AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

cherche canal pour carpe, brochet sandre, 62

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
tierix

MessageSujet: cherche canal pour carpe, brochet sandre, 62 Lun 03 Mai 2010, 07:20

bonjour

je cherche un (ou plusieurs!) bon emplacement du coté de hinges, mont-bernanchon, bethune, marles, bruay, pour la carpe et le carnassier.
je débute au canal

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche canal pour carpe, brochet sandre, 62 Lun 03 Mai 2010, 07:30

Canal d'aire c'est ça?
cobra59

MessageSujet: Re: cherche canal pour carpe, brochet sandre, 62 Lun 03 Mai 2010, 07:38

tierix a écrit:
bonjour

je cherche un (ou plusieurs!) bon emplacement du coté de hinges, mont-bernanchon, bethune, marles, bruay, pour la carpe et le carnassier.
je débute au canal

merci

excuse moi d'avance mais ma réponse va être franche:

tu fais comme tous le monde tu pêches et tu trouveras

je n'en ai pas après toi mais j'en ai un peux marre de lire des posts comme ça
ou pêcher, quel endroit, quelle bouillette, etc...
on peut venir vous lancer vos cannes aussi tant qu'on y est
la pêche c'est avant tous, la recherche du poisson si faut arriver aux bord de l'eau et prendre du poisson directement sans se creuser un peu la tête, bah désolé moi j'appelle pas ça la pêche ou alors autant allé en carpodrome

voila le coup de gueule est passé, désolé d'avoir pourri le post
tierix

MessageSujet: Re: cherche canal pour carpe, brochet sandre, 62 Lun 03 Mai 2010, 12:32

le canal d'aire ou un autre, comme je l'ai dit JE DEBUTE et je voudrais simplement savoir si il y a des endroits à éviter et pourquoi..(les péniches la pollution le fond etc..)

je cherche aussi un cadre sympa, car pecher a coter d'une route ou il y a 40 voitures qui passent par minutes ca m'interesse moins...

j'pense avoir le droit de poser une question c'est le but d'un forum, libre a vous de lire et de répondre...ou pas.

hier je passe sur un pont je vois une vingtaine de pécheur alignés toutes peches confondues et à d'autre endroits rien sur plusieurs kilometres..d'où l'intrigue...

sinon j'me fous un peu de savoir combien de kilos de poisson il y a à tel ou tel endroit et j'me fou aussi de savoir a quoi tu pêches

COBRA j'suis aller pecher vendredi en étang et avant de lancer pres de l'arbre en face de moi , j'ai tapé une fois dans l'arbre, une foi sur la berge, la prochaine foi j't'appel !
cobra59

MessageSujet: Re: cherche canal pour carpe, brochet sandre, 62 Lun 03 Mai 2010, 13:00

comme je disais dans mon message je n'en avais pas après toi en particulier
mais dans ton dernier message tu y décris précisément ce que tu veux savoir et c'est déjà plus plaisant a y répondre
Et pour tous ceux du forum qui me connaisse pourront te dire que je ne suis pas avare de conseil, loin de la
par contre je ne pourrai pas d'aider pour ce coin car je ne le connais pas
tierix

MessageSujet: Re: cherche canal pour carpe, brochet sandre, 62 Mar 11 Mai 2010, 06:18

cobra je peu pas envoyer de MP pour le moment...je ne suis qu'un alevin !!!

j'aurais dû rajouter dans ma présentation que j'étais susceptible !!

surtout que du reperage j'en fait apres le boulot, je bosse a coter du canal, et les capots... je les enchaines comme jamais !! de plus j'ai essayer de lire le pavé (instructif) de MG59 mais j'ai décroché au bout d'un moment (pas trop lecture)

et puis je pose les questions pendant les pauses au travail, alors pas toujours le temps de détailler et d'argumenter !

ferais un "nez fort" la prochaine fois
cobra59

MessageSujet: Re: cherche canal pour carpe, brochet sandre, 62 Mar 11 Mai 2010, 07:25

decris nous un peu ton canal, pour voir a quoi il ressemble
tierix

MessageSujet: Re: cherche canal pour carpe, brochet sandre, 62 Mar 11 Mai 2010, 10:54

tout ce que je peu dire, c'est qu'a un endroit il y a 3 mètres de fond, les péniches passent, la bordure est plongeante (en diagonale) et en béton. le fond est plat (3m partout)

1km plus loin environ, la bordure est "naturelle", en terre ou en craie, on voit bien la corosion de l'eau. une foi passé sous le pont, la bordure est composée de gros cailloux sur plusieurs centaines de mètres. l'endroit est joncher d'ordures en tout genre. a cet endroit j'ai vu plusieurs cadavres de carpes.(elles ont peu etre dérivé un long moment avant de se coincer dans les rochers.) et il y a pas mal d'algues en bordures. je ne connais pas la profondeur

pour finir il y a quelques endroits ou la bordure est en tole verticale, je n'ai vu aucun endroit avec des arbres noyés.

j'ai demandé "aux p'tits vieux" ils m'ont tous dit que c'était dur pour le carnassier pour la carpe je ne sais pas.

dommage mon portable ne fait pas de photos je vais essayer d'en trouver !
samuel96

MessageSujet: Re: cherche canal pour carpe, brochet sandre, 62 Mar 11 Mai 2010, 12:54

salut
je te conseil l'écluse de cuichy
il y a de beau spécimen don 2 silure
http://www.carn-fisher62.skyblog.com
tierix

MessageSujet: Re: cherche canal pour carpe, brochet sandre, 62 Mar 11 Mai 2010, 14:42

samuel96 a écrit:
salut
je te conseil l'écluse de cuichy
il y a de beau spécimen don 2 silure

ok j'irais faire du repérage un d'ces quatre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche canal pour carpe, brochet sandre, 62 Aujourd'hui à 01:00

cherche canal pour carpe, brochet sandre, 62

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut