AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

peche 74

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerome74
Alevin
Alevin

MessageSujet: peche 74 Jeu 27 Mai 2010, 07:52

recherche pecheur du 74 73 39
Revenir en haut Aller en bas
fred7459
Goujon
Goujon

MessageSujet: slt jerome Dim 31 Juil 2011, 13:33

bonjour jerome
je vie dans le 74 tu recherches quoi et dans quelle domaine de peche
Nut's74

MessageSujet: Re: peche 74 Mer 03 Aoû 2011, 05:19

salut fred et jerome, je suis aussi du 74, vous êtes d'où?
fred7459
Goujon
Goujon

MessageSujet: re Mer 03 Aoû 2011, 10:22

bonjour je suis d"annemasse je prefere plutot la pêche aux coup et vous
Nut's74

MessageSujet: Re: peche 74 Mer 03 Aoû 2011, 10:27

moi aussi je suis près d'Annemasse, en vallée verte, à Habère Poche, je pêche toute en utilisant sorte de technique; mais je ne dispose pas de tout mon matériel pale
cricket

MessageSujet: Re: peche 74 Ven 05 Aoû 2011, 03:06

bonjour , je suis de margencel pres de thonon... si jamais le coeur t'en dit, on peux aller faire une virée au toc ou cuiller comme tu le sens...à toi de faire signe...salut
Nut's74

MessageSujet: Re: peche 74 Sam 06 Aoû 2011, 14:21

il y a un pêcheur à la mouche, au leurres ou au toc parmi vous? mais fred7459 je pêche aussi au coup Wink
cricket

MessageSujet: Re: peche 74 Sam 06 Aoû 2011, 16:25

Bonjour, oui au toc, ça peut le faire, j'ai appris cette technique depuis presque 2 mois et ça commence à porter de temps en temps... lol! sinon pour les leurres, plutot la cuillere. La mouche, je n'ai jamais éssayé...peut etre un jour...bonne journée et @+
Nut's74

MessageSujet: Re: peche 74 Dim 07 Aoû 2011, 01:32

ok moi aussi je débute au toc Smile et c'est pas facile hein?!? duff , mais je pratique pas mal de technique et je suis toujours prêt a apprendre ou essayer une nouvelle technique.
tu a fait une sortie pêche ce weekend?
cricket

MessageSujet: Re: peche 74 Dim 07 Aoû 2011, 01:55

Je suis allé samedi matin sur la Dranse de morzine, dans le secteur ou "j'ai opéré", c'était la 1ére fois, j'ai commencé à la teigne, queleques touches ultra rapides, mais quasi inferables, j'ai beaucoup ralé,manqué avant d'en faire une de 14 cms...Je suis passé au ver, et là, ...Miracle! 4 touches, pour 3 poissons...21, 27,5 et 24 cms...Donc, 2 de ramenées à la maison, ça le fait... lol!
Oui pas facile mais un coup à prendre...Je pense que la teigne, les fait juste taper...au ver elles engament plus franchement...est ce parce qu'elles voient beaucoup plus de teignes qu'elles se mefient ouplus l'appat est imposant et elles ouvrent garnd... lol!
Et toi ??petite virée?...
@+
Nut's74

MessageSujet: Re: peche 74 Dim 07 Aoû 2011, 02:03

oui Very Happy j'avais toute mes après midi cette semaine donc je suis allé à la mouche en lac (lac vallon) et j'ai fait des petite, mais aussi une belle fario de 25/30 cm :cheers:
sinon aujourd'hui je vais faire une sortie mais je ne sais pas où Surprised
flo21

MessageSujet: Re: peche 74 Dim 07 Aoû 2011, 04:46

Nut's74 a écrit:
oui Very Happy j'avais toute mes après midi cette semaine donc je suis allé à la mouche en lac (lac vallon) et j'ai fait des petite, mais aussi une belle fario de 25/30 cm :cheers:
sinon aujourd'hui je vais faire une sortie mais je ne sais pas où

...... fumier va !!!

faut a tout pris que je repasse chez toi mec Cool
Nut's74

MessageSujet: Re: peche 74 Dim 07 Aoû 2011, 04:48

on appel ça la grosse moule du débutant lolfou
cricket

MessageSujet: Re: peche 74 Dim 07 Aoû 2011, 11:46

La moule du débutant peut etre, mais au bout d'un moment cela s'appelle aussi la maitrise de sa passion...je pense....euh sans etre un "MAESTRO"... parce que ça c'est juste avant de paser l'arme à gauche... lolfou si tu as de la disponibilité un matin dans la semaine, je me vois bien aller taquiner la truite, n'hesites pas à faire signe on pourrait "écumer la riviere" à deux et raler de concert... lolfou
@+
Nut's74

MessageSujet: Re: peche 74 Dim 07 Aoû 2011, 12:25

oui écoute sa tombe bien parce que je bosse l'après midi à partir de 11h30 jusqu'à 19h, juste demain j'ai un RDV mais sinon dit moi quand sa t'arrange.
@+
cricket

MessageSujet: Re: peche 74 Dim 07 Aoû 2011, 13:40

Ca me parait nickel cette histoire...
Demain, pas jouable je commence à 10h... Mardi mon seul jour de repos de la semaine, pour une fois, ma chere et tendre ne travaille pas, donc je vais le lui consacrer, je vois bien mercredi matin, ça me parait bien si tu es d'accord... Jeudi, valable aussi...
Maintenant dis moi ou et à quelle heure...Pas de crainte pour les horaires, j'aime bien attaquer au petit jour, vers 6h,6h15...de cette façon je peux retourner vers les 11h à la maison...le lieux...à toi de voir! tu es du coin ... si un endroit te parait valable pour attaquer la traque, je suis curieux d'avance...propose et on essayera de disposer... lol!
@+
Nut's74

MessageSujet: Re: peche 74 Dim 07 Aoû 2011, 13:50

mercredi sa me paraît bien alors, si sa te va aussi.
il y a juste un petit hic :affraid: c'est que je suis en haute savoie depuis seulement 8 mois donc mes coins de pêche sont assez limité, je connaît les gorges du Borne en aval de petit bornand les glières, sinon la rivière qui découle du lac vallon au dessus de chez moi et c'est bien tout alors toi aussi si tu as une idée va y parce que là je suis assez limité pale
@+
cricket

MessageSujet: Re: peche 74 Dim 07 Aoû 2011, 14:03

MDR !!!...... A nous deux on totalise tout juste un an de présence sur le territoire...pour ma part cela fait 4 mois que je suis dans la région... Je commence à connaitre un peu la dranse de Vacheresse au lac Léman et un petit peu le brevon dessous Vailly... Le Foron aussi mais c'est vers Sciez, meme s'il parait qu'il y en a des tres belles qui remontent du lac, je n'ais fait que 24 cms pour la plus grosse, mais foison de truitelles...j'y ais fait un tour il y a 4 jours et en 2hj'en ais fait 8, 21 cms pour la plus grosse...pas l'extase quoi...ce ne sont pas de belles bagarres...je vais chouffer la carte, je suis curieux de connaitre d'autres secteurs, je me vois bien monter dans ta zone...tu vois plutot au toc ou cuillere? bah de toute façon ma voiture pourra transporter 2 cannes lol! A quoi ça donne chez toi? vers, teigne?...il y en a de belles? requin @+
cricket

MessageSujet: Re: peche 74 Dim 07 Aoû 2011, 15:42

re...
Je viens de chouffer la carte, le cours d'eau qui descend du vallon c'est le brevon, par contre la vallee que tu me parle , ça ne me dit rien du tout... quels villages y a t'il à proximité et quel est le nom du cours d'eau?... enfin bref...tu vois si tu connais un coin sympa ou ça pourrait le faire ...allez, tchuss...
Nut's74

MessageSujet: Re: peche 74 Dim 07 Aoû 2011, 23:08

ok je vais regarder ça Wink
Nut's74

MessageSujet: Re: peche 74 Mer 10 Aoû 2011, 12:53

j'ai regarder la carte et vers chez nous il y a pas mal de petit cour d'eau mais je ne les connaît pas a part le Brevon, donc si tu veut en tenter un il n'y a pas de soucis, ou même si tu veut faire un parcours que tu connaît, mais je croit qu'on va être pris par le temps, ou sinon si jamais demain, je pense être à la cuillère pck je n'est pas de ver ni de teigne
tu en pense quoi?
cricket

MessageSujet: Re: peche 74 Mer 10 Aoû 2011, 12:56

salut, excuses pour le retard dans la réponse...
Bon je monte demain dans ton secteur. Es tu dispo? si oui , ou? je vais attaquer le Brevon, celui qui descend du lac du vallon. Si tu veux on peut se faire un moment de toc... Si cela te convient, ou et à quelle heure...je reste connecté...
Tchussssss
cricket

MessageSujet: Re: peche 74 Mer 10 Aoû 2011, 13:15

okdac, des vers j'en ai, assez pour 2, mais je prends aussi ma canne à cuiller et ce qui va avec... requin
le breuvon à la cuiller, je le sens pas trop mais bon, on pourra essayer si tu veux...je n'ai essayé qu'une fois vers Vailly et triste matinée................... Sinon, ou et quelle heure? Belleveau ça va? devant le troquet?6h30? si ça te convient bien sur...je ne connais pas le brevon aussi haut, maxi vers Vailly...si tu connais le secteur, c'est ok, on ira ou tu veux....Je peux etre là plus tot aussi...tu vois j'attends ta reponse...
Tchuss
Nut's74

MessageSujet: Re: peche 74 Mer 10 Aoû 2011, 13:17

oui ça peut être pas mal, choisi l'endroit
Nut's74

MessageSujet: Re: peche 74 Mer 10 Aoû 2011, 13:23

lol mon message a un peu de retard, tu parlait de quel troquet pour se rejoindre?
merci pour les vers c'est cool Wink et pour la technique je pense faire un petit moment au toc mais je n'est pas la canne adaptée donc je ferai la fin à la cuillère je connaît un peu oui, je pense refaire le même parcours que l'autre jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peche 74 Aujourd'hui à 09:18

peche 74

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut