AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous. Wink

Retour Accueil| Partager|

"Tactiques d'ouverture" [sujet du mois de Mars]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: "Tactiques d'ouverture" [sujet du mois de Mars] Dim 07 Mar 2010, 11:56

Je vous glisse quelques tuyaux d'expériences personnelles en période d'ouverture

Tout d'abord rien ne sert de courir car les truites sortent de la fraye donc sont encore apathiques on dépenser beaucoup d'énergie

Ensuite si vous vous arrêtez de pêcher quelques instants et observez là plupart des pêcheurs , vous vous renderez compte qu'ils n'insistent pas assez à tort car dame fario ne fera pas des suivis comme au top de sa forme

Pour conclure , attaquer en éventail de la berge au large en insistant longuement et en pêchant creux et non entre deux eaux...
Revenir en haut Aller en bas
carpo37

MessageSujet: Re: "Tactiques d'ouverture" [sujet du mois de Mars] Dim 07 Mar 2010, 11:58

plus ca va et plus tu vas me donner envie d'essayer la truite.
http://performancecarpe.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: "Tactiques d'ouverture" Dim 07 Mar 2010, 11:59

carpo37 a écrit:
plus ca va et plus tu vas me donner envie d'essayer la truite.

Tant mieux moi j'ai pêché la carpe en Hollande en 1989 et j'ai trouvé que c'est un splendide poisson
carpo37

MessageSujet: Re: "Tactiques d'ouverture" [sujet du mois de Mars] Dim 07 Mar 2010, 12:08

en plus,ce n'est pas des conneries!
http://performancecarpe.e-monsite.com
riquet25

MessageSujet: Re: "Tactiques d'ouverture" [sujet du mois de Mars] Dim 07 Mar 2010, 14:29

Salut,

je te rejoins Lacustris! duff

pecher creux et insiter sur les postes plus qu'à l'habitude!

@+

bravo
http://delalande-peche.fr/
ch-dam

MessageSujet: Re: "Tactiques d'ouverture" [sujet du mois de Mars] Mer 10 Mar 2010, 09:32

Merci pour ces infos
pecheur du 14

MessageSujet: Re: "Tactiques d'ouverture" [sujet du mois de Mars] Mer 10 Mar 2010, 19:34

merci pour le tuyaux
fisheerman12

MessageSujet: Re: "Tactiques d'ouverture" [sujet du mois de Mars] Jeu 11 Mar 2010, 21:01

quel seront pour toi lacustris les technique les plus prometeuse pour le jour j ? pense tu que les recente chute de neige ne seront pas desastreuse par rapport au chance de capture de truite sauvage ??
Invité
Invité

MessageSujet: "Tactiques d'ouverture" Ven 12 Mar 2010, 05:32

fisheerman12 a écrit:
quel seront pour toi lacustris les technique les plus prometeuse pour le jour j ? pense tu que les recente chute de neige ne seront pas desastreuse par rapport au chance de capture de truite sauvage ??

Point de vue technique encore une fois tout dépendera des paramètres que tu auras ce jour(hauteur d'eau , température , couleur d'eau , vitesse du courant , etc...) ensuite une fois ces facteurs assimilés à toi d'opter pour ce qui te semble être le plus judicieux des choix

Pour ce qui est des farios sauvages et la neige , aucun soucis dame fario s'adapte

GROSSE MERDOUILLE POUR D'MAIN
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Tactiques d'ouverture" [sujet du mois de Mars] Ven 12 Mar 2010, 06:41

merci pour ces infos
fisheerman12

MessageSujet: Re: "Tactiques d'ouverture" [sujet du mois de Mars] Ven 12 Mar 2010, 11:56

lacustris a écrit:
fisheerman12 a écrit:

Point de vue technique encore une fois tout dépendera des paramètres que tu auras ce jour(hauteur d'eau , température , couleur d'eau , vitesse du courant , etc...) ensuite une fois ces facteurs assimilés à toi d'opter pour ce qui te semble être le plus judicieux des choix

Pour ce qui est des farios sauvages et la neige , aucun soucis dame fario s'adapte

GROSSE MERDOUILLE POUR D'MAIN

oki merci pour ces renseignement
Furax

MessageSujet: Re: "Tactiques d'ouverture" [sujet du mois de Mars] Ven 12 Mar 2010, 12:34

C'est pas la neige qui la dérange, mais l'eau de neige !
droseasky

MessageSujet: Re: "Tactiques d'ouverture" [sujet du mois de Mars] Ven 12 Mar 2010, 14:48

je dirais que dans les conditions actuelles il faut savoir présenter des bouchées faciles à saisir et à digérer (digestion ralentie par la température) prospection lente et minutieuse de mise et un maximum de discrétion vu la clarté des eaux
http://www.eaudoubs.fr
fisher21

MessageSujet: Re: "Tactiques d'ouverture" [sujet du mois de Mars] Ven 12 Mar 2010, 18:53

merci ces info vont bien m aidez demain
Invité
Invité

MessageSujet: "Tactiques d'ouverture" Ven 12 Mar 2010, 19:36

Rien à ajouté Fred et Yves
Furax

MessageSujet: Re: "Tactiques d'ouverture" [sujet du mois de Mars] Dim 14 Mar 2010, 11:52

Merci maître.
fisheerman12

MessageSujet: Re: "Tactiques d'ouverture" [sujet du mois de Mars] Dim 14 Mar 2010, 12:05

droseasky a écrit:
je dirais que dans les conditions actuelles il faut savoir présenter des bouchées faciles à saisir et à digérer (digestion ralentie par la température) prospection lente et minutieuse de mise et un maximum de discrétion vu la clarté des eaux

le vairon manier et leurre souple sur tp semble etre un bon choix pour prospecter les poste qu'en pensez vous ???
droseasky

MessageSujet: Re: "Tactiques d'ouverture" [sujet du mois de Mars] Dim 14 Mar 2010, 17:48

les TP sont pas du tout adaptées au ferrage de la truite sinon le vairon à fait des ravage ce week-end chez nous moi c'est une imitation qui à bien donné je met les tofs dès que je les ai mis en ligne Wink
Invité
Invité

MessageSujet: "Tactiques d'ouverture" Dim 14 Mar 2010, 19:27

droseasky a écrit:
les TP sont pas du tout adaptées au ferrage de la truite sinon le vairon à fait des ravage ce week-end chez nous moi c'est une imitation qui à bien donné je met les tofs dès que je les ai mis en ligne Wink

Merci droseasky j'ai hâte de les voir
droseasky

MessageSujet: Re: "Tactiques d'ouverture" [sujet du mois de Mars] Dim 14 Mar 2010, 21:05

suis crevé vais me coucher ce coup ci Sleep

"Tactiques d'ouverture" [sujet du mois de Mars]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut