AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Pêche en Barque [Sujet du mois d'Avril]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emmanuel

MessageSujet: Re: Pêche en Barque [Sujet du mois d'Avril] Ven 09 Avr 2010, 04:57

pour les cordes c'est minimum 5m !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
olivier91

MessageSujet: Re: Pêche en Barque [Sujet du mois d'Avril] Sam 10 Avr 2010, 04:53

Rou02 a écrit:
pas evidant de si retrouver!!!!
en gros pour ne pas etre emmerder, faut avoir un bateau de moins de 2,50 M.

Un bateau de moins de 2M50 est considéré comme un accessoire de plage... comme une bouée par exemple!
http://lsi-immo.fr
Nick"s

MessageSujet: Mick"s Sam 01 Mai 2010, 07:19

Sa Depend Du Quel Poisson Tu Veux Prendre ...
Le Brochet : Une canne a lancer mi-lourd ( 30 a 80 g ) en verre creux de 3 a 4 m ; un moulinet a tambour fixe normal garnie de 100 m ou plus de 24 ou 26/100 ; un bas de ligne de metale avec un hameçon simple , ou ( Ryder ) , n1 a 5 selon la taille du vif ; ni plomb ni flotteur , pour respecter la définition de la ligne de base idéale .
Et Aussi Si Tu Pêche En Etang , Rivière , ...
duff
Nick"s

MessageSujet: Re: Pêche en Barque [Sujet du mois d'Avril] Sam 01 Mai 2010, 07:49

Sa depend les quels poissons tu pêche ... Ou si tu pêche une :majpeche:
lol! lol! lol!
oliv
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Pêche en Barque [Sujet du mois d'Avril] Lun 30 Mai 2011, 12:51

bateau de 2.5m à 5 m:
il faut une ancre, un gilet par personne et/ou gilet spécial pour un enfant, 25 m de corde polyamide,une gaffe et une écope(pas d'écope si la barque est auto-videuse),une trousse à pharmacie, les feux si nav de nuit,extincteur si moteur thermique.
Pas besoin d'enregistrer le bateau en dessous de 5m.
flo21

MessageSujet: Re: Pêche en Barque [Sujet du mois d'Avril] Lun 30 Mai 2011, 15:09

je sais que t'es de côte d'or alors je vais te faire un petit topo rapide et je vais être franc avec toi.

les équipement cité plus haut ne sont pas obligatoire en côte d'or pour la simple raison que les fédéraux et la vnf en a rien a faire ^^

ensuite, t'a besoin d'une écope et d'une trousse de secours des rammes et un moteur. dans certains cas, la taxe bateau est pas oligatoire ===> ex, les lacs de l'auxois ou tout le monde se fout de ça.
la preuve, ça va faire plus de 6 ans que je pêche en barque la bas et pas de soucis même avec les gardes, ils controlent la carte et le reste ils s'en moque. si t'a la carte, t'es pas hors la loi duff (c'est dramatique, je sais)

ensuite si tu compte essayer la saone, les gardes sont pas casses bonbons non plus. tu verra que rare sont ceux qui ont le matos demandé a bords.

une dernière précision pour la route, le thermique, c'est 6,6 cv max ensuite il te faut le permis bateau. les thermiques sont interdits presque partout en cote d'or sauf en saone.

et le plus important, tu tiens compte de ce que j'ai dis si tu veux, je te dis juste la réalité des choses, mais je te pousse pas au crime.
emmanuel

MessageSujet: Re: Pêche en Barque [Sujet du mois d'Avril] Mar 31 Mai 2011, 00:22

flo21 a écrit:

les équipement cité plus haut ne sont pas obligatoire en côte d'or pour la simple raison que les fédéraux et la vnf en a rien a faire ^^

la preuve, ça va faire plus de 6 ans que je pêche en barque la bas et pas de soucis même avec les gardes, ils controlent la carte et le reste ils s'en moque. si t'a la carte, t'es pas hors la loi duff (c'est dramatique, je sais)

.

Heuuuu..... pas obligatoire en côte d'or lol! Euh je savais pas qu'il y avait des lois spéciales en côte d'or.

Les equipements sont OBLIGATOIRES pour des embarcations de +2m50 c'est la loi. Après chacun fait comme il veut. Que les fédéraux ou les gardes particuliers et même l'ONCFS s'en moquent ben oui ils ne sont pas compétents pour ce genre d'infractions.

Que la VNF s'en moquent....euh certains oui, certains non !

Comme dis chacun fait comme il veut mais faut juste savoir que les amendes en matière de navigation ne sont pas les même que sur la route....c'est pas du 90 ou 135€ !!!!

Pour infos je connais des gendarmes de la fluviale et notamment du coté de St Jean de Losnes et un pote est éclusier sur la Saone ben....s'en foutent pas les gendarmes des pêcheurs !!!!
http://www.videos-de-peche.fr
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Pêche en Barque [Sujet du mois d'Avril] Mar 31 Mai 2011, 01:17

Je pense comme Emmanuel, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle et se mettre hors la loi ne doit pas être pris à la légère Rolling Eyes
Moi, je crois qu'il vaut mieux se conforter à la loi en vigueur et éviter de se faire prendre pour une aussi grosse bêtise et nul n'est censé ignorer la loi Rolling Eyes
C'est un peu comme si on disait au pêcheur de loisir que malgré l'obligation d'en avoir une carte de pêche, c'est pas nécessaire parce qu'il n'y a pas beaucoup de contrôles et le risque d'être contrôlé est minime Surprised
flo21

MessageSujet: Re: Pêche en Barque [Sujet du mois d'Avril] Mar 31 Mai 2011, 01:19

c'est bien pour ça que j'ai dis qu'il en tenais compte si il veut. moi je fais que relateer la réalité des choses. en aucun cas je lui dit de faire comme j'ai dis.

faut savoir nuancer les propos parfois, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des méprises terribles.

je suis conscient que la loi est faite de la sorte, et je remet pas en doute son bien fondé. je me base juste sur un constat personnel qui dure depuis plusieurs années.
flo21

MessageSujet: Re: Pêche en Barque [Sujet du mois d'Avril] Mar 31 Mai 2011, 01:23

Le Tonnelier a écrit:
Je pense comme Emmanuel, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle et se mettre hors la loi ne doit pas être pris à la légère Rolling Eyes
Moi, je crois qu'il vaut mieux se conforter à la loi en vigueur et éviter de se faire prendre pour une aussi grosse bêtise et nul n'est censé ignorer la loi Rolling Eyes
C'est un peu comme si on disait au pêcheur de loisir que malgré l'obligation d'en avoir une carte de pêche, c'est pas nécessaire parce qu'il n'y a pas beaucoup de contrôles et le risque d'être contrôlé est minime Surprised

t'inquiète pas va, j'en connais pas mal vers chez moi qui ont déja compris le principe de base. pas besoin d'être nostradamus pour savoir que la majorité des mecs qui pêchent a dijon n'ont pas la carte. les faire parler un peu suffit, surtout si tu va dans leurs sens.

déjà que la quasi totalité ne savent même pas que l'ouche est en no kill .... >> faut voir l'interet que la majorité porte a l'interet de la pêche. la plupart y vont pour remplir le congel.

et de toute façon, je pense que c'est partout pareil. mais on va pas se lancer dans ce genre de débat qui n'en fini jamais.
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Pêche en Barque [Sujet du mois d'Avril] Mar 31 Mai 2011, 01:37

No kill sur l'Ouche uniquement sur sa partie aval au lac Kir Surprised
flo21

MessageSujet: Re: Pêche en Barque [Sujet du mois d'Avril] Mar 31 Mai 2011, 01:46

bah je sais, mais va le faire comprendre aux couillons qui pêche la bas !!!

c'est pas faute d'avoir essayé la mediation, mais quant t'entend des trucs comme "j'en ai rien a foutre" ou a alors "les PCB c'est pas vrai, ils disent ça pour laisser le poisson dans l'eau" bah ça blase a force.

merci la papys bornés quoi, donc maintenant, ça va être photo et envoie direct a la fédé avec une petite lettre pour qu'ils fassent quelque chose, parce que si je veux bien faire le médiateur, y'a un moment ou j'en ai assez.

enfin bref, on est sur un topic pour barque, pas pour les coups de gueules alors je vais arrêter la ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche en Barque [Sujet du mois d'Avril] Mar 31 Mai 2011, 12:01

Pas compris , c'est quoi la taxe bateau?????????????????????,,,,

Deja , pour un ^^^^bateau^^^^ j'en connais pas beaucoup qui vont a la peche sur une bateau de plus de 5 metres , la c'est la vnf qui regie le droit de naviguer sur les voies dites navigables , c'est pas une fede de peche elle n'a aucun droit sur le circulation sur l'eau.

la seul taxe bateau que je connais c'est pour ma barque , c'est pour que j'ai le droit de la laisser stationner sur l'eau jour et nuit avec un endroit d'amarage signaler a la vnf , et c'est pour trois ans .

Sinon si le bateau enfin le truc qui flotte est sortie de l'eau tout les soir la pas besoin d'immatriculation ,ben oui en cas de paiement , ont recois un numero a colle sur le bateau et au point d'amarage.

Maintenant pour les ustensiles de securite a bord ben imatriculation ou pas ils faut les avoir.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche en Barque [Sujet du mois d'Avril] Aujourd'hui à 15:22

Pêche en Barque [Sujet du mois d'Avril]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut