AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Ma 1ère nuit de pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Blaoci
Alevin
Alevin

MessageSujet: Ma 1ère nuit de pêche Mar 27 Avr 2010, 10:49

Bonjour à tous,

Je voudrais vous partager l'expérience de ma première nuit de pêche en lagune au canal (proximité avec la mer). Tout à commencé avec un peu de vent, beaucoup de courant et une lune toute pleine (parait il un événement infuent), un peu découragé quant un voisin muni d'un matériel de pêche en mer (Canne en carbone ultra legère, un moulinet penn, un fils 60/100 ème pour corps de ligne, un fils 110/100 pour le plomb grapin et un autre de 120/100 muni d'un hameçon 12/0 à pointe rentrante tout l'ensemble relié par un émerillon triple). il lance son brellage et 30 Mn plutart, un depart, sans éffort réel, il sort une carpe rouge de 4,5 kg; 3 quart d'heure plus tard une Murène de 6 Kg. Tous sidérés par ces exploits (pour nous en tant que novice) nous avons repris confiance. ça ne mordait pas fort de notre côté à part la dizaine de murène (une m... qui te fout tout le montage en l'air). Finalement vers la fin de la nuit, tout a repris avec 2 raies de 1,5 et 2 kg, une carpe rouge d'un 1,5 et 2 petits capitaines. Au petit matin nous (au nombre de trois) sommes allé faire du surfcasting espérant du bonheur, helas rien. C'est donc presque bredouille que nous sommes rentré pour un repos bien merité. L'image du materiel utilisé par ce voisin m'est resté et j'ai decidé de ne faire ke cette pêche, ai je raison? qu'es ce qui n'a pas marché ce jour là (que des Murènes presentes)?. Voilà un peu en bref comment ça s'est passé...Merci de vos commentaires et guides.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

MessageSujet: Re: Ma 1ère nuit de pêche Mer 28 Avr 2010, 02:18

Bonjour à toi, je ne suis pas pêcheur en lagune ni en mer ,et ta région ne doit pas être du tout évidente à pêcher,surtout les poissons que tu nous décris.Bien sur que la lune a une influence sur la pêche ,comme sur les marées,les cultures,etc....Bon ,il ne faut pas te décourager,c'était la première nuit que tu faisais!!!! par içi ,c'est pareil,lorsque l'on débute dans une pêche ,il faut apprendre à connaître les habitudes des poissons ,les appâts,etc tout vient à point à qui sait attendre,c'est la deuxième année que je pêche à carpe, et ça commence seulement à venir,Amitiés duff duff duff
Blaoci
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Ma 1ère nuit de pêche Jeu 29 Avr 2010, 07:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci c'est reconfortant, allé, c'est reparti pour une autre nuit de pêche ce vendredi. Merci beaucoup pour l'amitié. Je vous ferez le recit de cette seconde nuit tout en espérant avoir beaucoup à dire...

à bientôt
jean-marie

MessageSujet: Re: Ma 1ère nuit de pêche Jeu 29 Avr 2010, 07:37

Bonne déroule à toi ,et ne t'inquiètes pas,éssaies de penser comme le poisson,vis comme lui duff duff duff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma 1ère nuit de pêche Aujourd'hui à 19:16

Ma 1ère nuit de pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut