AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

"Des bulles Dans le Loir à perte de vue...."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
pecheurdu72

MessageSujet: "Des bulles Dans le Loir à perte de vue...." Mer 19 Mai 2010, 07:16

Salut, le week-end dernier j'ai été faire un tour au bord de la rivière d'a côté, le loir en Sarthe et j'ai découvert un endroit extraordinaire!
C'est comme un étang qui est ouvert sur la riviere et qui possède une île, il n'y a pas de courant, c'est un fond assez vaseux je pense
et c'est peuplé de roseaux et d'herbier!!
Je pense qu'il doit y avoir du poisson mais quelle espece?
Il y a des bulles en surface sur un cercle de 20m de diamètre! presque en permanence, meme a 14h!
Que peut il y avoir comme poisson?
car c'est très difficil d'accès et je veux enmener le minimum de matériel donc cibler les poisson présent.
Je pense qu'il y a de la carpe, mais est-ce possible qu'il y ai de la brème? font-elles des bulles comme ça?
Voir de la tanche, ou encore du carrassin?

merci de vos avis!

et s'il y a un arpechois motivé pour m'accompagner il sera le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

MessageSujet: Re: "Des bulles Dans le Loir à perte de vue...." Mer 19 Mai 2010, 08:11

Peut-être un sous -marin, lol! lol! lol! lol!

Non ,je blague !!est-ce que sur les 20m2 ,les moussages sont étalés ou groupés?????,Ca voyage ou ça reste sur place,grosses bulles ou petites????Y a-t-il des sources souterraines dans le coin,de la brème et tanche ,oui il doit y en avoir
pecheurdu72

MessageSujet: Re: "Des bulles Dans le Loir à perte de vue...." Mer 19 Mai 2010, 11:25

jean-marie a écrit:
Peut-être un sous -marin, lol! lol! lol! lol!

Non ,je blague !!est-ce que sur les 20m2 ,les moussages sont étalés ou groupés?????,Ca voyage ou ça reste sur place,grosses bulles ou petites????Y a-t-il des sources souterraines dans le coin,de la brème et tanche ,oui il doit y en avoir

Ce n'est pas 20m2 mais un cercle de 20m de diamètre, c'est un haut-fond plus vaseux je pense, mais c'est des bulles de environ 1cm de diamètre
c'est des poisson j'en suis sur, ça se déplace, il y a des petits cercles de bulles tout les mètre!!
Mais de là a savoir de quelle taille ou quelle espece! je ne sais pa
si vous avez une idée!
jean-marie

MessageSujet: Re: "Des bulles Dans le Loir à perte de vue...." Mer 19 Mai 2010, 11:36

Si les moussages sont longs d'a peu près 1 m sur une largeur de 50cm avec des grosses bulles ,c'est de la carpe,si ce sont des petites bulles en chapelet, sur un petit mètre de la brème, si c'est circulaire sur 30 cm avec des bulles moyennes ,tanches duff duff duff
pecheurdu72

MessageSujet: Re: "Des bulles Dans le Loir à perte de vue...." Mer 19 Mai 2010, 11:53

Merci du tuyau Wink
Eh bien a mon avis il y a de tout!!!
et j'ai vu dans une zone plus profonde a quelques dizaines de metres de là, des bulles mais il y en avait énormément!
presque deux metre carré de bulles! et par poisson je pense!
cela avançai doucement et les bulles remontaient par grosses bouffées.
Des grosses carpes??
pecheurdu72

MessageSujet: Re: "Des bulles Dans le Loir à perte de vue...." Mer 19 Mai 2010, 12:10

jean-marie a écrit:
YES, des mèmères duff duff duff duff duff

C'est en plus un endroit que peu de gens connaissent car la personne qui possede le terrain autour y met des vaches
et comme cloture ce sont des barbelé électrifiés sans poignée isolante donc personne n'y vien a pied!

seul accès possible = en barque!

Vous vous y connaissez en carpe je pense!
je peche plus souvent au coup, a la grande canne et je ne m'y connait pas tro en carpe
Comment en prendre dans un endroit comme celuila?
jean-marie

MessageSujet: Re: "Des bulles Dans le Loir à perte de vue...." Mer 19 Mai 2010, 12:26

Tout dépend de la hauteur de la berge par rapport au niveau d'eau,de la profondeur de l'étang,tu ne pêches pas en batterie????? tu ne pêches qu'à la canne?????[i]
pecheurdu72

MessageSujet: Re: "Des bulles Dans le Loir à perte de vue...." Mer 19 Mai 2010, 12:35

Non je ne peche pas en batterie!
Je peche à la grande canne,
La berge est environ a 50cm du niveau de l'eau
jean-marie

MessageSujet: Re: "Des bulles Dans le Loir à perte de vue...." Mer 19 Mai 2010, 12:58

Ca va encore pour épuiser,50 cm ,avec quoi comptes-tu pêcher ,mini pelet ou bouillette ,ou graine ,genre maïs,noix tigrée
pecheurdu72

MessageSujet: Re: "Des bulles Dans le Loir à perte de vue...." Mer 19 Mai 2010, 13:30

Eh bien au mais, et j'ai des pellets pour amorcer aussi,
J'ai aussi remarqué dans un étang une fois, j'ai pecher avec trois lignes cote à cote, la premiere à la bouillette, la 2eme au mais
et la troisieme au pain: résultat, en une nuit, 5 carpes sur la ligne au pain et une au mais!

Je vais donc surement essayer avec une ligne de fond au pain, sa a l'air d'etre efficace meme sans amorçage!

S'il y a des tanches, sachant qu'elles sont très difficiles a prendre, comment les pecher?
quel fil? quel apât?
à la ligne de fond? à l'anglaise? à la grande canne??
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: "Des bulles Dans le Loir à perte de vue...." Mer 19 Mai 2010, 22:01

Le vers est apprécié aussi bien par dame carpe, la tanche, la brême, le carna .....

N'hésite pas à l'utiliser afin de ne pas sélectionner le poisson dans un premier temps, cela te donnera une idée sur le poisson présent Wink

Nous avons 14980 Artpêchois | 574768 messages | 37403 sujets et verschaeve est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
yodiar

MessageSujet: Re: "Des bulles Dans le Loir à perte de vue...." Jeu 20 Mai 2010, 14:00

Je pense que big bang et Olivier sont plus proches de la vérité, dans les endroits qui décantent dès que l'eau devient tempérée, déjà ça bouillonne intensément sans rien, mais ensuite, le moindre poisson ou mouvement d'eau même tout petit, peut provoquer des bouillons à croire que le nautilus passe par là, alors en plus en période de frai, le moindre déplacement de poisson dans ces eaux chaudes provoque des bouillons dignes d'un alligator
Maintenant on ne sait jamais, il faut tenter de voir ce qu'il y a là dessous, et le grand blanc a raison, une tite pêche au ver de terre peut te révèler toute espèce de gros poissons éventuellement présents
carpo37

MessageSujet: Re: "Des bulles Dans le Loir à perte de vue...." Jeu 20 Mai 2010, 16:07

je suis d'accord avec mes deux predecesseurs.
ceux sont certainement des poches de gaz prisonnieres de la vase.
ca arrive souvent dans le cher.
http://performancecarpe.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Des bulles Dans le Loir à perte de vue...." Aujourd'hui à 02:37

"Des bulles Dans le Loir à perte de vue...."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut