AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Pêche aux blanc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
doriganne
Alevin
Alevin

MessageSujet: Pêche aux blanc. Lun 03 Mai 2010, 12:56

Salut à tous amis français.

Voila je suis fan de la pêche, je pêche principalement la truite, mais j'aimerais m'attaquer à quelque chose de plus costaud. ( La pêche au blanc).

Autant que je connais bien la pêche à la truite autant que je connais pas du tous la pêche au blanc.

Quel matériel faut t-il pour la pêche au blanc? ( de a-z svp)

Comment préparer sont amorce ?

Comment s'y prendre ?

enfin je me pose pleins de questions. J'attend avec impatience, vos conseilles, astuce, témoignage ect..

Je vous en remerci d'avance je vous shouaite une agréable soirée.

Votre amis le belge.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais

MessageSujet: Re: Pêche aux blanc. Lun 03 Mai 2010, 14:37

bonsoir Dorigane,ta question demande quelques éclaircissements.D'abord dans le blanc il y a pas mal d'espèces,gardon-ablette-brème-rotengle-chevaine-vairon-mulet-le carassin-la tanche-le barbeau-le goujon-la vandoise.Et avec cela il faut compter quelques carnassier tel que perche-blacks bass-anguille et sandre qui mordent au ver de terre.
Il faut savoir si tu pêches en canal,en étang ou en rivière.
Pour le matériel,je ne connais pas ton budget,mais je te conseillerai pour commencer par une canne de 6 à 10 mètres,et un lancer demi-lourd pour la pêche du carnassier au vif.Pour ce qui est des lignes,en attendant que tu apprennes à les faire toi même,fies-toi à ton marchand d'article de pêche pour prendre 3 ou 4 lignes déjà montées.elles te serviront de modèle par la suite pour en monter toi même.
Pour ce qui est de l'amorce,c'est pareil pour commencer achètes en de la toute prête,elles sont mises au point par des pêcheurs chevronnés,(je dirai même par des champions aussi bien belges que français).
En accessoires,il te faut aussi une épuisette,une bourriche,des chiffons,une éponge pour humecter ton ammorce qui aura tendance à sécher suivant la température ambiante et la durée de ta pêche et une chose très importante,"la sonde pour étudier le fond".
Pour démarrer ta pêche,préparer ton amorce,préparer ta canne sonder minutieusement le fond de l'eau pour trouver les différents niveaux, les cassures, ensuite poser ta ligne sur le coup que tu vas pêcher pour savoir où envoyer ton amorce,en étang sur ton flotteur,en rivière avec du courant au dessus du courant pour que l'amorce arrive toute seule sur ton coup de pêche.
Maintenant si tu as un peu de temps devant toi,va te promener au bord de l'eau et observes les autres pêcheurs et au besoin si tu n'as pas à faire à des sauvages,n'hésites pas à leur demander quelques conseils.
Voilà c'est à peu près tout ce que je peux te dire pour commencer,maintenant il y en a plein sur le forum qui vont pouvoir compléter mes explications,et te donner d'autre conseil.@+HENRI
doriganne
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Pêche aux blanc. Lun 03 Mai 2010, 14:41

C'est déja super de ta pars de m'avoir répondu, concernant le matériel je m'y connais vraiment pas. tous se que je peux vous dire c'est que j'ai une canne normale à emboiter qui fait 7M50. avec cette canne qu'est-ce-que je peux pêcher au minimun et maximun ?
le quinsacais

MessageSujet: Re: Pêche aux blanc. Lun 03 Mai 2010, 14:56

avec cette canne,tu peux presque tout pêcher,le poisson est aussi bien au bord qu'au loin.Au loin c'est surtout les grosses pièces,mais suivant ton amorçage tu peux aussi en attirer de belles devant.
D'ailleurs moi je souffre de tendinite,et les grandes cannes me fatiguent,aussi je pêche soit avec une 5 mètres et une 6 mètres au maximum quand je pêche du bord,et je sorts de beaux gardons et de belles brèmes, et même quand la chance s'en mêle,de belles petites carpes.
dinozoff

MessageSujet: Re: Pêche aux blanc. Mer 05 Mai 2010, 23:13

salut ,
je veux pas pourrir ton post mais quinsacais peche avec une tendinite et bien pour la peche au blanc si ton fond ne depasse pas 4 m tu peux te faire un montage sur une canne anglaise avec un bouchon de 2 g .les sensations sont bonnes en plus tu peux jeter plus loin et revenir sur ton coup et là la canne est ultra legere . :cheers: :flower:
encore pardon pour ton post Wink
doriganne
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Pêche aux blanc. Jeu 06 Mai 2010, 12:02

Mardi je suis aller pêcher 2 heures au blanc avec mon frère, c'était la première fois, sur 2 heure on à pris un poisson. On à pêcher il était 15 heure. c'etait pas fameux :(

Si non j'ai eu un raté se salopard à carrément bouffer mon hameçon sur un bas de ligne de mauvaise qualiter ?
carruette stephane

MessageSujet: Re: Pêche aux blanc. Dim 09 Mai 2010, 10:54

ou pêches tu?etang,rivière, canal.les lignes et l'amorce n'est pas la même suivant ou tu pêches
doriganne
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Pêche aux blanc. Dim 09 Mai 2010, 11:26

Je pêche en etang, et l'amorce c'est de l'amorce d'étang toutes préparer.
jean-marie

MessageSujet: Re: Pêche aux blanc. Dim 09 Mai 2010, 11:47

Bonsoir,j'achète de l'amorce étang toute prête aussi ,mais je rajoute quand même d'autres amorces ,de l'amorce brémes 1 kg, de l'amorce gros poisson 1kg, de l'amorce gardons 1 kgde la farine maïs 1kg,mon amorce toute prête en 10 kg,je mélange le tout à sec,je mets le tout dans un seau hermétique,je prends au fur et à mesure de mes besoins,et arrivé sur mon lieu de pêche,dans l'eau avant de préparer ,je mets de l'additif liquide puis je verse l'amorce pour la préparation, voilà duff duff duff je ne dis pas que c'est miraculeux,mais ça marche pour moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche aux blanc. Aujourd'hui à 11:09

Pêche aux blanc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1