AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous. Wink

Retour Accueil| Partagez|

farine de tiger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
rv80

MessageSujet: farine de tiger Jeu 11 Mar 2010, 19:54

cette année je vais tester un mix maison a base de farine de tiger, est ce quelqu'un as déja utilisé cette farine dans son mix, si oui jusqu'a quel pourcentage on peut la doser?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC

MessageSujet: Re: farine de tiger Ven 12 Mar 2010, 07:41

rv80 a écrit:
cette année je vais tester un mix maison a base de farine de tiger, est ce quelqu'un as déja utilisé cette farine dans son mix, si oui jusqu'a quel pourcentage on peut la doser?

moi j ai deja fait a raison de 20ù% si mes souvenirs sont bons
mg59

MessageSujet: Re: farine de tiger Ven 12 Mar 2010, 07:45

comme la dit chrisric 20% SA PEU LE FAIRE !

ceci dépendra tu résultat rechercher cette farine au grand pouvoir sucrant permet une agglomération des farines pendant le pétrissage mais uniquement pendant cette phase [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est une farine qui a sa place dans de nombreux mix surtout en début de saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pêche de la carpe en canal : le site

amorce dudule

MessageSujet: Re: farine de tiger Ven 12 Mar 2010, 18:27

moi deja mis 30% mais petri ds un petrin industriel comme le dit gege c est au petrissage que sa travaille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Damien Faudot

MessageSujet: Re: farine de tiger Ven 12 Mar 2010, 20:08

Pour le pétrin RV80 tu dois pouvoir faire face Smile
mg59

MessageSujet: Re: farine de tiger Ven 12 Mar 2010, 20:28

une petite précision s'impose qu'en même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la farine de tiger du commerce et assez fine et régulière est très collante au mouillage

pour les meuniers dans l'âme attention ! pour obtenir cette farine il faut de l'outillage solide vouloir concasser des tigers sa reste assez simple faire de la farine attention la tiger sèche et très sucré et collante je connais dans ce forum des membres dont leur moulin a rendu l'âme avant d'avoir attaqué le premier kilo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fafa

MessageSujet: Re: farine de tiger Ven 12 Mar 2010, 20:39

j'utile mon Thermomix pour broyer et faire ma farine ,par contre dans mon mix ,je mettais que 15% de farine de tigers mais je sais que l'on peut aller jusqu'à 20%
http://ma-nouche.skyrock.com
rv80

MessageSujet: Re: farine de tiger Ven 12 Mar 2010, 21:10

merci a vous, je vais tester en commençant a 20 % et faire qu'un kilo de boules pour voir.Pour le petrin aucun souci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .J'ai commandé 10 kilo farine chez carpland.
amorce dudule

MessageSujet: Re: farine de tiger Dim 14 Mar 2010, 00:36

gege g le 380v chez moi pas de souci pour le broyage et pour la farine je connai un bon magasin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mg59

MessageSujet: Re: farine de tiger Dim 14 Mar 2010, 07:29

je dois le connaitre aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon ami jean dit '(laglobule@) membre de ce forum l'an dernier a voulu faire de la farine de tiger avec un matériel adapté pour faire de la farine de grain classique blé/maïs ect sauf oui ! SAUF de la tiger au début sa marche mais il faut gérer la chose de main de maitre car si les meules sont reglé trop près et vitesse trop rapide le suc de la tiger chauffe colle les meules et si le moteur tien le choc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'arbre lui c'est NON ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] n'est ce pas jean [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

julien72

MessageSujet: Re: farine de tiger Mar 11 Jan 2011, 00:50

je relance le sujet car j'aimerai utilisé cette farine pour 2011 pour la fabrication de bouillette

ps:le thermomix ne sera pas asse puissant pour te faire une belle farine et de toute facon les lame vont en prendre un sacré coup essai de toute façon il y a une secu pour les surchauffe j'ai eu problème avec une grosse dose de mais a vache

farine de tiger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut