AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous. Wink

Retour Accueil| Partager|

ma recette est t'elle bonne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eloquance

MessageSujet: ma recette est t'elle bonne ? Lun 10 Mai 2010, 18:56

bouillette carpe gout fraise !

300 gramme farine de mais
300 gramme farine de blé
250 gramme semoule de blé fine
50 gramme birdfood
100 gramme de sucre

10 ml aditif fraise
15 ml sirop de fraise
colorant rouge

sa peut allez ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigbang

MessageSujet: Re: ma recette est t'elle bonne ? Mar 11 Mai 2010, 14:07

Pour ma part je pense que sa sera correct pour des session rapide, et quand les poissons sont la. Sinon c'est pas tres calorifique, la carpe les delaissera.

J'ai fait des billes un peu commence sa, " pauvre en energie "
Il m'en reste encore une 10 ene de kilos :( , sa servira pour un ALT avec d'autre bille plus nourrissante.

300 gr mais
180 gr soja
70 gr krill
150 gr bird food
100 gr chapellure
200 gr blé

Par du principe que la carpe est lunatique et quelle mange a peu pres tout, si ta confiance en ta recette, tu fera du poisson surement Smile
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Eloquance

MessageSujet: Re: ma recette est t'elle bonne ? Mar 11 Mai 2010, 14:53

bigbang a écrit:
Pour ma part je pense que sa sera correct pour des session rapide, et quand les poissons sont la. Sinon c'est pas tres calorifique, la carpe les delaissera.

J'ai fait des billes un peu commence sa, " pauvre en energie "
Il m'en reste encore une 10 ene de kilos :( , sa servira pour un ALT avec d'autre bille plus nourrissante.

300 gr mais
180 gr soja
70 gr krill
150 gr bird food
100 gr chapellure
200 gr blé

Par du principe que la carpe est lunatique et quelle mange a peu pres tout, si ta confiance en ta recette, tu fera du poisson surement Smile

merci a toi d'avoir repondu Wink

et je peut rajoutez quel type de produit pour quel soit plus calorique ma recette ? de toute façon c'est pour des session rapide, je fait que de sa pour le moment !
bigbang

MessageSujet: Re: ma recette est t'elle bonne ? Mer 12 Mai 2010, 09:04

lait pour veaux

un peu plus de bird food ( en meme temp sa diffuse mieux )

procecto insectivorous ( c'est un melange d'huiles, de miel et d'insectes secher )

chenevis

Peut etre pas tout sa dans une seule recette, c'est possible de mixer les ingredient pour trouver plusieures recettes.
On peut faire des milliers de sortes de billes, faut pas trop chercher midi a quatorze heure Wink , un appat, tant qu'il n'est pas surdoser au point d'etre repulsif ou indigeste du a de mauvaise quantité de farines et autres, si il est bien placé tu prendra du poisson avec n'importe quoi Smile .
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
djeyz250rocket

MessageSujet: Re: ma recette est t'elle bonne ? Lun 31 Mai 2010, 13:54

[quote="Eloquance"]bouillette carpe gout fraise !

300 gramme farine de mais
300 gramme farine de blé
250 gramme semoule de blé fine
50 gramme birdfood
100 gramme de sucre

10 ml aditif fraise
15 ml sirop de fraise
colorant rouge

sa peut allez ?

pour moi je ferais en gardant ta base :
300gr far maïs
300gr far soja
200gr far semoule moulu finement
200gr birdfood

et tes liquide c'est ok , je ne mettrai pas de sucre car ta pate va etre trop collante et donc chiante a roulée , voila bon courage
cobalt14

MessageSujet: Re: ma recette est t'elle bonne ? Ven 11 Juin 2010, 07:54

Je suis pas un expert en bouillette mais je crois que des oeufs ça permettrait aux bouillettes d'être plus nourrissante mais peut-être aussi plus collante.

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou démentir ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />

@+
alexandre
Papilion

MessageSujet: Re: ma recette est t'elle bonne ? Ven 11 Juin 2010, 09:15

cobalt14 a écrit:
Je suis pas un expert en bouillette mais je crois que des oeufs ça permettrait aux bouillettes d'être plus nourrissante mais peut-être aussi plus collante.

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou démentir ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />

@+
alexandre

les oeufs ça permet de coller les particules entres elles (mix)
un mix qui est collant vient du faite de sa composition .
il est bien aussi de broyé grossièrement les coquilles et de les incorporées dans le mix c'est un apport de protéines et les carpes adores .
olivier91

MessageSujet: Re: ma recette est t'elle bonne ? Ven 11 Juin 2010, 10:03

Je pense toujours qu'avant qu'une bouillette soit calorique, riche en ceci ou cela, bonne pour la santé des carpes, facile à digérer et que sais-je encore ??... il faut déjà qu'elle vienne la manger !!

La + équilibrée et "parfaite" des bouillettes au point de vue nutritif pour la carpe, ne prendra pas de poisson si elle n'est pas d'abord et avant tout attractive pour la carpe, qu'elle est envie au moins de la goûter!

Après, que le phénomène d'accoutumance ou de rejet de la bouillette se fasse sentir à + ou - long terme, c'est une autre histoire... au premier abord, ce qui intéresse la carpe c'est l'odeur et l'aspect qu'elle diffuse... pas sa composition... la composition vient après, si après l'avoir mangé, la carpe, n'y trouve pas son compte, elle ne la prendra plus mais ce qu'il faut avant tout, c'est qu'elle y goûte et là, elle se fera prendre!

C'est d'autant + vrai pour les pêches rapides et bien sûr que les bouillettes soit déposées au bon endroit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lsi-immo.fr
Papilion

MessageSujet: Re: ma recette est t'elle bonne ? Ven 11 Juin 2010, 20:55

olivier91 a écrit:
Je pense toujours qu'avant qu'une bouillette soit calorique, riche en ceci ou cela, bonne pour la santé des carpes, facile à digérer et que sais-je encore ??... il faut déjà qu'elle vienne la manger !!

La + équilibrée et "parfaite" des bouillettes au point de vue nutritif pour la carpe, ne prendra pas de poisson si elle n'est pas d'abord et avant tout attractive pour la carpe, qu'elle est envie au moins de la goûter!

Après, que le phénomène d'accoutumance ou de rejet de la bouillette se fasse sentir à + ou - long terme, c'est une autre histoire... au premier abord, ce qui intéresse la carpe c'est l'odeur et l'aspect qu'elle diffuse... pas sa composition... la composition vient après, si après l'avoir mangé, la carpe, n'y trouve pas son compte, elle ne la prendra plus mais ce qu'il faut avant tout, c'est qu'elle y goûte et là, elle se fera prendre!

C'est d'autant + vrai pour les pêches rapides et bien sûr que les bouillettes soit déposées au bon endroit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je veux bien olivier 91 la question de cobalt 14 était de savoir a quoi sert les œufs dans le mix
si vous nous répété à chaque fois le même refrain les bouillettes doive être placer au bon endroit ext les discutions ne vont pas menez très loin . scratch
olivier91

MessageSujet: Re: ma recette est t'elle bonne ? Sam 12 Juin 2010, 12:50

On s'éloigne du sujet papilion... tu as raison! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sujet de base est de dire si la recette de bouillettes à la fraise de Eloquance est bonne ou pas...enfin, notre avis.

Pour moi, elle est correcte même si je ne pense pas que le colorant soit vraiment obligatoire, si ce n'est pour "rassurer" le pêcheur!. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lsi-immo.fr
Papilion

MessageSujet: Re: ma recette est t'elle bonne ? Sam 12 Juin 2010, 13:07

olivier91 a écrit:
On s'éloigne du sujet papilion... tu as raison! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sujet de base est de dire si la recette de bouillettes à la fraise de Eloquance est bonne ou pas...enfin, notre avis.

Pour moi, elle est correcte même si je ne pense pas que le colorant soit vraiment obligatoire, si ce n'est pour "rassurer" le pêcheur!. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pense que pour les amateurs de bouillettes maison il faut qu'il commence par le plus simple
et au fur et a mesure de leur expérience il trouveront la bonne recette .
tu a raison le colorant n'est pas obligatoire mais avec l'expérience je m'aperçoit que le rouge
(enfin pour ma part )me permet de prendre un peut plus de poisson .on le vois bien pour le blanc .les vers de vase asticots rouge le maïs rouge les ver de terre .
Eloquance

MessageSujet: Re: ma recette est t'elle bonne ? Sam 12 Juin 2010, 15:40

Papilion a écrit:
olivier91 a écrit:

je pense que pour les amateurs de bouillettes maison il faut qu'il commence par le plus simple
et au fur et a mesure de leur expérience il trouveront la bonne recette .
tu a raison le colorant n'est pas obligatoire mais avec l'expérience je m'aperçoit que le rouge
(enfin pour ma part )me permet de prendre un peut plus de poisson .on le vois bien pour le blanc .les vers de vase asticots rouge le maïs rouge les ver de terre .

puis bon j'ai du colorant alor autant en profité ^^
j'ai par contre rajouté du chenevis moulu pour etre un peu plus goulu pour nos carpe ! je testerai ces billes un de ces 4 pour l'instant j'ai trouvez une recette peche rapide au chocolat
qui me permet de prendre des poisson en moin de 2 heure de temps sur des bon plan d'eau ( sondé microscopiquement quand meme avant ^^ )
djeyz250rocket

MessageSujet: Re: ma recette est t'elle bonne ? Sam 12 Juin 2010, 18:58

cool , tiens nous au courant !!!!

ma recette est t'elle bonne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut