AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous. Wink

Retour Accueil| Partager|

La vesce , quelqu'un a déja essayé !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
rez

MessageSujet: La vesce , quelqu'un a déja essayé !! Mer 05 Mai 2010, 16:50

Je me pose cette question car dans le terre et eaux qui vient de s ouvrir dans ma région il vends de cette graine .
Je voulais essayé ceci a la place du pois d érable ( trés ressemblant de plus ) car j adore cette graine mais trés difficile a trouver hormis sur internet .
Revenir en haut Aller en bas
pecaillon59

MessageSujet: Re: La vesce , quelqu'un a déja essayé !! Mer 05 Mai 2010, 18:15

Slt rez dsl mais je ne connait pas du tout cette graine, tu l'utilise pour quel type de pêche?
cobra59

MessageSujet: Re: La vesce , quelqu'un a déja essayé !! Mer 05 Mai 2010, 18:58

ça ne serai pas la vesce par hasard
romaindu7245

MessageSujet: Re: La vesce , quelqu'un a déja essayé !! Mer 05 Mai 2010, 21:01

sur google il connait pas la vespe, mais la vesce, oui, donc Cobra, a surement raison.

En tout cas, jamais entendu parler de cette graine, ni même du nouveau terre et eaux :( ( il se situe où?)
rez

MessageSujet: Re: La vesce , quelqu'un a déja essayé !! Jeu 06 Mai 2010, 01:58

Oui c est la vesce , désolé erreur d écriture !!
Pour le terre et eaux il se situe a coté du Méga cgr a coté d auchan dans la zone nord .
rominer01

MessageSujet: Re: La vesce , quelqu'un a déja essayé !! Dim 16 Mai 2010, 15:23

j'ai trouvé ca sur wikipédia:
"Le genre Vicia (les vesces) regroupe de nombreuses plantes herbacées appartenant à la famille des Fabacées (ou Légumineuses), dont certaines sont cultivées comme plantes fourragères ou comme légumes (les fèves par exemple.)"

donc se sont des féves utiliser pour la carpe (enfin je sais pas si elles servent pour un autre mais la carpe sur)
steffaf
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: La vesce , quelqu'un a déja essayé !! Mar 18 Mai 2010, 11:42

la vesce,il y en a dans le melange pigeon!!!c'est une bonne graine,mais qu'il faut associé a d'autres graines!!achete en dans les cooperatvie agricole,ou magasin vert,cela te coutera moins cher,et le melange est deja bien complet!pour le melange pigeon,faut prendre du standart,car il y a plusieurs sorte,en general c'est le moins cher!!
daniel

MessageSujet: Re: La vesce , quelqu'un a déja essayé !! Mar 14 Sep 2010, 06:47

la vesce se prépare comme le blé, il faut stopper la cuisson quand la peau ce détache, graine fragile qui fonctionne mieux enrobé d'huile de chènevis, mais pour la carpe elle sera beaucoup moins efficace que le pois d'érable Wink
pelargos04

MessageSujet: Re: La vesce , quelqu'un a déja essayé !! Mar 14 Sep 2010, 20:44

J'en ai déjà utilisé aussi mais avec d'autres graines. Facile à fronder pour l'anglaise et le feeder

La vesce , quelqu'un a déja essayé !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut