AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

La Meuse (08)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dryopteryx

MessageSujet: La Meuse (08) Mar 24 Juil 2007, 03:25

Bonjour,

je voulais savoir si certains pratiquent cette rivière à la carpe et si leur résultats sont bons cette année.
J'y suis allé à trois reprises cette année et cela m'a valu aucun poisson sur les secteurs de Anchamps, Deville, Orzy.
Le sujet est ouvert à toute discussion.

@+
Fréd
Revenir en haut Aller en bas
capoman

MessageSujet: Re: La Meuse (08) Mar 24 Juil 2007, 04:19

Désolé beaucoup trop loin pour moi, pas d'avis
http://www.temcapot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Meuse (08) Mar 24 Juil 2007, 04:31

oulalala , trop loin pour moi aussi ; desolé Wink
Alexis62

MessageSujet: Re: La Meuse (08) Mar 24 Juil 2007, 04:51

de même
chricri59

MessageSujet: Re: La Meuse (08) Mar 24 Juil 2007, 06:21

désolé, je n'ai pas vu la Meuse depuis 3 ans ...
Alexis62

MessageSujet: Re: La Meuse (08) Jeu 16 Aoû 2007, 06:42

hum je suis passé par verdun pendant les vacances j'y suis resté 2 jours ca m'a l'air d'être une tres belle riviere bien poissoneuse
rien que sur le bord des berges j'ai vu je ne sais combien de chevesnes , perche , gardon ablette plus quelques jolie sandre et brochet dans des nénuphars

l'année porchaine normalement je vais y faire un tour et je vous assure que mes cannes seront dans la voitures lol!
dryopteryx

MessageSujet: Re: La Meuse (08) Jeu 16 Aoû 2007, 07:54

Bonjour à tous,

J'y suis allé pêcher hier au blanc, pas mal de poissons en effet malgré un courant soutenu et pas mal d'herbier flottant. Le niveau est par ailleurs monté d'une dizaine de centimètres en quelques heures.
Très agréable journée pluvieuse mais poissonneuse.

A+
Fréd
mg59

MessageSujet: Re: La Meuse (08) Ven 17 Aoû 2007, 14:39

j'ai entendu parlé de la meuse apres le lac des vielles forges quelqu'un a t'il des infos scratch scratch
Jacky02

MessageSujet: Re: La Meuse (08) Ven 08 Jan 2010, 15:09

je recherche egalement des infos sur la peche dan la meuse
vers charleville ,revin
ou un lieu autre interessant ,,
merci
jean-marie

MessageSujet: rte Ven 08 Jan 2010, 21:30

Bonjour à tous, je ne suis pas des ardennes ,mais je connais la région
de Monthermé pour y etre allé plusieurs fois.C'est une trés belle région
qui se trouve dans les boucles de la meuse,très touristique.Lorsque l'on se trouve sur le site de la longue roche ou roche à sept heures, on découvre
toutes les boucles de la meuse.A ma dernière visite,j'ai discuté avec des pecheurs du coin, très riche en carpe,la meuse!!!!! et avec toutes ces boucles, tu as beaucoup de postes à carpe dans les dormants en bout de virages .Il n'y a pas eu de carpes records ,mais 15 à 18 kg de moyenne
je trouve ça très correct. Amicalement
ladesch

MessageSujet: Re: La Meuse (08) Dim 10 Jan 2010, 12:04

jean-marie a écrit:
Bonjour à tous, je ne suis pas des ardennes ,mais je connais la région
de Monthermé pour y etre allé plusieurs fois.C'est une trés belle région
qui se trouve dans les boucles de la meuse,très touristique.Lorsque l'on se trouve sur le site de la longue roche ou roche à sept heures, on découvre
toutes les boucles de la meuse.A ma dernière visite,j'ai discuté avec des pecheurs du coin, très riche en carpe,la meuse!!!!! et avec toutes ces boucles, tu as beaucoup de postes à carpe dans les dormants en bout de virages .Il n'y a pas eu de carpes records ,mais 15 à 18 kg de moyenne
je trouve ça très correct. Amicalement

+1
Beaucoup de carpe en meuse.
Et un parcour de nuit assez long.
Pour infos, les masters media carpe ont eut lieu en 2006 sur la meuse et sur le lac des vieilles forge. Et bien dans les 5 premiers, 4 etaient sur la meuse...

Meci les ardennes

MessageSujet: Re: La Meuse (08) Lun 11 Jan 2010, 12:26

bonsoir,j'ai déja vu de belle photos sur monthermé et sa me donne vraiment envi de faire une virée un jour labas,car sa doit ètre pas mal a pêcher,peut dur ou pas évident mais sa doit ètre pas mal.

amicalement patrick.

VIVE LA PECHE
simon59
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: La Meuse (08) Dim 28 Fév 2010, 09:07

Bonsoir,
j viens de m inscrire sur le forum car je cherche des renseignements pour pêcher dans la meuse.
J ai vite constaté la sympathie des membres du foum contrairement à d autres forums où il est difficile de connaitre des avis des pêcheurs locaux.
Originaire du Nord j aimerais m attaquer à pêcher la meuse....mais tres peu d infos sur le sujet...secteurs de nuits et secteurs avec potentiel de toucher de la carpe techniques de peche.Il m est difficle pour moi je prendre une semaine de vacances pour visiter les berges de la meuse...Cela ne serait assez court en temps je pense.
Je fais appel à vous pour qques renseignements même legers pour pouvoir faire ue session dans cette riviere.
Je suis à votre disposition si vous désirez faire une session dans le nord pas de calais...
en vous remerciant d avance de vos eventuelles infos,
amicalement.
mg59

MessageSujet: Re: La Meuse (08) Dim 28 Fév 2010, 13:34

ne t'inquiète pas simon59

tu finiras pas avoir des infos et des réponses a tes questions

juste une petite astuce présente toi sur le forum au bon endroit tu verras la devise du forum c'est le partage et ce n'est pas qu'un mot ici

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
simon59
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: La Meuse (08) Dim 28 Fév 2010, 14:55

ok merci dsl javait pas fait attention a cette etape
OLIVIER 02

MessageSujet: Re: La Meuse (08) Jeu 04 Mar 2010, 13:01

Voila ce que j'ai sur la Meuse, c'est un secteur qui se situe entre Anchamps et Revin. Il y a du joli poisson a faire mais pas evident car c'est aussi blinder de bremes, chevesnes, barbeaux et biensur des gros matous.
les spots et les grosses bouillettes sont conseillés
La Meuse a un trés grand secteur de nuit, donc il y a surement mieux.

simon59
Alevin
Alevin

MessageSujet: meuse Jeu 04 Mar 2010, 13:08

superbes photo c exactement le profil type de secteur de peche que je recherche.est ce que se secteur et autoriser de nuit?merci
OLIVIER 02

MessageSujet: Re: La Meuse (08) Jeu 04 Mar 2010, 13:13

pas de soucis, il est bein en secteur de nuit.
je crois que le secteur fait plus de 40 kms
simon59
Alevin
Alevin

MessageSujet: meuse Jeu 04 Mar 2010, 13:16

merci pour les info car c'est assez dificile d'en obtenir.me conseil tu plutot en ville ou en dehors de la ville pour pecher dans la meuse.est ce que les ponts sont de bon poste merci d'avance
fafa

MessageSujet: Re: La Meuse (08) Jeu 04 Mar 2010, 13:18

merci pour ces photos

sinon pour les infos ,tu trouveras les parcours de nuit sur le site de la fédération de pêche des Ardennes
http://ma-nouche.skyrock.com
OLIVIER 02

MessageSujet: Re: La Meuse (08) Jeu 04 Mar 2010, 13:40

Quand j'y vais, j'essaie toujours d'etre en dehors de la ville, je prefere etre au calme. Je n'ai jamais pecher les piles des ponts mais je pense qu'elles doivent etre bonnes aussi. Je sais qu''il y a pas mal de petits barrages aussi.
Sinon regarde aussis sur geoportail, c'est un secteur qui se trouve a CHOOZ pres de la centrale nucleaire mais attention il y a des distances a respecter par rapport a la centrale
iles, nenuphars ect..
http://http://www.geoportail.fr/visu3D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eToyLjM0NTI3NDM5ODQwMTE4ODN8NDguODYwODMyNTU3MTczODgqczoxNCpwdjoxLjAqcDpkZWNvdXZlcnRlKmw6UGhvdG98fHw%3D&mca=cctx
simon59
Alevin
Alevin

MessageSujet: meuse Jeu 04 Mar 2010, 13:50

merci pour tes precieux conseil serait tu me dire si mars avril le poisson bouge un peu merci
OLIVIER 02

MessageSujet: Re: La Meuse (08) Jeu 04 Mar 2010, 13:58

il y a un ecart de temperature avec les ardennes, il fait toujours plus froid. je pense que oui mais bon..
D'apres quelques infos, il se prend deja quelques poissons. La je peux pas trop t'aider.
j'y vais toujours quand le carnassier est ouvert, ca me permet d'allier carpe et silure
simon59
Alevin
Alevin

MessageSujet: meuse Jeu 04 Mar 2010, 14:00

ok un grand merci je compte aller y faire une petite session ce mois ci
etant du nord je ne peut pas venir faire de reperage grace a tes conseil ca m'aide un peu encore merci
jean-marie

MessageSujet: Re: La Meuse (08) Dim 07 Mar 2010, 01:20

Salut Simon , perso je connais plus le secteur de MONTHERME ,tu as beaucoup de boucles sur la Meuse,donc beaucoup de retours de courant
et en plus si tu y vas en famille et que ta femme n'est pas trop peche,il y a de quoi visiter dans ce coin là ,un week end est tout juste suffisant

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Meuse (08) Aujourd'hui à 01:28

La Meuse (08)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut