AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Qui du 21?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
maxexceler
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Qui du 21? Lun 16 Mai 2011, 09:02

lu est ce que vous pouriez m'expliquer a quoi sa sert de pecher le black-bass alors qu'il est si utile dans l'eau? sa serait sympa de me repondre merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Qui du 21? Lun 16 Mai 2011, 10:00

maxexceler a écrit:
lu est ce que vous pouriez m'expliquer a quoi sa sert de pecher le black-bass alors qu'il est si utile dans l'eau? sa serait sympa de me repondre merci

Tu devrais poster dans la bonne catégorie..... Wink
maxexceler
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Qui du 21? Mar 17 Mai 2011, 04:52

mdr j'y penserai Very Happy
flo21

MessageSujet: Re: Qui du 21? Mer 18 Mai 2011, 03:31

sortie ce week end au lac kir, ceux qui y passe sont les bienvenue. je sais qu'il y a pas mal de jeunot ici (c'est vrai que du haut de mon grand age ....) mais si quelqu'un veux découvrir un peu les postes au lac, pas de soucis. par contre, j'y serais le samedi matin entre 8 heures et 13 heures je pense.

a vos clavier dijonnais .... et côte d'oriens.
maxexceler
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Qui du 21? Mer 18 Mai 2011, 12:43

flo21 a écrit:
sortie ce week end au lac kir, ceux qui y passe sont les bienvenue. je sais qu'il y a pas mal de jeunot ici (c'est vrai que du haut de mon grand age ....) mais si quelqu'un veux découvrir un peu les postes au lac, pas de soucis. par contre, j'y serais le samedi matin entre 8 heures et 13 heures je pense.

moi je vien avec drii ok????
fl0_21
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Qui du 21? Mer 18 Mai 2011, 13:20

flo21 a écrit:

+1 ça me tente ! Smile

Je passerais avec ou sans canne je verrais ... Quel type de pêche tu vas pratiquer ? Leurre/Vif/cuillère ??

Merci Very Happy
flo21

MessageSujet: Re: Qui du 21? Mer 18 Mai 2011, 14:55

trois personnes en tout ? je m'attendais pas a une telle participation, va falloir que je fasse le baby sitter ? lol!

perso, c'est un RDV a 8 heures au barrage du lac. j'essairai de pas être trop ronflé de la veille pour assurer un peu.

Flo essaye de venir avec ta canne, un rassemblement d'artpêchois, faut faire ça dans les rêgles ^^

sinon, ce sera LS et PN pour cette sortie, je vais essayer de prendre du poisson pour ma première sorite de l'année au lac kir duff

histoire de pas passer pour un couillon tout de même ^^

par contre, petite précision, si jamais vous débuttez en casting, je vous cconseil de venir avec des spinning de 2.40 m minimum le mieux étant les 2.70 m pour la simple raison qu'il faut pêcher loin et que si c'est pas le cas, c'est la bredouille qui vous pend au nez. mais ça vous le comprendrez quand vous verrez mes lancés ^^

nan, serieusement, un petit point sur le matos : canne spinning 2.40 mini
moulinet : fiable et monté en tresse fine 15 centième maxi
PN : 10 cm mini pour les jerks et 4 cm mini pour les crancks coloris peu importe tant que c'est du flashi
LS : grub et shads 8 cm mini et 15 max tête plombées entre 8 et 15 gr colories divers mais les chartreuses donnet pas mal sur le lac.

mes LS de références, Mann's shad 10 cm et bass assassin turbo shad de 10 cm si vous avez pas, prenez du sandra ou du shad GT de chez delalande.

faut être un peu technique sur le lac parce que la pression de pêche est importante et les poissons souvent méfiant. même moi qui suis habitué des lieux, il m'arrive de ramasser des capot terrible.

donc préparez vous au pire lol! lol! lol!

pas de botte ni de cuissarde, on a pas le droit de pêcher les pieds dans l'eau, et je vous conseil de pas le faire, les municipaux ont le droit de vous cartonner si ils vous chope. et même si c'est rare, ne tentez pas le diable. préparez vous aussi a marcher parce qu'on va faire toute la berge droite du lac pour faire les meilleurs postes.

je souhaite juste que le poisson réponde bien, parce que ça me ferais bien plaisir que les petits jeunes fasses du fish.
flo21

MessageSujet: Re: Qui du 21? Mer 18 Mai 2011, 15:33

ah oui, autre chose d'important. ne partez pas dans l'optique de faire du brochet parce que c'est pas le cas, vous prendrez du sandre. et de toute façon, si vous tapez un pike, c'est tout ou rien.

je m'explique, le lac ne dispose pas d'un potentiel broc énorme, par contre, y'a pas de tailles internédiaire, c'est soit des poissons de petite taille, soit des monstres de plus du mètre.

mais je vous conseil pas de le rechercher spécifiquement, parce que sinon, c'est sûr, vous êtes bredouille. donc pas de fluoro et 60 centième en bas de ligne, c'est tresse en direct.

les casses sur poisson sont peu fréquentes, mis a part sur les gros broc ou les silures. mais dans les deux cas, ils sont pas nombreux.

donc au risque de me répéter, vous prendrez du sandre c'est presque certains.

les touches sont difficile a detecter, d'ou l'interet de rester concentré sur la pêche. a la moindre petite gratouille anormale, c'est un ferrage que je veux voir. vous dites pas que vous ferrez dans le vent parce que les gros sandres vont pas vous louper si vous ne ferrez pas, il vont se décrocher ou pire, vous louperez votre poisson record de l'année.

les gros sandres sont légions, les poisson de 80 cm et plus se prennent a la pelles tous les ans.

a titre d'indications, en novembre dernier, j'ai fais une pêche au lac peu fructueuse jusqu'au moment ou j'ai monté un Mann's, il aura fallu d'un seul lancé pour que le poisson soit pendu, verdict, un sandre de 80 tout pile.

par contre, ne croyez pas que tout est acquis, même si il y a du fish, je vais le répéter aussi, les bredouilles sont nombreuses. même si je vous le souhaite pas. mais avec les conditions climatique du moment, je doute que la pêche soit facile.
Nut's74

MessageSujet: Re: Qui du 21? Mer 18 Mai 2011, 15:37

moi j'ai envi de dire : vous voulez des cours particulier?? vous avez un prof !!
je vous assure c'est un type bien et il va vous apprendre plein de truc.
fl0_21
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Qui du 21? Mer 18 Mai 2011, 23:33

En fet mon principal problème est que je n'ai aucun leurre souple ... Rolling Eyes
Donc si tu pouvais me guider un peu Laughing

Je viens juste de commencer a me servir d'un lancer et je n'ai que des cuillères pour le moment ...

Pour la canne j'ai une canne de 2m10
Mon moulinet est monté en 15/100 mais nylon ... La tresse est vraiment importante pour pêcher dans le lac ?

Merci
maxexceler
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Qui du 21? Jeu 19 Mai 2011, 01:32

pareil mon moulinets est monter en nylon25/100
flo21

MessageSujet: Re: Qui du 21? Jeu 19 Mai 2011, 03:54

bah ça va être reltivement problématique parce que si vous pêchez avec des cannes qui n'ont pas d'action de pointe marqué, c'est déjà difficile, mais si en plus vous avez pas de tresse, ça va pas le faire du tout.

et je suis très serieux, parce que faut pousser la canne presque a ses limites pour lancer alors la tresse fine est déjà pas mal pour éviter trop les frotements.

un nylon 15 centièmes, c'est pas assez, mais vraiment pas. on accroche souvent au lac et je donne pas cher de tes leurres sur du 15 centième. pour ce qui est du 25 c'est bien, mais tout dépend de l'élésticité du nylon et coté resistance pour les accrochage c'est la même, tu risque de laisser pas mal de LS et PN. le mieux c'est vraiment la tresse.

alors je vous conseil a tous d'aller chez pacific et de prendre de la fireline de chez berkley

http://www.pacificpeche.com/carnassier/filament-carnassier/tresse-carnassier/berkley-fireline-gris-110m.html

ou encore de la wyplash

http://www.pacificpeche.com/carnassier/filament-carnassier/tresse-carnassier/berkley-whiplash-pro-110m.html

et voila un autre produit pour les petites bourses

http://www.pacificpeche.com/carnassier/filament-carnassier/tresse-carnassier/berkley-ez-braid.html

comptez entre 15 et 24 € avec les promos du moment.

ensuite pour ceux qui veulent un bon produit, il y a la power pro ou la vaviras

mais il faudra compter entre 45 et 80 € environ selon les modèles, tailles, coloris .....

pour les LS, voila ce que je propose

http://www.pacificpeche.com/carnassier/leurres-carnassier/leurres-souples-carnassier/berkley-pulse-shad-11cm.html coloris fire tiger, pearl white et chartreuse

http://www.pacificpeche.com/carnassier/leurres-carnassier/leurres-souples-carnassier/big-hammer-big-hammer-3.html colorie 59

http://www.pacificpeche.com/carnassier/leurres-carnassier/leurres-souples-carnassier/big-hammer-big-hammer-4.html coloris 27 et 64

http://www.pacificpeche.com/carnassier/leurres-carnassier/leurres-souples-carnassier/illex-eternal-shad-110.html coloris pearl white, chartreuse et green

http://www.pacificpeche.com/carnassier/leurres-carnassier/leurres-souples-carnassier/lunker-city-shaker-4-5in.html coloris 170 et 116

http://www.pacificpeche.com/carnassier/leurres-carnassier/leurres-souples-carnassier/keitech-swing-impact-slim-4.html coloris 422

et enfin les classiques et non moins meurtier turbo shad de chez bass assassin ils ont un bon éventail, et prenez les en taille 4" mais dans plusieurs coloris c'est tout bénef de les prendre et c'est jamais perdu, ça marche toujours ou presque.

pour les TP, vous prenez pas la tête, du mister twister en pochette de 5 feront l'affaire et 10, 12 et 15 gr pour les gros LS

côté PN, a vous de faire votre choix, je vais pas me permettre de vous conseiller parce que je prends des PN qui coutent parfois plus de 30€ et je sais que c'est pas forcément a la porté de toutes les bourses. mais chez D4 il y a les hart faktor qui sont pas mal et pour 10€ c'est pas le ruine budget. ensuite coté crancks, les burnt40 toujours chez D4 sont bien, et ça coute que 2€ piece.

pour les cannes, a priori y'a de la 2.10 pour le reste je sais pas trop, mais va falloir une canne a action de pointe (raide) avec une puissance de 10-30gr ou 7-28gr en dessous ça fera très juste et les risques de casses seront important. avant de commencer, je vous montrerai la manière de lancer, vous comprendrez ce que je veux dire par là parce que pas mal de monde s'étonne de mes distance de lancer alors je vous montrerai.

l'animation est aussi bien spécial et c'est aussi pour ça qu'il vous faut "obligatoirement" de la tresse parce qu'au lac, sentir le fond est d'une importance capital. alors a 40-50 mètres si c'est pas plus, va falloir s'accrocher avec du nylon.

pou ceux qui le souhaite, je peux éventuellement vous montrer les cannes qui peuvent être pas mal, mais pour ça faudra prévoir un autre week end pour faire les magasins.

pour le moment, je louche pas mal sur les cannes de chez shimano, les nasci spin, beast master soft bait et ultegra spin qui sont pas mal et pas trop cher, comptez entre 100 et 150€ sinon, pour ceux qui voudrait de la canne courte (impossible de pêcher avec au lac) y'a les yasei qui sont plutot bonne pour 150€ environ, c'est une bonne canne bateau pour le sandre, black et pike, mais pas adapté du tout au moustachu.

côté moulinet, une référence monstrueuse est sortie depuis peu chez shimano, c'est le stradic 2500fi vendu 178€ chez D4 sinon, pour ceux qui veulent pas mettre tant, y'a le shimano technium 2500 SFC au alentour de 130€ ou le shimano symètre 2500 fj environ 100€ ou le shimano exage 2500 fb envion 80€

voila ce que je peux vous dire.

autre choses, je pense pas que vous alliez acheter un combo shimano pour une sortie au lac, mais pour la tresse et LS, si vous achetez chez pacific, demandez "Arnaud" et essayez de voir pour une petite réduc. généralement, c'est pas un radin et il est d'accord. mais le prenez pas pour ce qu'il est pas, si vous avez que 2 pochette de LS ça sert a rien ^^

j'estime la reduc possible a partir de 50€ d'achat.

voila tout ce que je peux vous dire.
brocarp52

MessageSujet: Re: Qui du 21? Jeu 19 Mai 2011, 03:57

ca serait bien de poster dans les rubriques concernés (matériels, par exemple !!)

http://www.lespoesimages.com
http://lespoesimages.com
maxexceler
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Qui du 21? Jeu 19 Mai 2011, 04:21

flo21 a écrit:
bah ça va être reltivement problématique parce que si vous pêchez avec des cannes qui n'ont pas d'action de pointe marqué, c'est déjà difficile, mais si en plus vous avez pas de tresse, ça va pas le faire du tout.

et je suis très serieux, parce que faut pousser la canne presque a ses limites pour lancer alors la tresse fine est déjà pas mal pour éviter trop les frotements.

un nylon 15 centièmes, c'est pas assez, mais vraiment pas. on accroche souvent au lac et je donne pas cher de tes leurres sur du 15 centième. pour ce qui est du 25 c'est bien, mais tout dépend de l'élésticité du nylon et coté resistance pour les accrochage c'est la même, tu risque de laisser pas mal de LS et PN. le mieux c'est vraiment la tresse.

alors je vous conseil a tous d'aller chez pacific et de prendre de la fireline de chez berkley

http://www.pacificpeche.com/carnassier/filament-carnassier/tresse-carnassier/berkley-fireline-gris-110m.html

ou encore de la wyplash

http://www.pacificpeche.com/carnassier/filament-carnassier/tresse-carnassier/berkley-whiplash-pro-110m.html

et voila un autre produit pour les petites bourses

http://www.pacificpeche.com/carnassier/filament-carnassier/tresse-carnassier/berkley-ez-braid.html

comptez entre 15 et 24 € avec les promos du moment.

ensuite pour ceux qui veulent un bon produit, il y a la power pro ou la vaviras

mais il faudra compter entre 45 et 80 € environ selon les modèles, tailles, coloris .....

pour les LS, voila ce que je propose

http://www.pacificpeche.com/carnassier/leurres-carnassier/leurres-souples-carnassier/berkley-pulse-shad-11cm.html coloris fire tiger, pearl white et chartreuse

http://www.pacificpeche.com/carnassier/leurres-carnassier/leurres-souples-carnassier/big-hammer-big-hammer-3.html colorie 59

http://www.pacificpeche.com/carnassier/leurres-carnassier/leurres-souples-carnassier/big-hammer-big-hammer-4.html coloris 27 et 64

http://www.pacificpeche.com/carnassier/leurres-carnassier/leurres-souples-carnassier/illex-eternal-shad-110.html coloris pearl white, chartreuse et green

http://www.pacificpeche.com/carnassier/leurres-carnassier/leurres-souples-carnassier/lunker-city-shaker-4-5in.html coloris 170 et 116

http://www.pacificpeche.com/carnassier/leurres-carnassier/leurres-souples-carnassier/keitech-swing-impact-slim-4.html coloris 422

et enfin les classiques et non moins meurtier turbo shad de chez bass assassin ils ont un bon éventail, et prenez les en taille 4" mais dans plusieurs coloris c'est tout bénef de les prendre et c'est jamais perdu, ça marche toujours ou presque.

pour les TP, vous prenez pas la tête, du mister twister en pochette de 5 feront l'affaire et 10, 12 et 15 gr pour les gros LS

côté PN, a vous de faire votre choix, je vais pas me permettre de vous conseiller parce que je prends des PN qui coutent parfois plus de 30€ et je sais que c'est pas forcément a la porté de toutes les bourses. mais chez D4 il y a les hart faktor qui sont pas mal et pour 10€ c'est pas le ruine budget. ensuite coté crancks, les burnt40 toujours chez D4 sont bien, et ça coute que 2€ piece.

pour les cannes, a priori y'a de la 2.10 pour le reste je sais pas trop, mais va falloir une canne a action de pointe (raide) avec une puissance de 10-30gr ou 7-28gr en dessous ça fera très juste et les risques de casses seront important. avant de commencer, je vous montrerai la manière de lancer, vous comprendrez ce que je veux dire par là parce que pas mal de monde s'étonne de mes distance de lancer alors je vous montrerai.

l'animation est aussi bien spécial et c'est aussi pour ça qu'il vous faut "obligatoirement" de la tresse parce qu'au lac, sentir le fond est d'une importance capital. alors a 40-50 mètres si c'est pas plus, va falloir s'accrocher avec du nylon.

pou ceux qui le souhaite, je peux éventuellement vous montrer les cannes qui peuvent être pas mal, mais pour ça faudra prévoir un autre week end pour faire les magasins.

pour le moment, je louche pas mal sur les cannes de chez shimano, les nasci spin, beast master soft bait et ultegra spin qui sont pas mal et pas trop cher, comptez entre 100 et 150€ sinon, pour ceux qui voudrait de la canne courte (impossible de pêcher avec au lac) y'a les yasei qui sont plutot bonne pour 150€ environ, c'est une bonne canne bateau pour le sandre, black et pike, mais pas adapté du tout au moustachu.

côté moulinet, une référence monstrueuse est sortie depuis peu chez shimano, c'est le stradic 2500fi vendu 178€ chez D4 sinon, pour ceux qui veulent pas mettre tant, y'a le shimano technium 2500 SFC au alentour de 130€ ou le shimano symètre 2500 fj environ 100€ ou le shimano exage 2500 fb envion 80€

voila ce que je peux vous dire.

autre choses, je pense pas que vous alliez acheter un combo shimano pour une sortie au lac, mais pour la tresse et LS, si vous achetez chez pacific, demandez "Arnaud" et essayez de voir pour une petite réduc. généralement, c'est pas un radin et il est d'accord. mais le prenez pas pour ce qu'il est pas, si vous avez que 2 pochette de LS ça sert a rien ^^

j'estime la reduc possible a partir de 50€ d'achat.

voila tout ce que je peux vous dire.
pour l'instrant je n'ais pas de sous mais des que j'en est je suivrai des conseils
flo21

MessageSujet: Re: Qui du 21? Jeu 19 Mai 2011, 04:36

brocarp52 a écrit:
ca serait bien de poster dans les rubriques concernés (matériels, par exemple !!)

je sais bien, mais je prend la continuité des questions posés, j'aurais bien fait comme ça, mais j'ai peur que ça coupe un peu les questions posés. du coup, c'est vrai que ça a été le dileme mais j'ai tranché pour ce topic.

si toutefois tu souhaite le déplacer, j'y vois pas d'objection.
fl0_21
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Qui du 21? Jeu 19 Mai 2011, 04:40

Merci pour tes renseignements Smile

Je viendrais comme prévu a 8h mais sans canne parce que je n'ai pas le temps de passer aux magasins d'ici samedi matin !!

flo21

MessageSujet: Re: Qui du 21? Jeu 19 Mai 2011, 04:53

dommage, on fera avec alors ^^
maxexceler
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Qui du 21? Jeu 19 Mai 2011, 08:40

flo21 a écrit:
dommage, on fera avec alors ^^
parcontre moi je pourrais pas venir (mes parents veulent pas que j'alle pecher avec des inconnue) enfin tu doit connaitre la chanson mdr
flo21

MessageSujet: Re: Qui du 21? Jeu 19 Mai 2011, 08:50

bah j'me doutais a moitié de ce genre de choses, mais c'est pas plus mal que tu en parle a tes parents, c'est un bon point a t'attribuer.

je préfère ça plutot que tu vienne a la pêche sans rien dire. parce que si je pense pas être un cinglé, dieu sais qu'y'en a pas mal au bord de l'eau.

enfin bon, peut être a un de ces jours duff et pis pour les conseils, je suis toujours là hein ^^
maxexceler
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Qui du 21? Jeu 19 Mai 2011, 09:43

flo21 a écrit:
bah j'me doutais a moitié de ce genre de choses, mais c'est pas plus mal que tu en parle a tes parents, c'est un bon point a t'attribuer.

je préfère ça plutot que tu vienne a la pêche sans rien dire. parce que si je pense pas être un cinglé, dieu sais qu'y'en a pas mal au bord de l'eau.

enfin bon, peut être a un de ces jours duff et pis pour les conseils, je suis toujours là hein ^^
pour le sandre les shad rap c'est bien?
flo21

MessageSujet: Re: Qui du 21? Jeu 19 Mai 2011, 09:49

un peu que c'est bien, le shad rap de rapala est un très bon PN pour le sandre. j'en utilise plus depuis longtemps, mais j'ai fais des cartons avec ce genre de PN
maxexceler
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Qui du 21? Jeu 19 Mai 2011, 09:59

flo21 a écrit:
un peu que c'est bien, le shad rap de rapala est un très bon PN pour le sandre. j'en utilise plus depuis longtemps, mais j'ai fais des cartons avec ce genre de PN
je m'en suis achete un ya pas longtemp il nage super bien mais jai pas trop eu locasion de le tester car dans le canal ya enormement d'algues
drii

MessageSujet: Re: Qui du 21? Jeu 19 Mai 2011, 11:55

cb 200 de chez lucky craft fonctionne bien ??
flo21

MessageSujet: Re: Qui du 21? Jeu 19 Mai 2011, 13:03

le cb 200 est une bonne référence en matière de PN, mais il nage pas assez profond a mon gout

si vous voulez du PN qui fait du dégat, prenez du super sledge et super sledge 2 de chez evergreen
maxexceler
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Qui du 21? Jeu 19 Mai 2011, 23:30

flo21 a écrit:
le cb 200 est une bonne référence en matière de PN, mais il nage pas assez profond a mon gout

si vous voulez du PN qui fait du dégat, prenez du super sledge et super sledge 2 de chez evergreen
et le prix???? mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui du 21? Aujourd'hui à 04:52

Qui du 21?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant