AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Qui du 21?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
drii

MessageSujet: Re: Qui du 21? Dim 16 Jan 2011, 02:07

okok merci le tonelier sinon personne pour go canal stap ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21

MessageSujet: Re: Qui du 21? Dim 16 Jan 2011, 06:52

arf dsl j'aimerais bien mais le boulo aujourd'hui peut ètre mercredi je suis en congé donc je vais peut être allez faire un tour au canal mais du coté de panthier dijon je connais pas du tous les postes a carpe.
drii

MessageSujet: Re: Qui du 21? Mar 18 Jan 2011, 11:02

arf mais pourquoi ca ne mort pas ? je suis allé pecher dens le canal ojourd'hui et dimanche et rien du tout bizard meme pas une touche rien a part ... des algues xD je peche au leurre en cet saison que me conseiller vous comme luerre pour que sa mrde un peu quand meme ?
flo21

MessageSujet: Re: Qui du 21? Jeu 03 Fév 2011, 03:56

techniquement, quand le brochet est fermé, le seul appat autorisé c'est le vers de terre sur ligne fixe. donc oubliez la tirette ou le vers manié, parce que c'est interdit ^^

nan mais !!! bande de bracos va lol!

sinon, pour ceux que ça interesse, sur dijon, je connais bien la rivière les posts et les trous d'eau. je sais ou prendre du pike et du sandre, donc pas de soucis, généralement la bredouille n'est pas au RDV. sinon, je connais très bien le lac kir (pour le sandre) et le cours supérieur de l'ouche de plombière jusqu'a St victor. cette année, ce sera découverte de l'oucherotte et de ses divers sources.

ceux que ça interesse, je suis pas contre leurs montrer les postes si ça peux aider. par contre comptez pas sur moi pour vous montrer quoi que ce soit sur le canal, je deteste pêcher la bas. ah si ! le port des cuves a grains de bretenières sont terrible (au canal) c'est la bas que j'ai fais 37 sandres dans un aprèm. et ça mord régulièrement, pike, black, sandre. pour le moment, j'ai pas fais de silure la bas lolfou

donc a vos MP en définitive ^^
drii

MessageSujet: Re: Qui du 21? Dim 27 Fév 2011, 10:54

je vien d'acheter un magazine et sur celui ci il dit que quand le brochet est fermé il faut pecher au ver manié pour pecher le percidé en particulier donc ceci doit etre autoriser non ?
jerem21

MessageSujet: Re: Qui du 21? Jeu 03 Mar 2011, 07:03

y a moi :P duff
http://street-fishing-21.blogspot.com/
drii

MessageSujet: Re: Qui du 21? Mar 08 Mar 2011, 13:04

bonsoir dijonais dijonaise j'aurais aimer savoir si cet anné il von lacher des truite dans l'ouche pour l'ouverture car j'ai entendu dir que l'an dernier il n'y en a pa eu car soit disan l'ouche etait poluer si quelqu'un pourait m'eclaircir ce problem merci les artpechois Very Happy
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Qui du 21? Mar 08 Mar 2011, 13:15

En fait, il y a bien une pollution l'année dernière sur l'Ouche.....Du moins, il n'y a pas eu de lâchés de surdensitaires au moment de l'ouverture car ils ont détectés une pollution au pcb.
Ils se sont basés sur des analyses faites sur la campagne 2009/2010 pour mettre cette interdiction, à savoir consommer des poissons pêcher dans l'Ouche mais pour 2010/2011.
A l'heure actuelle, la fédé 21 n'a toujours pas communiquer sur un éventuel alevinage pour l'ouverture sur l'Ouche donc je n'ai aucune infos sérieuses à te donner.
Le seul truc que je sais, c'est qu'ils avaient autorisé un lâché plus important l'année dernière sur le lac Kirr et au niveau de la sablière n°3 de Bressey/Tille Surprised
drii

MessageSujet: Re: Qui du 21? Mar 08 Mar 2011, 13:18

okok merci Very Happy mais dans l'ouche du coté du lac kir ia de la truite ?
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Qui du 21? Mar 08 Mar 2011, 13:28

Plus en amont du lac, oui il y en a mais les places sont chères Surprised sifflote sifflote sifflote
flo21

MessageSujet: Re: Qui du 21? Mer 09 Mar 2011, 10:18

la fédé de dijon ne lachera pas de truite cette année encore sur la partie de l'ouche en aval du barrage du lac, jusqu'a la sortie de la commune de longvie, donc si vous comptez prendre de la surdensitaire, autant aller en amont du lac.

a savoir que pour détruire le PCB, il faut le bruler a plus de 1000 degré (impossible dans une rivière) et il met 2700 ans pour disparaitre d'un milieu qu'il a pollué.

donc désolé pour ceux qui voudrait prendre du poisson dans l'ouche, c'est rapé.

faut aussi savoir que les PCB on un effet relativement notable sur l'organisme, diminution du quotient intellectuel, des capacités de mémoire et d’apprentissage, des fonctions neuromusculaires, des capacités visuelles. Certains scientifiques ont également noté des infections hépatiques, neurologiques, des bronchites chroniques, des maux de tête, des vertiges, des dépressions, des troubles de la mémoire et du sommeil, de la nervosité et de la fatigue et des problèmes de fertilité.

le seuil maximum auquel les poissons sont interdit a la consommation est de 8 pg/g et dans l'ouche, il est dépassé, donc gare à ceux qui vont manger les poissons

pour en savoir un peu plus, voila un petit topo de la situation en bourgogne.

http://www.bourgogne.ecologie.gouv.fr/plugins/fckeditor/UserFiles/PCB%20syntheseBourgogne.pdf

bonne lecture les amis
KJ

MessageSujet: Re: Qui du 21? Mer 09 Mar 2011, 12:34

Oui ya de la truite vers le lac kir mais si tu veux de la sauvage faut aller en au dessus du pont du lac jusqu'a Plombieres !
Après y en a partout faut juste les trouver et les faire mordre c'est un autre problème lol^^
Mais si tu cherche a coté du lac c'est le coin que tu devrait faire!
Mais les jours d'ouverture c'est toujours surpeuplé de pêcheur !les uns sur les autres...
Donc voila ^^
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Qui du 21? Mer 09 Mar 2011, 13:48

De toute façon, pour ce week-end, mieux vaut rester chez soi Surprised

Par contre, si on veux de la truite pour manger, y a Carrefour ou Géant pour ça duff ....Et en plus, elles sont déjà vidées geek sifflote sifflote sifflote

Si je peux, j'irai voir Lundi après midi sur l'Ouche, du côté de l'arboretum, visiter les veines pour voir si les chevesnes sont actifs Wink ....Car moi, j'attends cette date uniquement pour ça, taper du chevesnes et de la perche dans cette rivière car il y a de très jolis spécimen Very Happy
drii

MessageSujet: Re: Qui du 21? Jeu 10 Mar 2011, 13:25

ho le meme xD je peche tt le temp vers larboretum xD c vrai ke le chevesne ia de koi en tapé pas mal lol et en amont du lac il y a un lacché de truite du coup ? je pense jvai pecher un peu sur longvic et apre prendre le velo et go en amont du lac Very Happy et merci pour toute ces info sur le pcb Wink
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Qui du 21? Ven 11 Mar 2011, 13:44

Dîtes, les amis Dijonnais, réflexion faite, je pense que j'irai faire un tour demain après midi vers 16h30 au niveau de l'arboretum, histoire de voir si les chevesnes et les perches sont actifs. Je connais bien le secteur, donc si ça vous dit, on peux se retrouver là bas Wink et se faire une petite session ensemble d'une heure ou deux Suspect ???
drii

MessageSujet: Re: Qui du 21? Sam 12 Mar 2011, 06:15

moi je suis op lol jserais surment avec un pote lol mai no pb tu pourai que nous aprendre des truk lol ce matin ouverture de la truite ds l'ignon a is sur tille j'ai fais mon 1er brochet Very Happy et 1 truite lol
drii

MessageSujet: Re: Qui du 21? Sam 12 Mar 2011, 06:45

ha merde je croyai ke tu parlai de dimanche lol
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Qui du 21? Sam 12 Mar 2011, 07:26

Non, c'est de cet après midi dint je parlais. Et je vais bientôt y aller, d'ici 3/4 d'heure, vers 16h00 16h15....
drii

MessageSujet: Re: Qui du 21? Sam 12 Mar 2011, 07:51

bon jvai ptetre y fair un tour alor xD pour me reconaitre jai un sweet quikk silver et d lunette polariser d4 lol
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Qui du 21? Sam 12 Mar 2011, 10:08

J'y suis pas resté longtemps, une demi-heure tout au plus, trop mal au genou :affraid: :affraid: :affraid:

J'ai croisé deux gars, tu étais peut-être parmi eux, j'étais juste après le pont avec mon fils Surprised

Mais j'ai rien tapé et j'ai pas vu l"ombre d'un vairon pale
drii

MessageSujet: Re: Qui du 21? Dim 13 Mar 2011, 00:11

O moment ou jalai partir jai vu ski pleuvai jai d
i bon sa sra pour une otre foi :P
drii

MessageSujet: Re: Qui du 21? Lun 14 Mar 2011, 13:04

alors cette ouverture sa a donné quoi pour vous ? moi jai pris mon premier brochet Smile et une truite de cirque ^^ dans l'ignon a is sur tille
drii

MessageSujet: Re: Qui du 21? Mer 23 Mar 2011, 13:06

hey les gens sa dit quelqu'un une petite sortie ce week end?
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Qui du 21? Mer 23 Mar 2011, 15:00

Je voudrai bien mon ami mais en ce moment, nada pour moi au niveau pêche à cause d'un genou en vrac et d'une mauvaise entorse rage lol! lol! lol!
drii

MessageSujet: Re: Qui du 21? Mer 20 Avr 2011, 12:10

jai découvert kk chose je ne savai pas qU4IL y avais de belle truite pres du parc de la colombiere ce matin 2 truite prise pa mon pote une de 36 et la 2 eme de 41 cm tres belle sauvage Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui du 21? Aujourd'hui à 00:00

Qui du 21?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant