux la avant j'etait sur un lac mais la peche de nuit a etait fermée.
Maintenant le probleme c'est que moi je travail en restauration donc je peux tout les semaines arivé le dimanche soir a 20h00 passer la nuit et j'ai tout mon lundi de libre apré tout les autres jours c'est pas posible.

Je vais prendre plusieur photo pour vous faire voir , les bors sont plein de roseaux , beaucoup de coin sont pas posible pour moi comme mes canne sont sur rob pod
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme flac Aujourd'hui à 17:24

Probleme flac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut